Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Jean-Manuel Moreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jmariesp
Calcéophile

MessagePosté le: 30/07/2016 19:31:54    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'envisage de m'offrir mon premier costume en petite mesure (jusqu’à maintenant je n'ai pratiqué que le prêt à porter).

On m'a donné l'adresse de Jean-Manuel Moreau à Paris et j'ai été étonné de ne pas trouver beaucoup d'informations sur ce tailleur sur le forum.
Auriez vous un avis à partager avec moi alors que je me lance dans cette jolie aventure ?

Merci à tous Smile
Publicité

MessagePosté le: 30/07/2016 19:31:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 30/07/2016 20:41:13    Sujet du message: Re: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

jmariesp a écrit:
Bonjour à tous,

j'envisage de m'offrir mon premier costume en petite mesure (jusqu’à maintenant je n'ai pratiqué que le prêt à porter).

On m'a donné l'adresse de Jean-Manuel Moreau à Paris et j'ai été étonné de ne pas trouver beaucoup d'informations sur ce tailleur sur le forum.
Auriez vous un avis à partager avec moi alors que je me lance dans cette jolie aventure ?

Merci à tous Smile

Sauf erreur de ma part, Jean-Manuel Moreau n'est pas un tailleur.
jmariesp
Calcéophile

MessagePosté le: 30/07/2016 21:37:48    Sujet du message: Re: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Isotrope a écrit:

Sauf erreur de ma part, Jean-Manuel Moreau n'est pas un tailleur.

Explique explique Smile
Est ce à dire qu'il ne fait que prendre des mesures pour un tailleur/atelier en Italie ?

Comme tu le vois je découvre... Embarassed
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2016 10:55:35    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Bonjour jmariesp.

N'étant jamais passé par sa boutique, je n'ai pas d'avis à donner mais je vous invite, si ce n'est pas déjà fait à lire ce papier qui vous éclairera. wink

https://parisiangentleman.fr/2016/06/12/jean-manuel-moreau-naples-a-paris/
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2016 11:41:50    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

L'offre de Jean Manuel Moreau est de la petite mesure faite à la main en Italie par une grande sartoria. Il propose 3 types d'épaules, et les vestes sont très légères et confortables. Si tu peux te permettre les 2000 euros, tu ne le regrettera pas !
Il propose aussi la grande mesure via Dalcuore, et aussi Ambrosi pour les pantalons bespoke.
jmariesp
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2016 11:49:29    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
L'offre de Jean Manuel Moreau est de la petite mesure faite à la main en Italie par une grande sartoria. Il propose 3 types d'épaules, et les vestes sont très légères et confortables. Si tu peux te permettre les 2000 euros, tu ne le regrettera pas !
Il propose aussi la grande mesure via Dalcuore, et aussi Ambrosi pour les pantalons bespoke.

Merci Marcus.
Me le permettre je suis pas sur mais on a qu'une vie alors parfois on se dit "carpe diem" Smile

Sais tu comment cela se compare avec Mr Ohona par exemple en terme de technique, qualité et ou style ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2016 12:48:48    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas vraiment comparable... Ohnona fait une demi-mesure (à la machine) de qualité, alors que JMM est de la petite mesure faite à la main...
Les vestes napolitaines sont conçues pour être d'une grande légèreté avec une coupe qui va aussi bien une taille au dessus qu'une taille en dessous. Pour avoir essayé je peux te dire que la différence de confort est énorme par rapport à des vestes de fabrication industrielle.
Il y a aussi Scavini qui propose une petite mesure italienne mais je n'ai pas essayé cette offre.

Ce qui est sûr c'est que tu ne regretterais pas un instant d'aller chez JMM.

édit : mais garde en tête qu'à 2000euros tu as accès au bespoke en Italie si tu peux te permettre 2 à 3 allers-retours.
Ca dépend du nombre de costume que tu as déjà.
hesk
Calcéophile

MessagePosté le: 07/08/2016 18:27:24    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

L'article de PG est à mon sens bien fait et contient les informations nécessaires sur l'offre de JMM.. J'ai fait faire une veste non doublée chez Orazio Luciani dont je suis très satisfait, même quelques ajustements ont été nécessaires pour la peaufiner complètement. L'accueil à la boutique parisienne est très agréable les conseils qui y sont donnés très avisés. Si le terme n'était pas si galvaudé, on pourrait dire que ce petit magasin jouit d'un micro-climat empreint d'une authentique sprezzatura...

j'ajoute que le partenariat avec Dalcuore s'annonce très prometteur, M. Dalcuore à un œil d'une impressionnante sûreté -mais on est là dans une autre gamme tarifaire, même si cela reste raisonnable pour de la grande mesure itinérante.
jmariesp
Calcéophile

MessagePosté le: 09/08/2016 19:22:25    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Merci à tous.
Je pense que je sais ce que je vais faire à la rentrée Very Happy

@Marcus, pour l'italie, j'y vais régulièrement mais où peut on trouver un bespoke à ce prix avec une bonne qualitée ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 20/08/2016 00:01:25    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Il y en a plusieurs à Naples et dans la région de Milan. Tu trouvera des références dans la rubrique dédiée sur le forum et sur parisian gentleman.

Un exemple d'un tailleur près de Milan : http://parisiangentleman.tumblr.com/post/122445662381/bespoke-suit-by-maste…

Ou alors tu peux t'inscrire au trunk show qu'un membre va tenter organiser demain Very Happy (tailleurs déjà okay, manque les 20-30 clients).
jmariesp
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 10:40:20    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Il y en a plusieurs à Naples et dans la région de Milan. Tu trouvera des références dans la rubrique dédiée sur le forum et sur parisian gentleman.

Un exemple d'un tailleur près de Milan : http://parisiangentleman.tumblr.com/post/122445662381/bespoke-suit-by-maste…

Ou alors tu peux t'inscrire au trunk show qu'un membre va tenter organiser demain Very Happy (tailleurs déjà okay, manque les 20-30 clients).

Merci Okay
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 11:20:44    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

jmariesp a écrit:

Merci Okay

C'est qui qu'on essaye de faire venir?
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 12:08:18    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

AlexRamius a écrit:
jmariesp a écrit:

Merci Okay

C'est qui qu'on essaye de faire venir?

20-30 clients??? Dis donc, voila un tailleur exigent ::
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 12:14:16    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Moi normalement je vais voir Tofani à Naples en Novembre pour la première commande (essayage dans le weekend et reception du costume 1 mois plus tard) et pour les suivantes, je le ferai monter à Paris (genre Janvier ou Février 2017). Pour une personne, il accepte de venir si on lui paye le billet. Et un Paris/Naples ca ne coute pas une fortune ^^

Dernière édition par AlexRamius le 25/08/2016 15:18:58; édité 1 fois
FloP
Calcéophile

MessagePosté le: 25/08/2016 15:15:38    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

jmariesp a écrit:
Merci à tous.
Je pense que je sais ce que je vais faire à la rentrée Very Happy

@Marcus, pour l'italie, j'y vais régulièrement mais où peut on trouver un bespoke à ce prix avec une bonne qualitée ?

Avec un budget autour de 2000€, à Naples les possibilités sont légion. Il y en a éventuellement moins dans les autres villes d'Italie (ou en tout cas moins connus) mais ça se trouve aussi, tout dépend où tu as l'occasion d'aller. Dans un budget équivalent (2200€ je crois pour Moreau) je courrais sans hésiter chez les Ciardi (ce qui n'étonnera pas grand monde). Cela dit, attention, avoir un tailleur loin, c'est hyper c****t si on veut faire une légère modif après quelques ports, ou une nouvelle commande... d'autant qu'il faut prévoir à chaque fois au moins 2 passages (commande et 1 essayage final, plus selon le tailleur).

Du coup, j'en profite, si tu dois commander en Italie, selon tes possibilités de déplacement et les délais du tailleur, la réception peut se faire pendant une saison où il ne serait pas portable, ce qui serait la pire des tortures... Pense bien à ton planning ;) (et/ou commande un(e) 4 saisons)
Visiter le site web du posteur
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 11:40:29    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Bon après il faut vraiment le vouloir et avoir le temps pour faire les 3 aller-retours à Naples. D'un point de vu financier la différence n'est pas grande avec Jean Manuel Moreau n'est pas grande voir nulle une fois qu'on prend en compte voyage, hébergement et nourriture.
Si on a le temps l'expérience humaine en vaut le chandelle mais pour le sartorialiste pressé le choix est simple.
AlexRamius
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 11:42:34    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Bon après il faut vraiment le vouloir et avoir le temps pour faire les 3 aller-retours à Naples. D'un point de vu financier la différence n'est pas grande avec Jean Manuel Moreau n'est pas grande voir nulle une fois qu'on prend en compte voyage, hébergement et nourriture.
Si on a le temps l'expérience humaine en vaut le chandelle mais pour le sartorialiste pressé le choix est simple.

Certains s'adaptent très bien, cf deux messages au dessus...
Calcéophile

MessagePosté le: 05/09/2016 13:41:34    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Il y a quand même la différence demi/grande mesure qui est à prendre en compte. Mais dans l'ensemble, je suis d'accord, sur les différentes expériences que j'ai vu autour de moi, l'option déplacement à Naples n'a jamais montré un intérêt économique flagrant (cela dit, on y va pas pour économiser, mais pour avoir mieux pour le même prix). En revanche, pour ce qui est de l'expérience humaine, c'est autre chose.

PS: attention surtout à être bien certain de ce qu'on attend du style napolitain, notamment chez un tailleur grande mesure, la surprise peut-être de taille, et la coupe fort différente de PAP "napolitain". Le choix du tailleur dépendra grandement de ça!
Visiter le site web du posteur
chino974
Calcéophile

MessagePosté le: 07/11/2016 03:26:47    Sujet du message: Re: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

jmariesp a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à tous Smile

Je suis dans la même démarche que la vôtre. Avez-vous franchi déjà le pas ?
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 11:52:04    Sujet du message: Re: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

chino974 a écrit:
jmariesp a écrit:
Bonjour à tous,

Merci à tous Smile

Je suis dans la même démarche que la vôtre. Avez-vous franchi déjà le pas ?

J'ai sauté le pas. Accueil d'une grande gentillesse et d'une grande écoute par JMM. L'évaluation se fait sur une veste d'essayage dans votre taille habituelle (44 en ce qui me concerne). JMM propose 3 types d'épaules dans sa ligne Orazio : une épaule structurée (on est loin du carré britannique néanmoins) ; une épaule légèrement tombante (spalla cadente morbida) et une épaule sans padding. J'ai choisi l'option medium, celle que je recherchais. La promesse de la coupe est là. Par rapport à certaines offres de demi/petite mesure, le coefficient d'incertitude et la probabilité de se retrouver avec un résultat bancal est faible dans mon cas : en ce qui me concerne le patron 44 d'Orazio Luciano était impeccable à l'épaule et à la poitrine, ce qui réduit le risque sur le tombé général de la veste. Vu qu'il n'y a pas d'essayage intermédiaire, c'est plutôt rassurant. Seules se sont imposées une reprise de la longueur de veste et de la largeur de manche. JMM a le coup d'oeil que lui offre son expérience et a repéré les quelques idiosyncrasies morphologiques qui demanderont une correction à la marge de la veste. Connaissant parfaitement mes mesures, je peux confirmer que leur relevé a été parfait. Concernant le pantalon, taille et tombé impeccable (léger fuselage c'est tout). Niveau qualité, finition et confort on est définitivement dans un autre monde que celui de Scabal par ex. Pour le tissu, JMM venait de recevoir une liasse exclusive de tissus Fox Brothers. J'ai choisi une flanelle à chevrons dans un magnifique gris bleuté (je cherchais soit une flanelle soit un tissu à chevrons, le tissu Fox a concilié les deux). La promesse est donc là. Résultat en décembre. Je vous ferai un retour d'expérience complet. A 2200 euros, faut-il franchir le pas ? Pour avoir empilé de la demi-mesure non satisfaisante pendant deux ans, je dirai que oui. Une fois atteint un certain niveau de pathologie sartoriale, il est incontestablement plus rationnel de concentrer ses investissements sur de la top qualité plutôt qu'enchaîner du PAP Boggi ou de la demi-mesure accessible. Concernant le prix, JMM a subi l'inflation des prix d'Orazio, mécaniquement entraînée par le succès du tailleur napolitain. Un deux boutons était à 1600 il y a encore deux ans. Néanmoins entre 2 demi-mesures à 1200 euros et JMM, le choix est vite fait à mon sens. A condition que le résultat soit à la hauteur de la promesse. On sent également chez lui une volonté de rester accessible et de ne pas céder aux envolées stratosphériques habituelles chez certains (Dirnelli souligne à raison que c'est sans doute, à ce niveau de qualité, un des programmes de petite mesure les moins margés, ce qui est sans aucun doute vrai du côté de JMM). Je signale que JMM propose également des manteaux magnifiques de la Sartoria Grassia (j'ai essayé un imper réversible de toute beauté).
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 17:46:08    Sujet du message: Re: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Marshak a écrit:
Je signale que JMM propose également des manteaux magnifiques de la Sartoria Grassia (j'ai essayé un imper réversible de toute beauté).

Dommage:

ça manque de photo !
Marshak
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 19:54:34    Sujet du message: Re: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

LeNab a écrit:
Marshak a écrit:
Je signale que JMM propose également des manteaux magnifiques de la Sartoria Grassia (j'ai essayé un imper réversible de toute beauté).

Dommage:

ça manque de photo !

Désolé LeNab mais je n'ai pas la culture du selfie. Je réponds néanmoins à votre désarroi. Voici le réversible que j'ai essayé.

Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 20:05:45    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Mais ! C'est Max Poux !!!
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 20:23:20    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Mistral a écrit:
Mais ! C'est Max Poux !!!

Je précise, s'il est besoin, que ça n'est pas moi.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/11/2016 20:34:42    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau Répondre en citant

Je ne demandais pas une vue de toi, une simple photo de l'objet sur son cintre suffirait Smile

Mais c'est ainsi fait et la belle noire l'accompagnant est love
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:28:52    Sujet du message: Jean-Manuel Moreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Petite mesure Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation