Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Grosse déchirure sur contrefort (réparable)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Positively4th
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 19:10:18    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

A mon grand damne, je viens de découvrir une déchirure sur une paire de derby 7L (je ne m'explique toujours pas comment j'ai "réussi" à faire cela par contre). J'ai vu Dominique Barilero et il m'a répondu qu'il ne pense pas pouvoir réparer cela sans laisser de trace. Du coup, je me tourne vers vers vous: est-ce réparable et si oui chez qui l'envoyer et à quel prix?

Voilà une photo de la catastrophe (il manque une partie de la peau, mais rien de profond par contre.

Publicité

MessagePosté le: 02/07/2016 19:10:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 20:50:12    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Aïe pas vu

C'est clair que ce n'est pas un coup de crème qui va résoudre le problème.
Et il semble évident que ça laissera une trace.

Je ne connais pas M. Barilero, mais sa réputation le précède. Qu'est-ce qui te gêne dans sa réponse ?
Il y a d'autres adresses de cordonniers sur le forum si tu veux un deuxième avis wink

En tous cas, des photos de la victime après le billard seraient bienvenues !
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 21:33:57    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

C'est une boucherie... tronçonneuse

Mais même maître Barilero risque de déposer les armes...

Comme mentionné ci-dessus, si opération il y a, nous comptons sur toi pour publier une (voir plusieurs) photo(s).
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 22:15:45    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

On peu faire beaucoup de choses là dessus, recoller un peu ce qui reste du cuir arraché, reteindre etc. mais là il restera toujours une marque à vie mais cela sera fort atténué mais elles auront une histoire à raconter ange
Positively4th
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 02:21:43    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Tracer a écrit:
Aïe pas vu

C'est clair que ce n'est pas un coup de crème qui va résoudre le problème.
Et il semble évident que ça laissera une trace.

Je ne connais pas M. Barilero, mais sa réputation le précède. Qu'est-ce qui te gêne dans sa réponse ?
Il y a d'autres adresses de cordonniers sur le forum si tu veux un deuxième avis wink

En tous cas, des photos de la victime après le billard seraient bienvenues !

Monsieur Barilero m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas le faire, ne s'estimant pas suffisamment compétent pour cela. Je cherchais donc quelqu'un qui aurait eu une mésaventure similaire et quelles solution existent (une cicatrice ne me gêne pas, ça se rattrape)?

LeNab a écrit:
On peu faire beaucoup de choses là dessus, recoller un peu ce qui reste du cuir arraché, reteindre etc. mais là il restera toujours une marque à vie mais cela sera fort atténué mais elles auront une histoire à raconter ange

Merci LeNab pour la réponse. Quelqu'un à conseiller en particulier pour cela?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 17:36:14    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Pourquoi pas Max: http://depiedencap.leforum.eu/t16076-Patine-par-Maximil.htm?q=maximil
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 19:47:54    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Positively4th a écrit:

Monsieur Barilero m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas le faire, ne s'estimant pas suffisamment compétent pour cela.

Même si j'imagine que M. Barilero a suffisamment de clients pour pouvoir en refuser, je salue personnellement cette honnêteté.
C'est assez rare de reconnaître ses limites.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 19:55:46    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

[quote="Blake & Mortadelle"]
Positively4th a écrit:
Même si j'imagine que M. Barilero a suffisamment de clients pour pouvoir en refuser, je salue personnellement cette honnêteté.

Je plussoye!
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 20:39:07    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
Positively4th a écrit:

Monsieur Barilero m'a simplement dit qu'il ne pouvait pas le faire, ne s'estimant pas suffisamment compétent pour cela.

Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 09:24:45    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Nettoyage de la coupure, léger ponçage et "remplacement" de la fleur avec de la crème rénovatrice Saphir.
L'idéal serait de rectifier la couleur avec la crème utilisée pour les souliers afin de trouver la teinte la plus proche.
Il restera probablement un stigmate mais la cicatrice devrait être stable.

http://www.avel.com/saphir-beaute-du-cuir/produit/48-creme-renovatrice-saph…
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 11:30:14    Sujet du message: Re: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Positively4th a écrit:
J'ai vu Dominique Barilero et il m'a répondu qu'il ne pense pas pouvoir réparer cela sans laisser de trace.

Pour une marque comme celle là il y restera nécessairement une trace.
Une petite réparation avec un bon maquillage devraient rendre la balafre tolérable.
Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 12:31:26    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable) Répondre en citant

Sur un marron foncé, c'est déjà plus "simple" que sur un marron clair par exemple. Ceci dit, n'obtenir aucune trace au final est impossible avec les connaissances que j'ai.
Mais une cicatrice, c'est aussi ce qui, à long terme, fait une belle patine.
Je rejoins l'ami Lo en ce qui concerne la méthode à suivre en sachant que les crèmes ne se pigmentent pas, ou peu. Donc même une réparation invisible aujourd'hui sera susceptible de se voir si le soulier se fonce ou s'éclaircit avec le temps.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:55:46    Sujet du message: Grosse déchirure sur contrefort (réparable)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Récupérer les catastrophes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation