Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Finsbury
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nesom
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 17:49:20    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Bonjour,

Si j'avais mieux lu les posts sur cette "marque de luxe" j'aurais réfléchi à deux fois avant de m'y rendre...
Voici mon expérience.
J'avais besoin de chaussures pour le mariage de mon frère le week-end dernier.

Mon stage se déroulant à la Défense j'ai été aux 4 Temps afin de trouver une paire de souliers.
J'entre dans la boutique Finsbury et je choisis deux modèles. Je m'assois en attendant qu'on s'occupe de moi. J'essaie chacune des paires et j'interpelle un vendeur après quelques minutes. Il me dit de patienter et que son collègue qui gère la caisse va s'occuper de moi. Après 25 minutes, ayant vu la première personne à qui j'ai parlé s'occuper de plusieurs clients venus bien après moi, je demande dans combien de temps s'occupera-t-on de moi car je dois retourner travailler. Ils se regardent l'air incrédule et s'étonnent tous deux que personne ne s'occupe de moi.
L'homme à la caisse soupire bruyamment et s'approche de moi.
Il me reproche d'avoir essayé les modèles présentés et me fait honte devant l'ensemble des clients en me disant que si chacun faisait comme moi ils n'auraient plus aucun modèle de disponible pour la présentation aux autres clients. Je suis honteux et confus et je balbutie tant bien que mal.
Je lui demande l'un des deux modèles essayés en taille 5,5. Il me ramène le mauvais. Quand je le lui fait remarquer il me répond que je lui ai montré les deux modèles et donc qu'il en a choisit un qu'il m'a amené. Sans me demander mon avis. Il part alors me chercher le modèle que j'ai demandé. Me sentant un peu serré je lui demande si je peux essayer la taille 6. Il me cherche donc une autre paire. Je l'essaie et je me dis que la taille est vraiment trop grande. Je constate alors que ce n'est pas du 6 mais du 6,5. Je le lui fais remarquer. Il rétorque violemment que je lui ai dis que je lui ai demandé la taille au dessus mais qu'il ne l'avait pas donc m'a amené un modèle deux tailles au dessus. N'aurait-il pas pu me l'annoncer, au lien de me répondre de cette manière ? J'ai quitté la boutique dépité et tête basse.
Je contacte le service client pour leur expliquer qu'à la décharge du monsieur assez âgé qui s'est occupé de moi, il avait l'air débordé. Pour une enseigne qui se proclame de luxe je trouve néanmoins un tel accueil scandaleux.

Le service client se montre compréhensif, s'excuse et m'invite à essayer une autre boutique. Ils me proposent un bon d'achat de 15 % valable uniquement sur le site.
Je leur donne une seconde chance et me rend à la boutique Madeleine. Je trouve une paire qui me plaît et l'achète.
De retour chez moi, mes proches me font remarquer un défaut : les chaussures sont asymétriques à l'avant ! Voici des photos :

Svp ne me dîtes pas que je suis responsable de ne pas avoir vu ce défaut manifeste, je n'ai vraiment pas l'habitude d'acheter des chaussures à ce prix et j'ai certes fait l'erreur de faire confiance au vendeur. Donc j'envoie un message au service client et voici leur réponse :

"Bonjour Monsieur,

En effet la semelle a l'avant est très légèrement asymétrique.
Nous vous invitons de ce fait à visiter ou contacter la boutique Madeleine afin de constater ce que celle-ci peut faire à ce sujet.
En effet, lors d'un achat en boutique, il vous faut alors vous rapprocher de la boutique en question directement.

Bien cordialement,

Le Service Client Finsbury"

Je me rends donc à la boutique Madeleine où le vendeur s'excuse et me demande de revenir le lendemain quand le responsable sera là afin de me rembourser. Il prend mon numéro et me dit qu'il me rappellera le lendemain et note sur le mémo "remboursement défaut".
Je n'ai jamais reçu d'appel. Je suis retourné à la boutique et le responsable m'a à peine adressé la parole.
D'après lui il ne s'agit pas d'un défaut, cela serait dû au fait que les chaussures sont "fabriquées artisanalement".
Il a bien entendu refusé le remboursement et m'a proposé un échange... Sauf que le seul modèle de remplacement présente le même défaut. Il me propose un avoir et me dit qu'en aucun cas il me remboursera.
Il traitait la demande d'autres clients en même temps que la mienne. Je lui fais remarquer que pour une boutique se prétendant de luxe, le service est particulièrement décevant. Il me répond que lui ne prétend pas être une boutique de luxe.
Je n'ose décrire le sentiment que j'ai eu pour mon premier achat... Le gérant m'a dit d'écrire au service client si je n'étais pas content.

J'ai toujours la paire défectueuse et j'ai le sentiment de m'être fait escroqué une semaine de travail de stage...
Auriez-vous des conseils constructifs svp ? Quel est votre avis sur cette malheureuse expérience ? help
Merci de m'avoir lu.

Cordialement,
nesom
Publicité

MessagePosté le: 03/07/2016 17:49:20    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 18:07:45    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Shocked

Je dois devenir complètement aveugle car je ne vois rien de particulier Question
nesom
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 18:23:06    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Bonjour LeNab,

La qualité de la photo est mauvaise mais le défaut est très visible. Une des deux chaussures dépasse de plusieurs millimètres à droite. Je les ai juste essayées et toutes les personnes qui l'ont vu m'ont fait remarqué le défaut... Voici une autre photo, je peux vous en envoyer d'autres si vous le souhaitez. Après, je me fie à l'expertise des membres du forum... wink

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 18:52:54    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Je vois Okay

Si il n'y a pas d'autre défaut de longueur de semelle par rapport à la tige, notamment à l'arrière ou au niveau de la position du talon et que les coutures sont au bon endroit, on pourra conclure que l'ouvrier du vendredi après-midi n'a pas totalement fini son boulot morder

Dans ce cas un 'tit coup chez le cordonnier pour le prix d'un café ou apéro tu l'auras Smile
nesom
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 19:06:36    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Merci !
J'essaierai de voir pour un échange s'ils ont reçu d'autres modèles, sinon je suivrai ton conseil.
Mon expérience chez Finsbury était vraiment catastrophique, tu ne trouves pas choquant qu'un pareil accueil et SAV soit fourni par une marque qui s'affirme comme luxueuse ?
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 19:40:26    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

nesom a écrit:

Mon expérience chez Finsbury était vraiment catastrophique, tu ne trouves pas choquant qu'un pareil accueil et SAV soit fourni par une marque qui s'affirme comme luxueuse ?

Je me permets d'intervenir parce que j'ai commis la même erreur que toi au départ: considérer que Finsbury était une marque de luxe.
Je n'avais jamais acheté de chaussures cousues Goodyear (en tout cas pas sciemment) avant d'acheter ma première paire de Finsbury. J'avais été à l'atelier Finsbury (rue Notre-Dame des Champs) et je croyais naïvement que ces mocassins, qui me paraissaient si chers, étaient fabriqués à la main... N'ayant que rarement dépensé la moitié du prix de cette paire pour me chausser, je croyais vraiment que c'était du haut-de-gamme... La fréquentation de ce forum m'a détrompé. Finsbury est, avec Loding, une entrée de gamme correcte (mais peut-être inégalement) pour du montage goodyear, mais le luxe en PàP, c'est plutôt Weston, John Lobb (je ne parle évidemment pas des Berlutti sur mesure de Roland Dumas)... bref, pas dans la même gamme de prix.

Je n'ai pas d'actions dans cette marque, mais à leur décharge, je dirais quand même:
    qu'à Madeleine le gérant a été raisonnable quand il t'a dit qu'il ne considérait pas gérer une boutique de luxe

qu'à La Défense comme tu t'es débrouillé seul pour essayer au début chacun a dû croire de bonne foi que l'autre s'occupait de toi

Cela dit, c'est inexcusable de mal accueillir un client, mais la réaction de la marque (proposition d'une remise) ou la proposition de Madeleine (échange ou avoir) me semble tout-à-fait équitables.

Quand au défaut constaté, tu peux faire confiance au Nab qui en connaît un bout (dur) concernant les chaussures. Okay

Enfin, si cela peut te rassurer, j'ai maintenant 3 paires de Finsbury, et une douzaine de paires d'autres marques, la plupart plus chère (pas des Weston ni des Lobb cependant !): avec un entretien correct, elles se tiennent parfaitement après plus d'un an.
nesom
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 19:56:33    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Bonjour Blake & Mortadelle,

Merci pour votre message qui me rassure quelque peu...

J'ai également souhaité leur laisser une autre chance mais l'expérience suivante a vraiment été désagréable... Je vous tiendrai informé de mes futures achats ;)
L'avantage est que désormais je me renseignerai davantage sur une marque avant tout achat.

Vu ce qui s'est produit, ce sera pour moi mon dernier achat chez Finsbury. Dans des boutiques bien moins chères, l'accueil est souvent bien meilleur (et au vu d'autres posts, je ne suis pas le seul à avoir été mal accueilli).

En outre, sur le site web, la marque se prétend comme une marque de luxe, ce qui est trompeur pour le client... Il faut faire preuve d'un minimum de cohérence, ce qu'ils ne font visiblement pas chez Finsbury.

Bonne soirée et bon match ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 19:59:33    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

B&M nous gratifie (une fois de plus) de propos fort appropriés casfete

Luxe ou pas luxe, au moins le minimum...
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 12:32:25    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine Répondre en citant

Celui qui parcours la voie de la sagesse calcéophile, en jetant un coup d'oeil sur la gauche apercevra une boutique Loding.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:38:42    Sujet du message: Mauvaise expérience Finsbury 4 Temps et Madeleine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> Finsbury Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation