Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ELEG
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 15:47:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci tout d'abord car sans le savoir, vous m'avez donné de précieux conseils durant mes pérégrinations sur ce Forum.

J'ai au fil du temps acheté quelques paires chaussures dans la mesure du rapport qualité prix que je me fixe (Heshung ; Paraboots ; Bowen ; Markowski ; Hardrige...)

J'essaye dans la mesure du possible de rester dans la fabrication Française et notamment avec Smuggler pour les costumes.

Je viens de franchir le pas du "Sur mesure" grâce à un tailleur de Nancy proposant des tarifs acceptables (costumes dans la même tranche de prix que mes habituels Smuggler).

J'entrerai un peu plus en détail dans les sections correspondants à ces différents sujets.

Bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: 07/07/2016 15:47:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 15:57:35    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 16:35:48    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

La bienvenue ! Okay
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 17:15:49    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Sois le bienvenu!

On a hate d'en savoir plus, meme si de la mesure au prix Smuggler pourrait etre de la mesure industrielle?
ELEG
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 17:46:03    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Non, non, pas de "mesure industrielle", Monsieur Franzetti confectionne dans son atelier en entoilé complet.
Toutefois que la découpe des tissus est faite ailleurs grâce aux prises de mesures qui sont ensuite numérisées.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 18:20:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ELEG a écrit:
Non, non, pas de "mesure industrielle", Monsieur Franzetti confectionne dans son atelier en entoilé complet.
Toutefois que la découpe des tissus est faite ailleurs grâce aux prises de mesures qui sont ensuite numérisées.

Et il parvient à vendre ses costumes autour de 6/700 euros ?

Ca fait pas cher le travail de l'heure...surtout en entoilage complet...

Il fait faire combien d'essayages ?

Ah mon avis il fait monter le costume dans un atelier extérieur, et il peut faire les finitions dans son atelier.

S'il fait tout dans son propre atelier, et si la façon est correcte, c'est un des meilleur prix.

PS: quand Vabon fait référence à la mesure "industrielle" il parle de la partie patronage (adaptation d'un patron existant - Monsieur Franzetti t'a fait essayer une veste de test ?), et généralement le processus de fabrication est machine et non manuel. Mais tu peux très bien avoir des costumes entoilés en mesure "industrielle".
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 19:55:50    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

ELEG a écrit:

oui, comme dit Mistral, si les mesures sont numérisées cela sonne bien comme de la mesure industrielle, qui peut etre entoilée. La 'grande mesure' est un patron taillé à la main et unique pour le client, tenant compte non seulement des longueurs mais aussi des variations de la physionomie en 3 dimensions. elle implique un certain nombre d'essayages préliminaires.

Mais que cela ne te décourage, pas, étant tailleur il peut faire là un excellent travail, et cela dépend aussi, comme disait Mistral, des finitions qu'il peut pratiquer à la main ou pas. Bref explore la piste et tiens-nous au courant. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 15:48:44    Sujet du message: Présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation