Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EaudOrange
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 13:35:06    Sujet du message: Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'utilisation du détacheur Hussard.

Hier j'ai fait une belle tâche de sauce grasse sur la pointe d'une de mes nouvelles chaussures. Je suis allé donc voir mon cordonnier en panique ce matin pour essayer de trouver une solution.

Il a utilisé le détacheur Hussard (Avel) qui en plus d'avoir fait disparaitre la tâche a semble "décoloré" ou "rendre plus brut" le cuir. Et une fois cela fait sur les pointes deux chaussures, il a ciré le tout.

Et là, surprise ! Les pointes sont bien plus belles qu'avant. Le cuir a perdu un aspect un peu brillant luisant que je n'aimais pas trop, et la couleur est plus profonde. Mais en utilisant la même nuance de crème à cirer sur le reste de la chaussure, je n'arrive pas à reproduire l'aspect des pointes car le cuir conserve "trop" sa couleur d'origine.

D'où ma question : Est-il envisageable que j'utilise le détacheur sur l'ensemble des chaussures ou cela présente-t-il des risques de dégradation ou de fragilisation du cuir ? Y-a-t-il une autre solution ?

Merci par avance pour vos réponses !

J'ai joint deux photos pour vous présenter la différence.

Publicité

MessagePosté le: 02/07/2016 13:35:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 15:16:05    Sujet du message: Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ? Répondre en citant

Tiens encore un truc qui fait triple emploi, ça détache, décolore et décape morder

Normal que le fait d'avoir décoloré et crémé qu'il y a une différence de teinte surtout si tu tartines tellement au point d'estomper le grain du cuir Exclamation

Maintenant pour répondre à ta question, tu peux y aller allègrement mais tu ne seras jamais à l'abri d'une différence de teinte ou autre facétie en jouant avec ces produits, de plus sur des chaussures neuves.

Si tu veux changer la teinte de tes souliers, alors va y vraiment avec une méthode radicale et utilise de la teinture.
EaudOrange
Calcéophile

MessagePosté le: 02/07/2016 15:38:39    Sujet du message: Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Tiens encore un truc qui fait triple emploi, ça détache, décolore et décape morder

Normal que le fait d'avoir décoloré et crémé qu'il y a une différence de teinte surtout si tu tartines tellement au point d'estomper le grain du cuir Exclamation

Maintenant pour répondre à ta question, tu peux y aller allègrement mais tu ne seras jamais à l'abri d'une différence de teinte ou autre facétie en jouant avec ces produits, de plus sur des chaussures neuves.

Si tu veux changer la teinte de tes souliers, alors va y vraiment avec une méthode radicale et utilise de la teinture.

Le grain du cuir est naturellement moins prononcé sur le bout, ce n'est pas le crémage qui a fait la différence ici morder

Je te remercie pour tes conseils, j'ai en effet peur d'avoir des différences de teintes en plus de dégrader le cuir. Peut-être que le faire faire par un cordonnier serait moins risqué ? As tu une idée du coût de ce genre d'opérations ?

Merci
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 03/07/2016 17:33:55    Sujet du message: Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ? Répondre en citant

Comme je t'ai dit, la teinture est le meilleur choix et comme tu veux aller vers le plus foncé, le risque est faible mais un cordonnier (sauf certains) n'est pas forcément le meilleur parti.

Pourquoi pas Max: http://depiedencap.leforum.eu/t16076-Patine-par-Maximil.htm?q=maximil
EaudOrange
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 15:21:27    Sujet du message: Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ? Répondre en citant

Ok merci pour les conseils casfete
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:53:47    Sujet du message: Détacheur Hussard pour changer la teinte du cuir ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation