Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Et un calcéophile de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Talos
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2016 17:50:55    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci à tous d’avoir contribué à l’enrichissement de mes modestes connaissances dans le monde du soulier et du costume par l’intermédiaire de ce forum. Après l’avoir longtemps exploré dans ses moindres recoins depuis quelques semaines, me voici prêt à me présenter afin de pouvoir contribuer à ce vaste recueil d’informations pour les amoureux de la chaussure et des belles choses en général.

Je suis Clément, originaire de la région parisienne, petit jeune de 25 ans fraîchement diplômé et prochainement expatrié en Afrique. J’ai découvert ma passion pour la chaussure il y a 4 ans lorsque j’ai acheté ma première paire de « vraies » chaussures en cherchant un souvenir lors d’un voyage à Milan. Devant le prix (en considérant le pouvoir d’achat d'un étudiant) qu’avait coûté ce cadeau que je m’étais fait, je me suis imposé d’en prendre soin et j’ai alors commencé à prendre plaisir à l’entretenir, à la voir vieillir. C’est seulement récemment que mes revenus m’ont permis de commencer à donner vie à mes fantasmes et à élargir (quantitativement et qualitativement) ma collection de souliers, je suis actuellement l’heureux propriétaire des paires suivantes :
    Carmina One-cut Rain Couleur cuir naturel (cuero)
    Prince Jorge Coimbra (forme intemporelle) Marron moyen
    Bowen Epson (One-cut) Bordeaux
    Plusieurs paires de... Bexley Embarassed et autres marques douteuses qu’il n’est pas nécessaire d’évoquer bien qu’essentielles à ma rotation (surtout en cas de fortes pluies)

Compte-tenu que les 3 premières paires évoquées sont des acquisitions récentes, je ferai un petit retour d’expérience dès que j’aurais une petite quinzaine de ports pour chacune.

Merci de m'avoir lu et à très bientôt!
Publicité

MessagePosté le: 24/07/2016 17:50:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2016 18:47:27    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Bienvenue jeune calcéophile casfete

Je ferais bien une petite remarque pour pinailler en passant mais qu'y a t'il de douteux chez Bexley et aux autres Question
Talos
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2016 19:21:34    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Merci LeNab! Smile Disons que j'ai jamais été pleinement satisfait d'un achat chez eux. J'ai toujours eu un petit sentiment de frustration à remarquer des défauts une fois arrivé à la maison, ou bien à observer une dégradation de la chaussure plus rapide que la normale (que ça vienne de la forme ou bien du cuir). Pour certains modèles que j'ai payé 85€ (de mémoire) la paire, j'ai pas trop de motifs à me plaindre parce que le rapport qualité prix est, je pense, plutôt bon mais on peut pas vraiment parler de bonnes chaussures a mon humble avis.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2016 20:21:50    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

On est tous d'accord que Bexley n'est pas une Rolls et surtout ne présente plus les caractéristiques qui ont fait son succès mais je ne souscris pas au qualificatif "douteux" car, au pire, si tu commandes une paire en Blake tu risques de recevoir du Goodyear Mr. Green
Talos
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2016 20:31:31    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Bon allez je te l'accorde, l'adjectif était peut-être mal choisi! wink C'était à comprendre comme "d'entrée de gamme / pas réputé pour sa fiabilité".
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/07/2016 21:08:27    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Talos a écrit:
Bon allez je te l'accorde, l'adjectif était peut-être mal choisi! wink

Je te l'accorde aussi wink

Talos a écrit:
C'était à comprendre comme "d'entrée de gamme / pas réputé pour sa fiabilité".

Tu n'es pas descendu assez profond dans les archives morder
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 25/07/2016 09:14:24    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Bienvenu Clément aka Talos ! Okay
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 22:49:16    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 02:03:34    Sujet du message: Re: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Talos a écrit:
je suis actuellement l’heureux propriétaire des paires suivantes :
    Carmina One-cut Rain Couleur cuir naturel (cuero)
    Prince Jorge Coimbra (forme intemporelle) Marron moyen
    Bowen Epson (One-cut) Bordeaux
    Plusieurs paires de... Bexley Embarassed et autres marques douteuses qu’il n’est pas nécessaire d’évoquer bien qu’essentielles à ma rotation (surtout en cas de fortes pluies)

ça manque de photo !

Je te souhaite la bienvenue.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 03:10:05    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

J'imagine que je serai pas récompensé de la palme de la réactivité mais comme souligné par Tim Burton, ça manquait cruellement de photos. Voici le problème réglé. Pardonnez les reflets vert / jaune, j'ai vraiment pas fait gaffe en faisant les photos.

Les One cut Carmina qui ne sont plus Cognac depuis un passage chez le cordonnier pour une belle patine bois discrète. Je vais d'ailleurs prochainement présenter le travail de l'artisan qui l'a réalisé sur le forum parce que je l'ai découvert vraiment par hasard et je trouve qu'il a fait du très bon travail, je vous laisse juger.

Mes Carmina Alcuida bordeaux que je viens d'acheter

Prince Jorge Coimbra marron

En bonus, mes plus vieilles chaussures (4 ans) avec des périodes de port très intensives. Elles ont foulé les routes de 4 continents différents mais elles ne sont pas en si mauvais état. Les ayant acheté dans une boutique multimarque, je ne connais malheureusement pas la marque de ces robustes souliers. Je paye une bière à celui/celle qui trouve.

Pour le reste de la collection il faudra attendre un peu, les paires manquantes sont restées m'attendre dans mon nouveau pays de résidence. J'essaierai de pas oublier lorsque je rentrerai à la fin du mois.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 10:26:50    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Que de beaux souliers... Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 17:18:13    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Talos a écrit:
Les ayant acheté dans une boutique multimarque, je ne connais malheureusement pas la marque de ces robustes souliers. Je paye une bière à celui/celle qui trouve.

Il y a un espace de jeu pour cela: http://depiedencap.leforum.eu/t21169-BLIND-SHOES.htm?q=blind shoes

Mais si tu ne connais pas toi même la marque comment veux tu que l'on trouve Question
Talos
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 19:23:56    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Que de beaux souliers... Okay

Merci ! Smile

LeNab a écrit:
Mais si tu ne connais pas toi même la marque comment veux tu que l'on trouve Question

Disons que je ne pourrais pas valider la réponse mais rien ne vous empêche d’émettre des hypothèses avec plus ou moins de certitude. wink Après avoir fait une petite recherche, le magasin où je les avais acheté s'appelait Musto Milano. Je ne crois donc pas qu'il s'agit d'une marque référencée sur ce site.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/08/2016 19:30:58    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

Il faudrait déjà plus de photos, dedans, dessous etc.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 09/10/2016 20:01:05    Sujet du message: Et un calcéophile de plus ! Répondre en citant

En tout cas je suis d'accord: ce sont de belles chaussures, tout à fait le genre qui me plaît !
Et que des richelieus...Moi aussi c'est ce que je préfère.
Et les one cut aussi j'adore ça mais je me force à ne pas acheter que ça...
Mais par curiosité j'aimerais bien savoir quelles sont ces chaussures que tu as achetées à Milano...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:37    Sujet du message: Et un calcéophile de plus !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation