Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil : éclaircir daim noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 15:43:39    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Salut tout le monde !

Je m'en remets à vous concernant l'éclaircissent d'une paire de Wéwé en VV que j'ai acheté il y a plusieurs années maintenant, à qui j'ai fait subir un bain de soleil et de lune d'environ 4 mois maintenant. Je n'ai guère eu mieux que de léger reflet marine de part et d'autre. Bref pas satisfaisant !

Erreur de débutant j'avais choisi un VV noir... une tragédie puisque je ne les porte plus à cause de cela... VV et noir ne font pas bon ménage (du moins pour ma part).

J'aimerais donc avoir vos conseils pour y remédier et changer la couleur de celles-ci. Mon idéal serait d'un marron clair, mais je me contenterai d'un marron moyen foncé bien entendu !

Help me les gars !

MessagePosté le: 06/07/2016 15:43:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 16:08:41    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Je n'arrive pas à retrouver le fil déjà traité, tu (nous) demandes l'impossible Sad
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 16:36:56    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

J'ai toujours voulu tester le peroxyde d'hydrogène pour décolorer du cuir noir, mais je n'ai rien à décolorer.
Ta paire se porterait-elle volontaire pour la cause calcéophile ? Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 16:50:20    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Fais gaffe Tim que tes vv noires ne finissent pas totalement gaga:

Mr. Green
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 17:07:27    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Eau de javel : = gris plus ou moins foncé. L'ennui du VV, c'est que l'on ne peut pas frotter. Pas grand chose à faire.
Mais tu peux aussi les reteinter noir. Ou bien les faire passer en un cuir lisse (avec beaucoup de travail).
Peroxyde d'hydrogène ne fera pas grand chose, voir rien. Déjà essayé.
Quand de la javel quasi pure n'arrive parfois pas à agir Rolling Eyes
Visiter le site web du posteur
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 19:54:50    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Maximil a écrit:
Eau de javel : = gris plus ou moins foncé. L'ennui du VV, c'est que l'on ne peut pas frotter. Pas grand chose à faire.
Mais tu peux aussi les reteinter noir. Ou bien les faire passer en un cuir lisse (avec beaucoup de travail).
Peroxyde d'hydrogène ne fera pas grand chose, voir rien. Déjà essayé.
Quand de la javel quasi pure n'arrive parfois pas à agir Rolling Eyes

Vous ne me rassurez pas les gars... Sad

Cette paire a été maltraitée à une époque lointaine...
Je souhaitais donc lui redonner une nouvelle jeunesse en la bichonnant bien juste après sa nouvelle coupe couleur.

Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 20:07:53    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Ouais bof
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 20:13:09    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Je vais paraître insistant, mais un coup de décapant Saphir (logiquement pour les cuirs lisses... c'est vrai) et une brosse en nylon pour les ongles n'aideraient pas d'après vous ? Au moins pour la passer en marron foncé ??? Question
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 20:20:04    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

Ayant également posé la question à Valmour voici la réponse :

"Pour vos souliers en daim noir, il est bien sûr plus facile de le recolorer dans la même couleur plutôt que de changer pour une teinte plus claire.
Ceci dit si vous arrivez à vous affranchir de la couleur actuelle, en vous aidant par exemple de notre Décapant Saphir, et si cela ne suffit pas d'acétone (mais avec prudence), vous pourrez dans ce cas réappliquer la Teinture Française Liquide dans le coloris de votre choix suivi d'une finition à la Renovetine Saphir.
Reportez-vous à la fiche conseil suivante : https://www.valmour.fr/conseils/changer-la-couleur-de-vos-chaussures-en-daim.html."

Ca peut toujours intéressé quelqu'un...

Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 20:46:14    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

C'est pas non plus un cri de joie de leur part Crying or Very sad
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 20:49:03    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir Répondre en citant

LeNab a écrit:
C'est pas non plus un cri de joie de leur part Crying or Very sad

LeNab veut m'enterrer...

MessagePosté le: 05/12/2016 10:26:04    Sujet du message: Conseil : éclaircir daim noir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Patines Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation