Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Gilet ou veste sans manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 19:29:35    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

Bonjour

Dans une série, on voit un personnage porter une veste sans manche, ou un gilet avec revers.

On ne voit jamais (sauf erreur de ma part) le dos. Je trouve cela assez sympa.
On dirait un gilet classique, sans doute plus long, dans le même tissu devant et derrière et avec des revers.
Qu'en pensez-vous ? Cela ne passe-t-il bien qu'à la télé ?
Je n'ai pas réussi à trouver cela dans des magasins : on ne trouve que des gilets très courts ("pour laisser voir la ceinture") et en bimatière en général (brillant ou satiné dans le dos avec une ceinture dorsale de cintrage)...
Je vous remercie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2016 19:29:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 19:32:23    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

On en voit malheureusement pas grand chose si ce n'est rien du tout pour pouvoir aller de l'avant dans cette discussion Sad
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 19:37:34    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

pleins d'images animées ici
donc en fait, c'est court comme un gilet classique. Il n'y a pas toujours des revers.
En revanche, cela fait moins costume de marié comme ce que je vois en magasin. Peut être est-ce parce que je ne regarde pas dans les bons magasins ?
Auriez-vous une adresse sur le net pour ce genre de gilet à revers svp ?

Dernière édition par Maximil le 28/07/2016 19:39:57; édité 1 fois
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 19:38:50    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 20:39:53    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

Max, soit je suis tordu soit tu parles d'un gilet, après il y a différentes revers possibles, le plus facile étant la demi-mesure.
aRa
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 21:02:24    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

une recherche google avec "lapel waistcoat" voire "notch lapel waistcoat" devrait t'aider à trouver ce que tu cherches.
ThomasBXL
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 21:39:38    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

Matt Bomer aka Neal Caffrey... De mémoire chemise ThomaS Pink...
Par contre costume je ne sais plus... Mais des gilets comme ca meme chez SuSu il y en a...

Et by The way Kjeldor, c'est cette série qui m'a fait m'inscrire ici, et Neal Caffrey en particulier
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 23:03:44    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche Répondre en citant

Oui, il s'agit d'un simple gilet à revers, en fait. Avec la longueur normale, pas la courte qui se trouve dans les boutiques fashion d'aujourd'hui pas vu
Très facile à faire faire en demi-mesure. Pour le dos, c'est généralement fait dans le même tissu que la doublure du costume qui va avec, pour ne pas avoir trop de matière sur le dos quand la veste est portée, mais ça peut aussi être réalisé dans le même tissu que l'avant.

En PàP par contre, à part chez Susu qui propose pas mal de modèles avec revers (dont de très beaux croisés d'ailleurs), pas grand chose à ma connaissance. Peut-être Coriolan mais ils se situent sur une ligne moins aventureuse donc pas sûr.

MessagePosté le: 02/12/2016 21:59:19    Sujet du message: Gilet ou veste sans manche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation