Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
loake 290 vs Blenheim (+entretien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 11:29:21    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Bonjour !
Dans l'optique d'acquérir une première vraie paire de chelsea, je me tâte entre 2 modèles de chez Loake :
Les 290, apparement un classique, et les blenheim (http://www.loake.co.uk/mobile/byrange/loake-shoemakers/blenheim2.html).
Mon soucis est le suivant : apparement, les 290 seraient polished, ou "bookblinder" comme les vrais disent ici. Du coup je me demande si c'est un parti pris de la marque ou si c'est parce que c'est cheap et que ca va nin durer. En corollaire je me pose aussi la question de l'entretien, les seuls conseils d'entretien que j'ai vu jusqu'à présent pour du bookblinder c'est à peu près : n achete pas/jette les. Or voila c'est important histoire de pas acheter du matos qui pénètre pas le vernis.

Du coup j'hésite avec le second modèle qui semble ne pas avoir ce fameux vernis au dessus, mais qui semble un peu plus mat/fade: la creme+cirage leurs donneront elle cet aspect patiné des 290 ?

En sus j'ajouterai qu'il pleut pas mal ou je vis, et que je met mes bottines géneralement à rude épreuve.

En conclusion, quid de l'entretien des 290, et un avis sur le choix entre les deux ?

Grand merci
Publicité

MessagePosté le: 25/07/2016 11:29:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 14:51:21    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Question réponse: pourquoi les anglais s'acharnent ils à présenter des modèles Bookbinded ou polished, soit des traitements de surface? parce que le fléau national britannique est la pluie et que ces traitements de surface sont destinés à protéger les souliers.

Donc, ce n'est pas stupide de choisir ce genre de cuir pour des régions particulièrement humides et un bon traitement, hormis le manque de plaisir de l'entretien car il n'y en a aucun, durera une éternité.

Il y a effectivement des marques qui profitent de mauvais cuirs traités car cela masque les défauts mais il y en a aussi qui ne vendent pas de la daube, malheureusement je ne connais pas ces Loake donc ne peut t'aider spécifiquement pour ton dilemme, sorry.
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 20:29:18    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Merci pour ta réponse :).

Ça me semble incroyable quand même, rien même pas un imperméabilisant quand je les reçoit ?
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 22:22:25    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

drglp a écrit:

Ça me semble incroyable quand même, rien même pas un imperméabilisant quand je les reçoit ?

Le cuir est "enrobé" par une fine pellicule en plastique, donc non, rien de rien. Par contre une fois que ça craque, elles seront pour la poubelle. (ceci dit tout cuir est voué à craquer, mais le bookbindé craquera bien plus vite, car le cuir ne pourra pas être nourri. et le plastique ne se répare pas.)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 22:27:16    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

drglp a écrit:

Noon, rien de rien... Smile

A propos, en voici quelques uns:

http://depiedencap.leforum.eu/t13674-entretien-du-polish-binder.htm?q=bookb…

http://depiedencap.leforum.eu/t22273-entretien-Grafton.htm?q=bookbind
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 22:29:43    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Diego a écrit:
ceci dit tout cuir est voué à craquer, mais le bookbindé craquera bien plus vite

Je ne serais, d'expérience, aussi catégorique.
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 22:32:45    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

C'est à dire ? Je peux tabler sur 3-4 ans ? Ca me semble déjà énorme comparé à mes habitudes Smile

Et merci pour les liens, de bonne foi, j'avais cherché, mais pas assez manifestement !

edit: Dans cette optique, l'achat de chausse pied ( ou le machin en bois qu'on met à l'intérieur de la chaussure :) ) est-il vivement recommandé ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 22:40:35    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Je ne peux juger de la durabilité ne sachant pas comment, quand, à quelle fréquence etc. tu utilises tes souliers.

Un point que je considérerais également hormis la tige, soumis à de rudes épreuves et souvent comme disait l'autre: "la mer c'est par la base que ça te ronge", c'est la semelle. Tu devrais peut être considérer dans une acquisition une semelle gomme.
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 22:57:30    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

J'ai l'habitude de porter souvent les mêmes paires, j'pense je vais faire une exception pour celle-ci pour qu'elles durent un petit peu plus. Et les conditions, bah rude je dois dire, pluie, soirée avec du monde etc.

Semelle gomme = semelle caoutchouc Very Happy ?

Si oui, j'y songe, surtout pour le bruit en fait, déjà eu des semelles " en bois " ça fait un de ces boucans!
Néanmoins j'appréhende un peu sur le choix du cordonnier pour faire ça, une grosse semelle de bourrin en caoutchouc sur de telles chaussures je suis pas super super chaud, et j'ai aucune idée de la valeur du cordonnier local malheureusement ..

Quant aux chaussepieds ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/07/2016 16:08:53    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Chausse pieds mais aussi embauchoirs, ports alternés etc.

ange
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 00:16:59    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Mmmh grand merci pour toute ces réponses, j'ai appris des trucs casfete .

Je me dirige donc vers pediwear, pour profiter de l'embauchoir gratuit et me faire shipper le polish adéquat car, après réflexion, je pense plutôt me diriger vers le modèle blenheim (http://www.loake.co.uk/byrange/loake-shoemakers/blenheim2.html), pour avoir directement les semelles en gomme et aussi car les 290 ont un côté trop brillant, ça me refroidit pour une première paire..

DU COUP, nouvelle question évidemment ====> Celles-ci sont en WAXED leather. Kesako ? J'ai compris que c'était également une sorte de protection du cuir, mais je suppose que c'est n'est pas pareil que le polished, ergo je présume celles-ci demandent un entretien.
Pediwear me propose donc un pot " Loake Wax Polish", que je vais prendre je suppose, ai-je besoin d'un autre produit ? Ou me tromperai-je et n'aurait besoin encore une fois d'aucun produit ?

edit: je demande ça pour l'entretien parce que, je vois un peu partout 1001 produits qu'on conseille d'appliquer, du polish renovateur au rénovateur, etc etc, et donc la vraie question est: puis-je suivre les instructions pour le cuir " standard " (sans revetement comme le polished des 290 de Loake j'entend), avec du waxed leather, ou est-ce encore différent ?

Grand merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 10:50:35    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

C'est différent Exclamation

http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 10:53:21    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

drglp a écrit:
Mmmh grand merci pour toute ces réponses, j'ai appris des trucs casfete .

Je me dirige donc vers pediwear, pour profiter de l'embauchoir gratuit et me faire shipper le polish adéquat car, après réflexion, je pense plutôt me diriger vers le modèle blenheim (http://www.loake.co.uk/byrange/loake-shoemakers/blenheim2.html), pour avoir directement les semelles en gomme et aussi car les 290 ont un côté trop brillant, ça me refroidit pour une première paire..

DU COUP, nouvelle question évidemment ====> Celles-ci sont en WAXED leather. Kesako ? J'ai compris que c'était également une sorte de protection du cuir, mais je suppose que c'est n'est pas pareil que le polished, ergo je présume celles-ci demandent un entretien.
Pediwear me propose donc un pot " Loake Wax Polish", que je vais prendre je suppose, ai-je besoin d'un autre produit ? Ou me tromperai-je et n'aurait besoin encore une fois d'aucun produit ?

edit: je demande ça pour l'entretien parce que, je vois un peu partout 1001 produits qu'on conseille d'appliquer, du polish renovateur au rénovateur, etc etc, et donc la vraie question est: puis-je suivre les instructions pour le cuir " standard " (sans revetement comme le polished des 290 de Loake j'entend), avec du waxed leather, ou est-ce encore différent ?

Grand merci

Le waxed est bien, mieux, c'est du cuir traité avec plus d'huile et de graisse qu'un cuir normal, ce qui lui donne des propriétés imperméables naturelles. C'est souvent un cuir plus épais, qui est plus connotée "campagne/casual".
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 11:58:34    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Cool je vais vraiment prendre ça alors. Et pour l'entretien du coup ?
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 14:52:38    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

drglp a écrit:
Cool je vais vraiment prendre ça alors. Et pour l'entretien du coup ?

voir le lien ci-dessus du Nab.
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 16:16:50    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Ah c'est la totale alors si je comprend bien. Je redemandais ça parce que dans le lien tout en bas ça parle du polished et des cuirs traités, or si j ai bien compris le waxy c est un genre de traitement
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 19:06:47    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

drglp a écrit:
Ah c'est la totale alors si je comprend bien. Je redemandais ça parce que dans le lien tout en bas ça parle du polished et des cuirs traités, or si j ai bien compris le waxy c est un genre de traitement

OUI donc rester dans le traitement des cuirs traités, c'est à dire rewaxer avec le produit adéquat et un . c'est tout rules
drglp
Calcéophile

MessagePosté le: 28/07/2016 22:17:07    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien) Répondre en citant

Grrand merci pour vos réponses Razz
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:12    Sujet du message: loake 290 vs Blenheim (+entretien)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> I-J-K-L -> I-J-K-L (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation