Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mon premier MTO (180 inside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 17:30:51    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Bonjour,

Quelques photos de ma première paire en MTO, chez JMW, modèle 180 en cuir grainé.

Je suis très content du résultat. wink

Seul bémol, j'ai un peu peur pour l'entretien de ce type de peausserie (disparition du grainage, changement de couleur ...).

Dernière édition par fixb le 28/07/2016 00:24:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2016 17:30:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 20:20:29    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Joli mais dommage qu'il faille un MTO chez wéwé pour un truc aussi basique muet
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 20:37:32    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

LeNab a écrit:
Joli mais dommage qu'il faille un MTO chez wéwé pour un truc aussi basique muet

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 20:53:48    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Je sais bien mais je n'ai pas osé aller trop loin dans la personnalisation.
Je voulais surtout cette peausserie que je trouve vraiment belle.

Dernière édition par fixb le 28/07/2016 00:29:39; édité 1 fois
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 20:58:55    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

fixb a écrit:
Je sais bien mais je n'ai pas osé aller trop loin dans la personnalisation. Embarassed
Je voulais surtout cette peausserie que je trouve vraiment belle.

Tu n'es pas visé.... wink
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 21:31:45    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Tu n'es pas visé.... wink

Je plussoye!
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 21:46:10    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Euh ?? jonglerie bof
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 23:26:59    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Reprenons: si wéwé était encore l'honorable maison que les vieux ont connu, il serait logique de trouver le 180 au catalogue dans un choix de différentes peausseries basiques dont le veau grainé marron foncé.

Cela donc, comme tu le constates, n'a rien à voir avec toi, ton choix et/ou ce très joli 180 (MTO) wink
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 00:03:07    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

C'est vrai, le choix de peausseries basique est assez faible dans le catalogue. Sad Et encore, je pense que le 180 est probablement celui qui a le plus de déclinaison disponible.

Je suppose que le but est justement de pousser à une commande MTO ... mais il y a quand même un vrai plaisir à passer une commande; même si j'ai été prudent dans les choix (j'avais envisager au départ de faire en croco la partie au niveau des garants; désolé je ne me souviens pas du nom de cette pièce qui est cousue).

Bon les €€€ mis à part, le cuir est souple et vraiment beau. Ces 180 sont très très confortables alors que la paire en veau box noirs m'a fait mal à un pied pendant plusieurs ports.

En tout cas, je n'ai pas grand chose à reprocher à J.M.W. pour le moment.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 10:44:33    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Jolie paire ! Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 10:48:29    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

fixb a écrit:
Je suppose que le but est justement de pousser à une commande MTO ...

Je plussoye!

Tu vois c'est là que certains d'entre nous s'arrêtent, le plaisir d'une commande pour un soulier personnalisé est un grand plaisir et le fait d'y rajouter une touche discrète de croco en fait partie mais pour un simple cuir grainé, encore une fois je trouve que c'est du foutage de gueule rules

Mais longue vie à tes beaux mocs casfete
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 13:01:59    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Jolie paire .
Cependant, on ne peut pas dissocier le MTO de son tarif , sortir une paire aussi classique est assez "dommage" tant les possibilités offertes étaient étendues et pouvaient donner un résultat unique.
De ce fait, en oubliant le plaisir de s'offrir un MTO , j'aurais teinté un grainé gold de PAP ou tapé chez Green qui a des grainés magnifiques.

Ceci dit  ce sont tes 180, tu t'es offert un bel auto cadeau qui te plait et c'est bien l'essentiel ...
Okay casfete  Thumbs up & cheers
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 16:01:00    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

fixb a écrit:
Bonjour,

Quelques photos de ma première paire en MTO, chez JMW, modèle 180 en cuir grainé.

Je suis très content du résultat. wink

Seul bémol, j'ai un peu peur pour l'entretien de ce type de peausserie (disparition du grainage, changement de couleur ...).

Pas d'inquiétude, j'en possède plusieurs paires en grainé (pas en MTO) et le cuir vieillit très bien et prend une belle patine. Le grainé me paraît plus robuste ou plus exactement moins fragile que le cuir lisse. Par contre il est vrai qu'en MTO le prix doit un peu monter, j'imagine dans les 800 euros contre 550 autrement.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 16:08:16    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

fixb a écrit:
C'est vrai, le choix de peausseries basique est assez faible dans le catalogue. Sad Et encore, je pense que le 180 est probablement celui qui a le plus de déclinaison disponible.

Je suppose que le but est justement de pousser à une commande MTO ... mais il y a quand même un vrai plaisir à passer une commande; même si j'ai été prudent dans les choix (j'avais envisager au départ de faire en croco la partie au niveau des garants; désolé je ne me souviens pas du nom de cette pièce qui est cousue).

Bon les €€€ mis à part, le cuir est souple et vraiment beau. Ces 180 sont très très confortables alors que la paire en veau box noirs m'a fait mal à un pied pendant plusieurs ports.

En tout cas, je n'ai pas grand chose à reprocher à J.M.W. pour le moment.

Le fait que cette paire soit très confortable au départ n'est pas nécessairement un bon signe. En effet, l'une de mes paires en grainé ne m'a absolument posé aucun problème au départ, or le mocassin a tendance à se relâcher, ce qui fait qu'aujourd'hui je déboite un peu. A l'inverse les autres paires qui me serraient au départ me tiennent désormais bien au pied. Il est d'ailleurs conseillé pour le grainé de prendre une largeur en dessous, par exemple un D au lieu d'un E.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 16:11:41    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Azerty a écrit:
Il est d'ailleurs conseillé pour le grainé de prendre une largeur en dessous, par exemple un D au lieu d'un E.

Ceci vaut d'ailleurs pour tous les mocassins ! Toujours être serré dedans ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 19:00:59    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Ceci vaut d'ailleurs pour tous les mocassins ! Toujours être serré dedans ! wink

Je plussoye!

Au pire quand la chair ne s'épand pas trop il est possible de réduire le volume intérieur pour pallier au problème.

Ceci étant Tim, j'ai acquis un moc C&J récemment (Merton) et chaussant du 7 habituellement j'ai demandé la taille en dessous, résultat: impossible de l'enfiler, j'ai du me résoudre à prendre un 7 (je n'ai pas l'impression de devoir tricher un jour) Question Question Question
fixb
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 20:19:10    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside) Répondre en citant

En fait, quand je dis confortable, je pense encore à ma première expérience avec le box noir tronçonneuse

Mais je te rassure, j'ai quand même été obligé de sortir le shoe eze morderire Je ne pense pas un jour devoir marcher avec comme des patins !

Pour le MTO, il faudrait que J.M.W. investisse dans un logiciel de "configuration" afin d'avoir un aperçu théorique du résultat ... ça aiderait à prendre, peut-être plus de "risque".
Toutefois, je n'ai aucun regret de mes choix pour ce premier MTO même si il ne conduira pas J.M.W. à me proposer le poste de directeur artistique gaaa
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 07:50:49    Sujet du message: Mon premier MTO (180 inside)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation