Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mon premier post, indulgence requise... ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skydany
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 23:09:25    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation j'ai pris la décision de mieux me vêtir (ça aide pour se faire dévêtir par une élégante compagnie paraît-il Laughing ).

La problématique c'est que je ne suis pas taillé dans le moule PAP. Je suis pas grand, avec jambes de poulet anémié et bras et cou à l'avenant. Par contre de bons "pecs" et, quarantaine approchant, un relâchement abdominal qui teste la solidité des coutures des boutons du bas de chemise.
Je ne trouve donc pas de chemise véritablement adaptée à ma morphologie d'athlète du quotidien.

Second point, je ne possède que des moyens limités, voire très limités, mais suis prêt à investir une centaine d'euros, pour une chemise durable et de qualité. Mais je n'ai pas vraiment le "droit à l'erreur".

Aussi je vous remercie de m'indiquer les maisons où je pourrai trouver mon bonheur, sachant que je suis sur Paris. Car plus je lis le forum, plus j'hésite et me pose de questions. baston
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2016 23:09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
RoSaCe
Calcéophile

MessagePosté le: 29/07/2016 15:09:20    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

Salut et bienvenu!

le passage à la demi mesure vient souvent d'une morphologie "non standard". Welcome aboard!
Dans ton budget, à Paris, je te recommanderai d'aller faire un tour chez cotton society: tu choisis un tissu d'entrée de gamme, qui sont déjà très bien, et tu te fais faire une chemise à tes mesures: les patrons sont dessinés par notre ami Laliquette, donc tu n'auras pas de mauvaise surprise sur le patronnage. Il est possible que le résultat final ne soit pas parfait, raison pour laquelle il ne faut pas choisir un tissu trop onéreux pour une premiere chemise. Et cela te fait un référentiel pour la suivante. Au bout de 2 ou 3 chemises, tu devrais arriver à un résultat conforme, et là, prendre un chouette tissu.
Mais dans ton cas, même si le résultat de la première chemise n'est pas idéal, ce sera déjà bien mieux que ce que tu peux trouver en PaP pour le meme prix
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/07/2016 16:07:57    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

RoSaCe est plein de sains propos et Je plussoye!
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 31/07/2016 12:05:55    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

As-tu regardé Charles Tyrwitt et TM Lewin pour les chemises ? Ils font des modèles dont on peut choisir parmi 3 coupes (larges, slim, extra slim) et choisir aussi sa longueur de manches. Ca tourne à 30-35 euros la chemise et ils ont plein d'offres.
skydany
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2016 11:15:06    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

Bonjour et merci à vous pour vos réponses Smile

Je vais probablement faire un tour chez Cotton Society durant la semaine, en attendant mon rendez-vous de début septembre chez Sieur Lucca (oui, j'ai craqué Mr. Green ).

Merci pour l'indication de Charles Tyrwhitt, je ne connaissais pas ce chemisier et ça semble sympathique (même si les mesures sont en pouces... damned !)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/08/2016 17:32:27    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

skydany a écrit:
Bonjour et merci à vous pour vos réponses Smile

Je vais probablement faire un tour chez Cotton Society durant la semaine, en attendant mon rendez-vous de début septembre chez Sieur Lucca (oui, j'ai craqué Mr. Green ).

Merci pour l'indication de Charles Tyrwhitt, je ne connaissais pas ce chemisier et ça semble sympathique (même si les mesures sont en pouces... damned !)

Charles Tyrwhitt, par simple souci de précision, n'est pas un chemisier au sens prpre du terme.

Concernant Lucca, tu fais bien de craquer Okay
skydany
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2016 10:49:24    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

Quelle est la définition de chemisier propre (sans calembour foireux) ? Embarassed

Attends de voir ma tête au bout de la pique sur laquelle mon banquier l'aura posée, lorsqu'il l'apprendra ; pour savoir si j'ai bien fait de craquer wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/08/2016 11:08:23    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-) Répondre en citant

Chemisier, tailleur, bottier etc. bref des artisans qui s'occupent de fabriquer des accessoires vestimentaires (pour rester dans le cadre du présent forum) adaptés à nos morphologies, solides, durables et beaux wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:56:46    Sujet du message: Mon premier post, indulgence requise... ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation