Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Hello & Thanks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dandyhaze
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 23:39:07    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après une longue hésitation, je me résous à poster un message sur ce forum pour tout d'abord vous remercier de la qualité des informations qu'on peut y trouver et ensuite vous faire part de mon expérience réussie grâce aux précieux conseils qu'on y prodigue !

En effet, je me marie (yes!) cet été et ai longuement hésité sur le choix à faire pour mon habit de mariage. Après avoir banni le costume noir, le smoking et tout ce qui s'y apparente (l'habit ne fait pas le moine mais peut bien faire le serveur...:) mon choix s'est porté sur un 3 pièces anthracite en Vitale Barberis Canonico 120's.

Restait à trouver la perle rare, mission pas très simple malgré les nombreuses pages parcourues sur le forum, et il y en a...des pages ! finalement je me décidai le 11 juin à visiter la fameuse boutique Coriolan tant vantée par certains membres connaisseurs et dont la qualité des produits me semblait bien argumentée.

Je fus reçu par une charmante demoiselle qui me proposa un costume de la gamme tradition et dont la coupe, malgré ma taille 44-46 me plut énormément. Il ne manquait plus que le gilet sur mesure pour rendre le tout (presque) parfait !

2 essayages, un cintrage de veste et autres retouches en tout genre plus tard, je suis très satisfait du résultat et impatient de récupérer mon costume qui me sied comme un gant. Merci au tailleur qui fit preuve d'une grande patience.

PS : le fait d'annoncer que je viens suite à ma lecture du forum ne fait que rendre l'accueil plus agréable
PS2 : seul petit regret, ne pas avoir profité des soldes qui tombaient moins de 15 jours plus tard ;(

Merci à tous et bonne soirée,
P

MessagePosté le: 04/07/2016 23:39:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2016 01:54:20    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

Voilà qui fait plaisir à lire ! Félicitations et bienvenue casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2016 08:41:18    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

Bonjour et bienvenu Dandyhaze ! Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2016 09:33:29    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

Bienvenue casfete
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 05/07/2016 09:46:51    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

Sois le bienvenu Very Happy
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 06/07/2016 09:00:53    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

sois le bienvenu, et félicitations aux futurs époux! casfete
Dandyhaze
Calcéophile

MessagePosté le: 09/07/2016 20:07:20    Sujet du message: Hello & Thanks Répondre en citant

Merci à tous ! quel accueil Very Happy !

Bon j'attends toujours mon costume Coriolan, ça prend du temps de réaliser un gilet sur-mesure et on m'explique qu'ils sont débordés en période de solde. normal ! soldes

Entre-temps, je concentre ma recherche sur la chemise simple, blanche, poignets mousquetaires à porter avec un noeud papillon pour accompagner tout ça.

D'après quelques avis sur le forum, Hast semble être une bonne solution. Je vois sur leur site que la chemise présente un col cutaway qui me parait idéal avec un noeud pap. Savez-vous si leur tailles sont relativement grandes / petites ? j'ai toujours une petite appréhension à commander des chemises sur internet.

Sinon quelles seraient les autres marques sur lesquelles je pourrais me rabattre (hors Charles Tyrwhitt, T.M. Lewin pour la distance ; Café Coton pour leurs coupes trop larges ; Zara & co pour... et Courtot pour mon porte monnaie:).

Merci et bon weekend !
P

MessagePosté le: 03/12/2016 23:53:23    Sujet du message: Hello & Thanks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation