Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Bien le bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chocho
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 23:32:13    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Bonsoir à vous chers forumeurs nocturnes ou alors bonjour à celles et ceux qui liront ce message en journée, je me présente je m'appelle Henri...

*Tousse* ...ok cette blague est dépassée..

Bref je m'appelle Alexandre je viens d'avoir 18 ans j'ai eu mon Bac Littéraire blabla et je suis passionné de costumes et de mode masculine je viens donc parmi vous pour recueillir des infos.

En effet j'aimerai m'offrir pour mes 18 ans un costume en demi mesure mais je ne sais pas réellement vers quel tailleur me tourner étant donné que je fait 1m90, pèse 88 kg et souhaite un costume en tweed bleu marine ou gris...
Je me permet alors de vous demander conseil, et pour un budget de 700/800 ce qui serait le mieux...

Je ne sais pas si la section est appropriée pour cette question mais j'espère lire certaines de vos réponses..

À très vite
Alexandre CHAUVIER
Publicité

MessagePosté le: 06/07/2016 23:32:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 00:37:16    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Chocho, avec ce surnom tu fais un malheur a Cadix !

Si tu es sur Paris tu auras l'embarras du choix. Sur les pages mesure industrielle de la section tu trouveras des indications. Cela correspondra a ton budget. Dans les offres, tu auras Smuggler, Handson, Samson, Howard's Mesure, Blandin & Delloye, Scavini...bref de quoi occuper tes 5 prochains mois en rdv tailleur.

N'oublie pas que le plus important est de te sentir à l'aise avec les tailleurs pour avoir la confiance de poser toutes les questions que tu souhaites faire. C'est un processus d'appprentissage long, la mesure. Petite, industrielle ou grande!

En tout cas,

bienvenue
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 08:18:59    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ! Okay
Chocho
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 09:24:50    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Pourquoi donc faire un malheur à Cadix ? Qu'est ce que cela signifie en Espagnol ? Razz

Sinon merci bien je vais aller fouiner dans les différents topics et passer du temps à prendre des rendez-vous, cependant en quoi consistent ces rdv ? Juste un premier contact et les choix des différentes étoffes ou aussi la prose de mesures ?

Merci beaucoup de votre accueil Very Happy
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 11:22:53    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Chocho a écrit:
Pourquoi donc faire un malheur à Cadix ? Qu'est ce que cela signifie en Espagnol ? Razz

Disons que c'est une interjection usitée par les locaux, de la même manière qu'à Marseille on utilisera le "putaing" ou le "cong", et qui se réfère au sexe féminin. Un bonne traduction française du terme considéré serait je pense "foufoune" wink !

Chocho a écrit:
Sinon merci bien je vais aller fouiner dans les différents topics et passer du temps à prendre des rendez-vous, cependant en quoi consistent ces rdv ? Juste un premier contact et les choix des différentes étoffes ou aussi la prose de mesures ?

Merci beaucoup de votre accueil Very Happy

Généralement tu peux discuter d'un peu de tout, de ton projet, des détails, du montage de la veste (entoilage ou thermocollage), de leur offre de tissus. Si tu te fais prendre les mesures, c'est que tu te lances dans le projet.

Je te conseille de beaucoup lire avant sur ces terres, pour essayer de comprendre ce que l'on te vend et être plus en alerte pour poser tes questions.
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 11:29:12    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Bonjour,

Chocho a écrit:

D'abord se renseigner. Cela inclus une plongée dans les liasses de tissu, bien entendu !

Après le choix du tailleur et du tissu, viennent en quelque sorte les choses sérieuses : prise de mesures (prose de mesures si le client/tailleur est bavard Smile ), commande.
Chocho
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 11:37:18    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Ah j'ignorais pour Chocho c'est mon surnom depuis toujours Shocked

Et merci a vous deux pour les détails, je vais de ce pas me plonger dans une longue lecture et une longue cueillette d'information... vous me recommandez de prendre beaucoup de rdv ou seulement deux trois après avoir lu les avis et les sites ?

Et une dernière question ou puis je voir les tissus sur les Iternets ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 13:02:54    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Je pense qu'après avoir lu, compulsé, digéré, rêvé tu te feras une première idée/sélection toi même wink

Quelques liens:

http://depiedencap.leforum.eu/f93-Mesure-industrielle.htm

http://depiedencap.leforum.eu/f210-Petite-mesure.htm

http://depiedencap.leforum.eu/f17-Tailleurs-retoucheurs.htm
Chocho
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 14:40:00    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Merci beaucoup !! C'est très plaisant de voir que les noob sont bien accueillis ici bas !
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 14:50:39    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Chocho, jajaja, olé Smile

Sois le bienvenu! Je ne peux qu'etre d'accord, renseigne toi et prends le temps, tu feras moins d'erreurs et tu apprécieras encore plus l'expérience. casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/07/2016 18:28:06    Sujet du message: Bien le bonsoir ! Répondre en citant

Chocho a écrit:
Et une dernière question ou puis je voir les tissus sur les Iternets ?

Il faut voir, regarder en live et demander si tu peux toucher, palper, humer mais ne pas baver dessus morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:44:16    Sujet du message: Bien le bonsoir !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation