Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> Markowski
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Twangking
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 00:18:14    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Bonjour,

A la recherche d'une paire de Jodhpur de couleur claire à patiner, et après avoir constaté avec regrets que Crocket & Jones n'en propose pas (plus ?), Je suis tombé un peu par hasard sur ce modèle, en fin de série à moins de 250€.

Mon sang n'a fait qu'un tour : "ma taille est-elle disponible ? Oui ? D'accord, je prends le risque".
Car à lire les différents sujets traitant de Markowski et son évolution, j'ai l'impression qu'il existe un risque. Mais à ce tarif, il est raisonnable.

L'aspect est agréable à la vue des photos, espérons que l'impression soit confirmée à réception du colis...

Qu'en pensez vous ?

MessagePosté le: 07/07/2016 00:18:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 00:26:33    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

N'espère pas du Nab une opinion, ses avocats lui ont interdit d'opiner Mr. Green

Elle ont l'air fort belles. Tu nous diras à reception !

Tu vas patiner toi même?
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 00:34:03    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

J'ai cru comprendre. Very Happy

Oui, je vais les patiner moi meme. Légèrement cependant, en essayant simplement d'introduire des reflets rouges sur les parties les plus sombres (coutures, bout dur) et en fonçant la teinte globale vers quelque chose tirant vers un brun type "belle cape de cigare".

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 00:42:11    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Twangking a écrit:
J'ai cru comprendre. Very Happy

Oui, je vais les patiner moi meme. Légèrement cependant, en essayant simplement d'introduire des reflets rouges sur les parties les plus sombres (coutures, bout dur) et en fonçant la teinte globale vers quelque chose tirant vers un brun type "belle cape de cigare".

Je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions.

Excellent !

Si tu as besoin d'aide certains membres sont des experts (Maximil) ou des amateurs confirmés (Bardamu). Ne pas hésiter a partager les doutes avec eux !
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 01:13:19    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Merci pour ces recommandations !

Étant relativement débutant en la matière, je serai amené à solliciter aide et conseils.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 12:37:33    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Mistral a écrit:
N'espère pas du Nab une opinion, ses avocats lui ont interdit d'opiner Mr. Green

morderire morderire morderire

J'ai le droit d'opiner sur la forme mais pas sur le fond Mr. Green
Twangking
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 14:06:50    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Et donc, comment trouves-tu la forme ?

(Le colis est déjà parti, rapides, chez Markowski).
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 14:51:52    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Twangking a écrit:
Et donc, comment trouves-tu la forme ?

(Le colis est déjà parti, rapides, chez Markowski).

La forme n'est point le problème mais surtout, le patronage est sympa Smile
Twangking
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2016 15:57:24    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Reçues. A priori elles me vont bien, à confirmer après quelques heures de port.

Par conte, chose très étrange ; la patine semble faire "à l'envers" : la "vraie" couleur est celle du bout, et le reste de la bottine est maquillé avec du marron cuivré. C'est à dire base foncée, et couche claire par dessus. Shocked Du coup, tout se fait la malle au premier entretien de fond à l'incolore.

Cela-dit ce n'est pas un drame, la couleur n'est pas si fabuleuse en vrai.

J'ai donc une paire d'heure de démaquillage qui m'attend avant de pouvoir mettre le cuir à nu et patiner à ma guise.

En tout cas la qualité perçue est bonne : belle finition, intérieur très agréable, cuir épais mais pas raide pour autant, pas de pli d'aisance qui apparait le premier quart d'heure de port. Pour le moment je suis satisfait, surtout au vu du tarif en fin de série.

A suivre...
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2016 02:21:14    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Quelle couche ! Rolling Eyes

Une heure de nettoyage par bottine à la crème universelle et je ne suis pas encore parvenu à retirer toute la couche de base...

Ça risque de se finir à l'acétone. Sad
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2016 09:13:53    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Mistral a écrit:
Si tu as besoin d'aide certains membres sont des experts (Maximil) ou des amateurs confirmés (Bardamu).

N'exagérons rien...

Bon courage
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2016 09:17:27    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Twangking a écrit:
Ça risque de se finir à l'acétone. Sad

Si tu veux en particulier faire ressortir le rouge, il faut éclaircir le cuir et probablement décaper, à l'acétone ou à l'alcool. Normalement, au bout de 3 décapages, cela devrait suffire.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2016 11:29:27    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Pour en revenir a un vieux débat, l'Universelle a des propriétés "décapantes"
Twangking
Calcéophile

MessagePosté le: 11/07/2016 13:58:30    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur) Répondre en citant

Merci Bardamu (excellent pseudo, au passage Cool ).

L'universelle n'a pas suffi. Il reste encore de l'ancienne crème.

Cela dit, je suis rendu à une majorité chocolat clair, avec des nuances légèrement rouges et vaguement vert cuivre par endroit. Avec un léger glaçage du bout, c'est pas vilain.

À votre avis, que donnerait du Réno Mat ?

MessagePosté le: 05/12/2016 06:29:01    Sujet du message: Bottines Cavaleiro PJ (Jodhpur)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> M-N-O-P -> Markowski Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation