Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Peindre une semelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les travaux de cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lambda
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 00:55:43    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Amis cordonnier bonsoir,

j'aimerais savoir s'il est possible de colorer une semelle en EVA caoutchouc ? j'ai une derby avec une semelle blanche et j'aimerais la rendre légèrement moins estivale m'voyez..

Merci bien :)
Publicité

MessagePosté le: 01/07/2016 00:55:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 07:17:51    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Salut Lambda !!
C'est bien possible, cependant pas de teinture saphir ici. Il faut privilégier une peinture dite souple (qui ne craque pas une fois sèche mais qui a une texture élasique) pour bien garder l'uniformité de la semelle au niveau des plis de marche.
De plus, il te sera plus facile d'avoir un rendu net avec des couleurs sombres (noir ou marron) qu'avec des couleurs vives. Smile
Visiter le site web du posteur
lambda
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 09:13:50    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse VictorHabebis,
connais-tu le prix pour une telle opération ? je partirai plus sur du noir alors ou du beige ça peut aller ou c'est une couleur trop vive ?
A +
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 09:21:45    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Ben, sans arrière mauvaise pensée, j'aimerais bien voir le résultat Surprised
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 10:02:03    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Est-ce qu'il existe des patins transparents ?

Ca permettrait de preserver une oeuvre d'art et de la voir en meme temps Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 11:32:53    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Mistral a écrit:

Pour poser le patin tu es obligé d' "abimer" la semelle. On en avait deja discuté ici au sujet des patines d'ivan crivallero et de ses oeuvres sur semelles.

Par contre il existe (pour enfants sur pour adulte je ne sais pas) des autocollants transparents à la forme du soulier que tu colles sur la semelle. peut etre cela servirait...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 12:41:34    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

mikhael a écrit:
Mistral a écrit:

Pour poser le patin tu es obligé d' "abimer" la semelle. On en avait deja discuté ici au sujet des patines d'ivan crivallero et de ses oeuvres sur semelles.

Par contre il existe (pour enfants sur pour adulte je ne sais pas) des autocollants transparents à la forme du soulier que tu colles sur la semelle. peut etre cela servirait...

Du coup tu realises la peinture sur la semelle préparée juste avant la pose du patin !
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 13:07:09    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Les gars, vous auriez pas oublié que l'on parle d'une semelle en caoutchouc rules morder
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 14:07:19    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Les gars, vous auriez pas oublié que l'on parle d'une semelle en caoutchouc rules morder

Non mais tu sais nous et les divagations... lol

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 16:27:29    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Pour une fois que j'essayais de faire le sérieux Mr. Green
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 21:19:23    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

ça me fait penser à une réalisation de mon maitre d'atelier pour un escarpin femme.
Avant la pose de la semelle (en cuir) qui était perçée de différents motifs, il avait collé des morceaux de satin peints que l'on pouvait ainsi voir à travers les empiècement de la semelle découpée. Pas simple à maitriser puisqu'il faut que la semelle soi parfaitement ajustée aux endroits ou il y a des "trous". (bon la je gagne la palme de la divagation morderire )
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 21:45:10    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Certainement un joli petit délire, dommage qu'il n'y ait pas de photos wink
VictorHabebis
Calcéophile

MessagePosté le: 01/07/2016 21:50:54    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Malheureusement ça je n'ai pas le droit Mr. Green
lambda
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 19:03:05    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Vous êtes bien drôle les gars, si on en revenait à mon sujet ? je reprécise : oui c'est une semelle synthétique
A +
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 04/07/2016 19:22:16    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

lambda a écrit:
Vous êtes bien drôle les gars, si on en revenait à mon sujet ? je reprécise : oui c'est une semelle synthétique
A +

Il va falloir que tu t'habitues au style de la maison qui ne donne pas toujours dans la dentelle Mr. Green

Puis je crois qu'un membre t'as déjà répondu et un autre a déjà rappelé le fil en cours Exclamation
lambda
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2016 16:33:47    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Hello,
que pensez vous de ce tuto :
https://www.youtube.com/watch?v=dWlInUiUmZM

a faire sur mes derbies ou pas ? (semelle EVA caoutchouc je rappel)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2016 17:30:35    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Une autre: https://www.youtube.com/watch?v=baxD-MK3R7g

Pourquoi pas essayer ? à tes risques et (sans trop de) périls morder

Un internaute suggère le feutre indélébile: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am… morder
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 09:37:50    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Je serais plus d'avis d'utiliser le feutre indelebile que la peinture. Le probleme vient surtout du fait que la semelle est vouée à se plier et donc la tenue dans le temps n'est pas garantie. la peinture fera je pense une sorte de couche qui peut se casser et s'ecailler.

Ma soeur a utilisé le feutre indelebile sur la semelle de ses stan smith et cela tient bien.

Maximil
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 10:13:39    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Il faut prendre une peinture pour semelle, beaucoup plus souple et résistante. Mais elle ne tiendra pas dans le temps. Teinter la semelle avant peut être une solution pour moins voir la peinture qui s'enlève, selon la couleur.
Mais à part du gris, noir etc. sur une semelle en caoutchouc, on ne peut pas faire grand chose de durable à ma connaissance.
Cela dépend aussi d'où tu marches, si c'est plutôt salon cosy avec moquette ou chemins gravilloneux... bref.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2016 13:50:47    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Une autre: https://www.youtube.com/watch?v=baxD-MK3R7g

Pourquoi pas essayer ? à tes risques et (sans trop de) périls morder

Un internaute suggère le feutre indélébile: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am… morder

Plutôt impressionnant... Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2016 15:47:40    Sujet du message: Peindre une semelle ? Répondre en citant

Ah! vous voyez bien qu'il y a une solution haha. Bon par contre je ferais l'expérience sur une vieille chaussure de sport hein ce sera mon cobail
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:32:19    Sujet du message: Peindre une semelle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les travaux de cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation