Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tailleur à Nancy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELEG
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 16:26:00    Sujet du message: Tailleur à Nancy Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite partager avec vous l'adresse de Monsieur Franzetti rue du Passage Bleu à Nancy.
Monsieur Franzetti propose des retouches mais aussi la réalisation de vêtements sur mesure.

J'ai pour ma part fait réaliser :
deux chemises toutes les deux dans un tissu Italien très agréable à porter (et à regarder) ; poignets mousquetaires ; col avec "pin collar".
un costume entièrement entoilé deux pièces dans un tissu Vbc Bleu Ardoise.

Tout d'abord je tiens à préciser que l'accueil et les conseils de Monsieur Franzetti (et de sa Maman) ont été parfaits.

Monsieur Franzetti a su me guider dans mes choix de tissu, de doublures et finitions.

Il faut compter environ une heure et demi pour la prise de mesure.
Celle est ensuite numérisée (en externe de ce que j'ai compris).

Je n'ai pour le moment porté que les chemises puisque je viens de prendre possession du costume.
J'ai toujours eu du mal à trouver des chemises à ma taille (je fais du 37 en tour de cou et des épaules un peu plus large proportionnellement).
Les Arrows sont celles qui me vont le mieux mais évidemment ne souffrent pas la comparaison avec le sur mesure.
Le col est enfin à ma taille avec des épaules bien ajustée et une longueur de manche parfaite.
La taille est ajustée (mais pas serrée) et les dessous de bras me laissent suffisamment d'aisance.
Le seul défaut c'est que je vais désormais avoir du mal à porter d'autre chemises...

Je vous ferai un retour de mes impressions après quelques ports du costume.
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2016 16:26:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 18:11:58    Sujet du message: Tailleur à Nancy Répondre en citant

C'est donc de la mesure industrielle mais ce n'est pas un problème en soi.

Pourrais tu nous en dire plus sur les tarifs, services, façon (entoilage) etc. et qui est le sous-traitant wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 04:54:35    Sujet du message: Tailleur à Nancy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation