Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
couleur de chaussures pour témoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
panboot
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2016 00:04:04    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

Deux petites questions pour les experts des mariages/cérémonie Very Happy
- je suis témoin et ai prévu de porter les vêtements suivant : costume noir, chemise blanche, cravate rose/violet, et les accessoires métal coloris argent (boutons de manchette, pince à cravate, ceinture). J'ai une paire de richelieu de rose/violet que je pensai mettre avec ma tenue en adéquation avec ma cravate. C'est un peu flashy,pétant, mais je me dis qu'en tant que témoin, ça apporte un peu de gaieté au mariage Smile .
Je lis de ci et de là sur le forum que pour une cérémonie la chaussure noire est quasi obligatoire. Votre avis pour un témoin?

- deuxième question : avant d'être passionné de chaussure, j'aurai mis sans doute des marron sans me poser de question et c'est ce que risque de faire le marié (peut être même derby marron Crying or Very sad ). Il faut que je vois avec lui. Est-ce vraiment si important que ça le côté richelieu et noir? Seuls les fous furieux comme nous s'en aperçoivent, ou bien, on peut vraiment considérer cela comme une faute?
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2016 00:04:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2016 12:01:53    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

Perso', le témoin plus que l'invité lambda se doit de respecter les règles sartoriales. Il est tout de même vecteur d'une image que généralement les mariés insufflent. Maintenant, le marié ne vous a pas communiqué de dress code (code couleur, style, etc.) ?

Sinon, oui le richelieu noir c'est la base mais le richelieu marron se fait aussi. Le modèle a son importante. J'ai l'impression que niveau couleur, ça se perd. Par contre, se marier en derby... mouais, bof. Même si là encore, selon les personnes derby/richelieu c'est un peu la même, question de connaissance.
panboot
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2016 12:49:10    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

eidée? a écrit:
Perso', le témoin plus que l'invité lambda se doit de respecter les règles sartoriales. Il est tout de même vecteur d'une image que généralement les mariés insufflent. Maintenant, le marié ne vous a pas communiqué de dress code (code couleur, style, etc.) ?

Sinon, oui le richelieu noir c'est la base mais le richelieu marron se fait aussi. Le modèle a son importante. J'ai l'impression que niveau couleur, ça se perd. Par contre, se marier en derby... mouais, bof. Même si là encore, selon les personnes derby/richelieu c'est un peu la même, question de connaissance.

Merci pour ton retour.
Alors il n y a pas de dress code particulier. Côté marié et autre temoin, ce sont des personnes qui n aiment pas s'habiller. Si ils pouvaient eviter le costume, ils le feraient. Le mariage a pour couleur le violet d'ou mon idee de partir sur ce choix de couleur. Je pensai que les richelieu de couleur me permettrait d etre moins formel. Le risque avec des richelieus noire c est que je sois plus formel et habillé que le marié lui même.....
Mauvaise idée?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2016 13:10:39    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

Si tu es plus "habillé" que le marié, ça c'est une faute de goût et de principe wink

Le problème ne réside pas dans la couleur des souliers puisque le marié lui-même ne sera pas trop classique mais avec un costume noir le marron est définitivement banni rules
Richelieus oui, rose/violet c'est flashy mais si vous êtes d'jeun's pourquoi pas après tout.

ça manque de photo !
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 10/07/2016 19:08:19    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

LeNab a écrit:
Si tu es plus "habillé" que le marié, ça c'est une faute de goût et de principe wink

Le problème ne réside pas dans la couleur des souliers puisque le marié lui-même ne sera pas trop classique mais avec un costume noir le marron est définitivement banni rules
Richelieus oui, rose/violet c'est flashy mais si vous êtes d'jeun's pourquoi pas après tout.

ça manque de photo !

Je plussoye!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2016 00:13:45    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

Oui là, costume noir il n'y a pas le choix. C'est souliers noirs.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/09/2016 16:14:41    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin Répondre en citant

Il ne faut pas oublier que dans 30 ans les enfants regarderont les photos de mariage, il vaut mieux porter quelque chose d'intemporel. Je rejoins l'avis de Mistral, chaussures noires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:44:57    Sujet du message: couleur de chaussures pour témoin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Mariage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation