Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseils costume Charles Tyrwhitt
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 23:01:07    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Bonjour, j'ai reçu un costume que j'ai commandé chez Tyrwhitt, c'est ma première expérience chez eux... J'aurais besoin de vos précieux conseils pour la suite si possible Smile

Voici le modèle: http://www.ctshirts.com/uk/navy-slim-fit-twill-business-suit/SUB01NAV.html#…

Premièrement, je mesure 1m73 pour 76.5kg (73kg habituellement) assez athlétique malgré mon petit surpoids du moment, assez court sur pattes et cuisses et fesses musclées ce qui me pose beaucoup de problèmes pour les pantalons...

Premièrement j'essaye le pantalon et d'après le tableau des mesures de chez CT je devais prendre un 34... Bon je flotte un peu dedans mais mes cuisses ne sont pas à l'étroit, ce qui est une première... pas de chance je devais prendre la taille 32...

Puis vient l'essai de la veste, j'ai pris 2 tailles, la 38 et la 40.

Je flotte dans la 40 (tout serait à retoucher) et pour la 38, les épaules tombent parfaitement, le col parfait aussi mes manches pas trop volumineuses comme j'aime MAIS comme j'ai pris un costume "slim" je trouve qu'il me serre trop au niveau de la taille, il n'y a pas 50 plis non plus mais le costume épouse vraiment fort ma taille et mes fesses, pour la longueur j'ai choisi "regular" mais je pense que j'aurais du choisir la version "short" car malgré le fait que le costume couvre mes fesses et tombe a peu près 4cm au dessus de mon pouce comme conseillé, j'ai l'impression d'être disproportionné à cause de mes courtes jambes ce qui me fait un buste un peu trop long et raccourcit encore plus mes jambes...

Que me conseillez vous de faire avec la veste? Est-il possible de retoucher au niveau de la taille pour éviter cet effet "étoile", élargir un peu la veste à ce niveau? Ou choisir la version "classic fit" mais j'aurais peur de ressembler à un sac avec cette dernière...

Si vous voulez je peux poster des photos, merci de m'avoir lu
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2016 23:01:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 15:24:37    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Bonjour, des photos s'imposent sans quoi on ne pourra pas t'aider ! Smile

Debout, les bras le long du corps, veste fermée, devant/coté/derrière idéalement. Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 17:45:41    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Merci Shoryn voiçi des photos ( les manches seront raccourcies), finalement pour la veste je trouve qu'il n'y a pas trop d'effet "étoile" je suis assez bien dedans, ce qui me gêne c'est la longueur, certains diront que par rapport aux mains la veste est au bon endroit mais je testerais bien la taille short... Ca m'allongerait peut-être les jambes non?

Pour le pantalon, c'est un 34/30 et c'est encore trop long, quand je vous dit que j'ai de courtes jambes... J'ai beaucoup trop de jeu à la taille même si les cuisses et au niveau des fesses c'est assez bon je trouve, j'ai peur que la taille 32 soit bien niveau tour de taille mais serrée aux cuisses et aux fesses... Je pense que je vais quand même tester.

Et pour la longueur du pantalon, j'ai mis un exemple avec le tombé original et sur l'autre photo, avec un ourlet, ce qui rend déjà mieux même si certains diront que je peux faire plus court, le problème est que j'ai peur que l'on aperçoive trop mes chaussettes, de plus j'aime faire comber le pantalon juste sur les hanches mais si je le remonte on verra certainement mes chaussettes avec un raccourcissement trop important, que pensez vous de la 2ème photo du bas de pantalon? La cassure est acceptable?

Comment me va ce costume d'après vous? Dois-je prendre la longueur de veste en "short"? Merci beaucoup
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 19:43:38    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

A la lumière de ces photos, voici mon avis :

- Ne te préoccupe pas de la longueur du pantalon neuf, c'est une retouche "obligatoire" pour tout le monde. Personnellement je préfère la longueur de la première photo mais ça c'est vraiment personnel et à toi de voir ce que tu préfères ; certains voudront 0, 1, 2 cassures... Au delà de 2 par contre bof jonglerie
Donc le plus important c'est de prendre une taille où tu te sens à l'aise à la taille et aux cuisses (essaie de t'asseoir et croiser les jambes, c'est un bon indicateur de tension du tissu aux cuisses).

- Pour moi la longueur de la veste est bien ; après dis toi bien qu'en général sur une taille courte la longueur de la veste ne change que de 2 à 4 cm, donc la différence reste subtile. Je fais à peu près la même taille que toi et j'ai l'habitude de prendre des tailles courtes avec des longueurs de veste de 73/74 cm, ça arrive à la jointure du pouce et les fesses sont couvertes en très grande partie. Dans ton cas, la veste en taille normale m'a l'air bien. Après tu peux toujours tester la courte si tu as toujours un doute !

- Pour les épaules, si elles te vont bien comme ça semble sur les photos, pas de soucis.

- Pour les manches, elles seront à raccourcir effectivement d'un ou deux cm. J'aurais aussi tendance à privilégier des chemises aux manches un peu plus courtes si j'étais toi, mais c'est là aussi une question de goût personnel.

- Par contre, pour la tension au bouton, effectivement je pense qu'il y en a un peu trop, surtout si tu ne te sens pas toi même à l'aise. Tu as deux choix : soit tu fais retoucher pour décintrer un peu la veste, ce qui peut résoudre le problème selon la longueur de tissu excédentaire présent à l'intérieur ; soit tu passes en taille supérieure, mais ça risque de moins bien tomber aux épaules, à moins peut être de passer en taille courte pour équilibrer ?

Est-ce que tu aurais les mesures aux épaules et de longueur de veste de la veste portée, ainsi que celles de la taille au dessus mais version courte pour juger ?

Dernière édition par Shoryn le 26/07/2016 20:13:54; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 19:57:46    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Je me range du côté des propos de Shoryn qui a fort bien détaillé l'ensemble Smile
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:08:15    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Merci pour ton avis détaillé Shoryn :) et merci LeNab.

Tout d'abord pour la chemise, celle portée sur les photos vient de chez asos sinon j'en ai pris une chez Tyrwhitt en twill aussi avec une longueur de manches de 33", celle juste après la plus courte, je n'ai pas osé prendre la taille 32 je pense que cela aurait été pire, mais bon pour moi la longueur des manches de chemises n'est pas vraiment un gros problème car une fois la veste enlevée, je retrousse... Mais tu as sûrement raison.

Pour le cintrage de la veste, je dois dire qu'elle me paraissait plus serrée hier, peut-être étais-je plus nerveux lors de l'essayage je ne sais pas... Surprised et effectivement j'ai lu que si il y avait assez de tissus on pouvait décintrer un peu mais j'ai aussi 4 ou 5 kg en trop j'ai abusé cet hiver donc je pense que je laisserait le cintrage comme ça

Pour la longueur par contre je ferais bien comme toi, C'est subtil, oui, même si cette longueur passe je suis sûr que ça donnerait mieux en "short" et pour les longueurs en cm:

Short: 73

Regular: 75.5

long: 78

En prenant la version short les manches (Shoulder to Cuff ) sont raccourcies de 2.5cm aussi n'est ce pas trop pour moi?

Mais je trouve leur tableau des mesures assez brouillon

Sinon j'avais commandé la veste de la taille au dessus (40) aussi mais j'ai l'air bouffi dedans je n'aime pas du tout...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:13:58    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

kurono a écrit:
En prenant la version short les manches (Shoulder to Cuff ) sont raccourcies de 2.5cm aussi n'est ce pas trop pour moi?

A moins que tu veuilles porter tes manches comme un milanais en mal de Pitti, je ne le ferais pas Sad
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:19:25    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

kurono a écrit:

Tout d'abord pour la chemise, celle portée sur les photos vient de chez asos

Déplace le bouton pour resserrer la manche. Tu enlèves le bouton, tu fermes le poignet à la bonne hauteur de bras puis tu le recouds le bouton là où il faut.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:20:06    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

LeNab a écrit:
kurono a écrit:

A moins que tu veuilles porter tes manches comme un milanais en mal de Pitti, je ne le ferais pas Sad

Ça peut éviter une retouche ?
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:20:50    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Je ne me trompe pas c'est bien ça? Cela me parait quand même assez bizarre 2.5 cm de difference dans les manches...

Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:22:40    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

En effet la longueur de manche pour la taille courte est un peu trop courte justement je pense, après ça peut se rallonger un peu. Tout dépend encore une fois Mr. Green

En fait c'est amusant mais je crois que nous avons à peu près les mêmes caractéristiques, je prends aussi du 33 en longueur de manches chez CT. De manière générale je vise un bout de manche de chemise arrivant à la naissance du poignet, jamais plus bas, et c'est ce que le 33 me donne. Du coup, la longueur des manches de la veste doit être raccord pour laisser voir 1/2cm de chemise (donc c'est une info à prendre en compte même si tu gardes la veste bien sûr, car le bout des manches de chemise doit être visible ! Sinon, c'est l'effet costume trop grand).

Et j'ai aussi le problème des 5kg en trop depuis l'hiver d'où mon expérience de la tension au bide. Mr. Green

Bon dans mon cas le fournisseur n'est pas le même mais la solution que j'ai trouvé (en tailles courtes pour ma part) aura été de prendre la taille au dessus ; 1cm de largeur aux épaules de plus, finalement ça m'arrangeait en me donnant un poil plus d'aisance aux bras.

Je te conseillerais donc pour finir, si tu le peux financièrement ou logistiquement, de trouver le moyen de tester un 40 court (40S donc) voire peut être un 38S qui aura peut être plus d'aisance au ventre (il serait intéressant de demander au service clients de CT les mesures précises de leurs vestes).

Sinon, et si tu es content de la veste en l'état, tu peux partir sur la retouche de décintrage (mais tu ne gagneras pas plus que 4cm, donc à toi de voir si ça suffira).

Dernière édition par Shoryn le 26/07/2016 20:24:41; édité 1 fois
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:23:48    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

En fait c'est idiot mais dans les mesures du tableau il manque la largeur d'épaule à épaule qui est déterminente. Essaie de la demander au SAV pour les différentes tailles (38 - 38S - 40S).
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:24:49    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
LeNab a écrit:
kurono a écrit:

Ça peut éviter une retouche ?

Oui justement les 2.5 cm en moins m'éviteraient peut-être la retouche des manches
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 20:27:21    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Shoryn a écrit:
En fait c'est idiot mais dans les mesures du tableau il manque la largeur d'épaule à épaule qui est déterminente. Essaie de la demander au SAV pour les différentes tailles (38 - 38S - 40S).

Justement il y a un autre tableau nommé slim fit mais on dirait qu'elles ne correcpondent pas aux tailles 38" ou 40" etc... Je ne vois pas ou situer ma veste taille 38, voici le tableau.

Et comme tu dis on est dans la même situation oui, sinon ma chemise en 33" m'arrive plus loin sur le poignet que chez toi je crois, je crois qu'elle vient presque buter sur la main...

A ton avis je devrais raccourcir les manches de la veste de combien?

En fait je rigole tout seul sur le coup car quand je vois le nombre de gars que je croise qui ne se soucient pas de la longueur de manches, cintrage etc et nous on est là à se tordre le cerveau baston
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 22:29:05    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Shoryn a écrit:
A la lumière de ces photos, voici mon avis :

- Pour les manches, elles seront à raccourcir effectivement d'un ou deux cm.

Je dirais 1 1/2 Mr. Green
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 22:37:45    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Le standard ce n'est pas à l'os du poignet?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 23:02:25    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

On parlait des manches de la veste.
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 26/07/2016 23:34:10    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Oui justement, avant juste avant l'os du poignet pour la veste?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 00:26:21    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Ca ça serait plutôt pour la manche de chemise, et 1-2cm plus haut pour la manche de veste. Les manches de costume qui vont jusqu'à l'os du pouce, pour moi ça fait manche trop longue et ça me fait tout de suite l'effet :

(j'exagère bien sûr un poil Mr. Green )
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 09:34:12    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Shoryn a écrit:
(j'exagère bien sûr un poil Mr. Green )

T'es sur ? Mr. Green
kurono
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 12:47:35    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Comme dans ces exemples?

La fin de la veste arrive au niveau de l'os du poignet non? Et la chemise vient buter contre le début de la main
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 15:54:09    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

De toute façon ta veste aux manches plus courtes de 2.5cm serait de trop Exclamation
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 01:14:17    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Oui voilà Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 11:06:26    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Erf j'avais quand même pris la veste en short pour tester même si vous avez sûrement raison pour les manches, sur la version des photos vous pensez que je devrai raccourcir les manches de la veste de combien de cm alors? Si vous dites que 2.5cm sont de trop je devrai enlever 1.5cm à peu près? Merci
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 14:07:54    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt Répondre en citant

Bah pour la longueur à raccourcir ça dépend à 99% de tes propres goûts, alors bon... Et puis tu jugeras mieux sur pièce avec la taille courte, tes doutes seront dissipés et tu dormiras mieux la nuit Mr. Green

Et surtout, si les manches ne sont trop courtes que d'1/2 ou 1cm, tu peux les faire rallonger un peu, ce qui est potentiellement plus facile que de raccourcir selon le type de boutonnières.

Bref, vérifie surtout le fit aux épaules, à la poitrine et au ventre, le reste c'est du détail Okay

MessagePosté le: 04/12/2016 18:15:52    Sujet du message: Conseils costume Charles Tyrwhitt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation