De pied en cap, le forum des passionnés... |
Bienvenue sur notre forum, Invité
|
Nouveau ! Depiedencap est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
jjbouhon Calcéophile
|
Posté le: 29/07/2016 20:47:47 Sujet du message: Dévoilons-nous quelque peu... |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà un peu plus de deux mois que "j'espionne" ce sympathique forum sans m'être présenté. Passons à l'acte.
Plutôt soixantenaire versant descendant, mais dans la tête vindt ans, parisien natif, travaillant toujours avec enthousiasme dans le domaine cinématographique, j'ai toujours eu un faible (c'est un euphémisme) pour les souliers, penchant qui m'a été transmis par mon père qui portait toujours de magnifiques exemples des bottiers français et d'outre-manche.
Dans mon placard à chaussures, on trouve des choses de moindre importance, comme des Timberland, des Bexley, des Tod's, des Finsbury mais aussi des Bowen (dont deux paires increvables qui ont plus de 25 ans), des Paraboot et des Church's (aïe, je sais que ces dernières n'ont pas toujours bonne presse ici...). Je les ai toujours toutes soignées sans faire de préférence. Je les garde longtemps. Je lorgne du côté des Crocket & Jones, parfois des Alden (j'ai eu une paire de mocassins increvables malheureusement oubliée dans un hôtel lors d'un déplacement et jamais retrouvées...), des Weston, dont je rêve de me racheter le modèle Golf que j'ai eu il y a quelques années.
Mais il faut veiller à ne pas trop relâcher les cordons de la bourse... J'achète souvent - mais pas toujours - d'occasion quand cela se présente.
Je suis plus derby que richelieu, j'aime bien les semelles épaisses en cuir ou en caoutchouc. Les souliers à l'apparence costaude m'ont toujours fait de l'œil...
Je porte rarement le costume, préférant les vestes et les blousons et j'ai un faible pour les trench coats...
J'aime beaucoup le ton point trop sérieux de ce forum dont j'ai surtout parcouru les pages calcéophiles avec plaisir.
Amicales pensées à tous
Jean-Jacques |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 29/07/2016 20:47:47 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
LeNab Calcéophile
|
Posté le: 29/07/2016 21:52:08 Sujet du message: Dévoilons-nous quelque peu... |
|
|
Sympathique présentation et bienvenue  |
|
|
 |
Andelle Calcéophile
|
Posté le: 29/07/2016 22:06:01 Sujet du message: Dévoilons-nous quelque peu... |
|
|
Bienvenue jjbouhon,
Enfin un membre d'âge "normal" au milieu de tous ces "blancs-becs" fatigants... Espérons que tu pourras participer aux pots parisiens, ça relèvera le niveau, tout au moins la moyenne d'âge. Concernant tes choix et préférences de grolles, nous sommes de la même génération : attention toutefois, malheureusement les golfs Wéwé d'aujourd'hui ne sont pas celles que tu as pu connaître dans les 70's ou 80's.
A bientôt.  _________________ Être digne et non pas respectable, être fortuné et non pas riche; rechercher l'élégance plutôt que le luxe et le raffinement plutôt que la mode. (Ralph Waldo Emerson) En avant, calme et droit. (Ecole de Cavalerie Saumur) |
|
|
 |
Qad Calcéophile
|
Posté le: 30/07/2016 08:18:07 Sujet du message: Dévoilons-nous quelque peu... |
|
|
Merci
Et bienvenue !  |
|
|
 |
Tim Burton Calcéophile
|
Posté le: 30/07/2016 23:08:13 Sujet du message: Dévoilons-nous quelque peu... |
|
|
Ca fait plaisir de lire comme présentation... _________________ Tailor Store Cotton Society : Possibilité de Parrainage en m'envoyant par MP : Nom, Prénom et mail. |
|
|
 |
ericb Calcéophile
|
Posté le: 31/07/2016 10:43:24 Sujet du message: Dévoilons-nous quelque peu... |
|
|
Bienvenue !  |
|
|
 |