Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Souliers pour dinner jacket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 13:01:39    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket Répondre en citant

Bonsoir, est-il acceptable selon vous de porter des oxfords à bout rapporté (captoe) avec une dinner jacket ? Ou il faut vraiment des ones cuts ?

S'il faut des one cut j'irai vers les overton en commande spéciale en box calf je pense, à moins que je veuille limiter le budget et prendre des "chaussons" type brandebourg.

Publicité

MessagePosté le: 15/07/2016 13:01:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 13:11:02    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket Répondre en citant

Des oxford a bout rapporté et bien glacé iront parfaitement, bien qu'un one cut soit encore mieux. Mais tu as raison, il vaut mieux un cuir que des vernis, plus facile à reutiliser et pour moi plus elegant. L'alternative des chaussons peut être intéressante, mais pas avec un smoking noir, je verrais plus cela avec une veste de smoking en velours ras. Il y a aussi les opera pump.
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 13:55:54    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket Répondre en citant

Pour diner, les pieds seront sous la table, donc cela n'a pas d'importance...
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 16:48:04    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket Répondre en citant

La veste est bleue foncée, peut être en soie ou laine/soie (je n'ai pas encore cherché à trouver le tissus dont il s'agit).

Ceci est la paire que j'ai. Je compte m'inscrire à la prochaine soirée PG et je n'ai pas envie de passer pour un fruit... Je fais déjà une concession sur la chemise, en utilisant une bespoke blanche "normale" donc sans boutons cachés. Pour compenser je compte sur le pantalon taille naturelle impeccable avec galon de soie, le noeud papillon et des souliers bien glacées.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 15/07/2016 16:51:25    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket Répondre en citant

ça fonctionnera très bien.

C'est black-tie les soirée PG maintenant ?
Calcéophile

MessagePosté le: 17/07/2016 21:39:08    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket Répondre en citant

Un beau travail sur le bout dur (ca fait toujours bizarre d'écrire ça) et tu seras le plus beau !

MessagePosté le: 05/12/2016 10:32:26    Sujet du message: Souliers pour dinner jacket

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation