Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 10:15:05    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un mois de lectures avides et déjà tant de précieuses informations glanées, je me décide à sortir de la passivité du visiteur anonyme et vous rejoindre dans la discussion.

Modestement, très modestement, tant je me rends compte en vous lisant de l'ampleur de mon retard en matière sartoriale, mais avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

Merci de faire si bien partager votre passion à travers ce forum.

T.
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2016 10:15:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 10:16:37    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue casfete

En lieu et place de "passion" tu aurais du écrire "folie" brulant Mr. Green
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 10:26:55    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Tu veux dire comme acheter deux vestes et un pantalon dans la semaine et déjà penser à qu'elle pourrait être la prochaine pièce ?

En fait, le grand plaisir vient pour moi de découvrir grâce à vous qu'on peut trouver des choses de belles qualités sans pour autant dépenser des sommes indécentes (bien que lire certains postes poussent vers une pente dangereusement glissante.).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 10:31:37    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Baquillo7 a écrit:
Bonjour à tous,

Après un mois de lectures avides et déjà tant de précieuses informations glanées, je me décide à sortir de la passivité du visiteur anonyme et vous rejoindre dans la discussion.

Modestement, très modestement, tant je me rends compte en vous lisant de l'ampleur de mon retard en matière sartoriale, mais avec beaucoup de plaisir et de curiosité.

Merci de faire si bien partager votre passion à travers ce forum.

T.

Nous sommes tous en retard, rien ne presse !

En fait personne n'en arrivera jamais à bout... morder

LeNab cherche toujours, pour les pompes !
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 10:33:06    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

T'es déjà passé par là ?:

http://depiedencap.leforum.eu/t21139-L-art-du-chinage-et-de-la-d-brouille.h…

wink
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 10:33:25    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! Okay
Baquillo7
Calcéophile

MessagePosté le: 18/07/2016 12:22:17    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour vos messages et pour le lien LeNab.

J'avais déjà lu ce post qui en effet est très intéressant.

Pour continuer un peu ma présentation, je suis grand (195cm), mince et j'ai les épaules assez larges. Le constat peut sembler plutôt positif mais ma morphologie, allié à mon manque de savoir en la matière, m'a conduit jusqu'a peu à choisir mes quelques vestes et costumes de façon désastreuse : vestes beaucoup trop grandes, biens aux épaules mais pas assez cintrées, manches trop courtes... Bref j'ai fait en quelque sorte le grand chelem de ce qu'il ne faut pas faire jusqu'à ce qu'il y a deux ans, un peu mieux conseillé, je fasse une folie et achète un costume Dior qui m'allait enfin correctement. Ayant découvert le plaisir de porter une veste à ma taille, je me suis senti un homme neuf mais suis resté depuis frustré de ne pouvoir, faute de moyens, élargir ma garde robe (les costumes a 1700 euros, n'entrant pas sauf crise de folie passagère danq mon budget).

La découverte du forum à quelque peu changé mes perspectives et je me lance donc (avec bonheur) dans une tentative de reprise en main sartoriale !

Etape 1 : tri dans mon armoire et don ce tout ce qui me paraissait inadéquat !

Étape 2 : passage des quelques pièces restantes (2) chez le retoucheur en bas de moi. "Malheureux !" Pensez vous sûrement. "Pas le retoucheur en bas de chez toi ! Trouves en un qui sache travailler". Je me suis précipité, je l'avoue, mais suis bien tombé, chance du débutant ! Le retoucheur en question, aussi sympathique, à mes yeux de novice, que fort compétent, est de ceux recommandés par les membres du forum ! J'étais à ce point en possession de deux vestes Hugo Boss, toujours d'assez pauvre facture, mais enfin bien cintrées !

Étape 3 : A la quête d'une tenue décontractée pour l'été. Profitant d'un passage chez Santa Eulalia à Barcelone, je découvre la marque Boglioli, au sujet de laquelle je n'avais pas lu grand chose sur le forum, et tombe sous le charme de la légèreté de leurs vestes. Les prix douchant quelque peu mon enthousiasme, je repars déçu mais suis sauvé par Mr Porter ou je commande deux modèles à -70% et ai la chance qu'un des deux m'aille plutôt bien (notez que c'est la première fois que j'achetais un vêtement online). Les épaules et là cintrage me semblent bons. Les manches sont assez courtes mais j'espère que le retoucheur pourra y remédier.
Pour compléter l'ensemble j'entreprends de trouver un beau chino Blanc et sur les recommandations du forum me tourne vers Incotex. Le colis devrait arriver demain. Espérons que la taille soit bonne (ah les joies de l'achat online !).

Étape 4 : allant d'un site à l'autre de manière quelque peu compulsive, je tombe sur une très jolie veste Gieves and Hawk d'occasion sur eBay. 30 euros. J'hésite en me disant que la taille ou la coupe pourrait ne pas aller mais me laisse convaincre par le prix et l'envie d'essayer ! Colis lui aussi en
Chemin.

Voilà donc ou j'en suis. J'ai repéré chez un vendeur eBay américain ce qui semble être de très bonnes affaires mais la mariée semble trop belle et malgré des commentaires tous positifs, j'hésite à me lancer. Je posterai sûrement dans une autre secteur pour vous demander votre avis sur la question.

Bonne journée à tous et merci de votre accueil !

T.
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 04/08/2016 22:59:35    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy

Tu sembles avoir la main chanceuse pour ces débuts Okay
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 05/08/2016 01:59:03    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

La bienvenue et en espérant que nous te soyons utiles dans tes recherches...

MessagePosté le: 08/12/2016 11:51:20    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation