Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Créations originales
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2016 10:49:33    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce topic vous est ouvert.
Nous pourrons y échanger sur des pièces créées par des tailleurs ou des créateurs qui sortent de l'ordinaire.

Et j'ouvre ce fil avec une photo de M. Rubinacci :

Le Monsieur est connu pour l'originalité de ses mises, toujours dans le respect des règles sartoriales.

Alors, qu'en pensez-vous ?

MessagePosté le: 26/06/2016 10:49:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 26/06/2016 13:04:16    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Qu'à ce niveau là je ne sais plus de quelle règle on parle help
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 03:17:47    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

et qu'on l'a connu plus inspiré....
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:04:54    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

J'aime beaucoup perso. Difficile d’être original dans la coupe aujourd'hui, non ? (vraie question).
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:07:02    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Il me semble l'avoir vu meilleur, notamment lorsqu'il joue avec les couleurs plutôt qu'avec des exagération stylistique comme cette veste.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:12:17    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Il faudrait voir d'autres photos. J'ai l'impression que les revers se terminent par une capuche, non?
C'est une pièce originale, que je ne porterais pas, mais j'imagine qu'il y a du très beau travail derrière. Après, si tu retire l'encolure, c'est vrai que la pièce perd un petit peu en interet sartorialement parlant ...
Quant à Luca Rubinacci, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à son côté "coq parmi les peacocks". Il a bénéficié d'une redoutable formation technique entre Naples et Londres, et même s'il semble s'orienter plus vers la partie commercial/marketing du développement de sa maison que vers la partie technique, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il saura s'entourer des meilleurs.
Et puis, comme plusieurs sur le forum, il est là pour faire bouger les lignes. Donc parfois ca peut heurter, mais c'est toujours plus intéressant que l'immobilisme?
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:23:09    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

On va pouvoir y déverser toutes les photos de la Sastreria 91 morderire morderire

On peut facilement y mettre sa réinterprétation de cape, aux 75 boutonnières et boutons wink

Chaque fois que je la vois, je me dis qu'elle touche un nombre incroyable de cultures, moyen-orient, Inde, Extrême Orient...Un poil moins en Occident, mais

Sans rigoler, Paul vient de publier une photo aujourd'hui d'un de ses clients qui lui a fait faire une veste croisée, ultra simple, sans revers, à col cheminée. Pour un milieu plus artistique, cela me semble du dernier chic.

https://www.instagram.com/p/BHJuIn6BHZG/?taken-by=sastreria91
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:34:49    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Mistral a écrit:
On va pouvoir y déverser toutes les photos de la Sastreria 91 morderire morderire

On peut facilement y mettre sa réinterprétation de cape, aux 75 boutonnières et boutons wink

Chaque fois que je la vois, je me dis qu'elle touche un nombre incroyable de cultures, moyen-orient, Inde, Extrême Orient...Un poil moins en Occident, mais

Sans rigoler, Paul vient de publier une photo aujourd'hui d'un de ses clients qui lui a fait faire une veste croisée, ultra simple, sans revers, à col cheminée. Pour un milieu plus artistique, cela me semble du dernier chic.

https://www.instagram.com/p/BHJuIn6BHZG/?taken-by=sastreria91

La grande glasse ces deux photos Shocked
Si seulement je pouvais passer à Madrid...
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 17:10:30    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

RoSaCe a écrit:
Il faudrait voir d'autres photos. J'ai l'impression que les revers se terminent par une capuche, non?
C'est une pièce originale, que je ne porterais pas, mais j'imagine qu'il y a du très beau travail derrière. Après, si tu retire l'encolure, c'est vrai que la pièce perd un petit peu en interet sartorialement parlant ...
Quant à Luca Rubinacci, je ne pense pas qu'il faille s'arrêter à son côté "coq parmi les peacocks". Il a bénéficié d'une redoutable formation technique entre Naples et Londres, et même s'il semble s'orienter plus vers la partie commercial/marketing du développement de sa maison que vers la partie technique, je n'ai pas de doute sur le fait qu'il saura s'entourer des meilleurs.
Et puis, comme plusieurs sur le forum, il est là pour faire bouger les lignes. Donc parfois ca peut heurter, mais c'est toujours plus intéressant que l'immobilisme?

100% d'accord avec toi, j'avais juste de la peine avec cette tenue, qui me semble pencher coté déguisement.
J'ai de la peine avec la casquette Lénine et les chaussettes Burlington, en superposition à cette veste tellement impactante.
Je l'ai vu souvent dans des tenues que je ne porterais sans doute pas mais trouvais très intéressantes. wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 17:25:12    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

vabon a écrit:
RoSaCe a écrit:

100% d'accord avec toi, j'avais juste de la peine avec cette tenue, qui me semble pencher coté déguisement.
J'ai de la peine avec la casquette Lénine et les chaussettes Burlington, en superposition à cette veste tellement impactante.
Je l'ai vu souvent dans des tenues que je ne porterais sans doute pas mais trouvais très intéressantes. wink

Il faudrait le voir debout aussi, la tenue ne me choque pas outre mesure. Si tu le vois passer sur le port de Naples, une soirée fraiche de février, tu te retournes et tu te dis, c'est sympa je pense.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 17:45:23    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Tu ne devrais pas trop te promener sur le port de Naples en soirée morderire morderire
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 17:49:05    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

vabon a écrit:
Tu ne devrais pas trop te promener sur le port de Naples en soirée morderire morderire

Sûr qu'on y fait des rencontres sympathiques, internationales et divertissantes !
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 21:26:45    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

vabon a écrit:

Je plussoye!
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 22:40:16    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Rosace, ton post me fait plaisir car c'est vers là uqe je voulais aller avec ce fil.

Bon c'est vrai que la pièce est assez extrême, peut-être aurais-je du commencer avec un exemple moins extrême ceci dit...
Et vu la position du bonhomme, il est assez difficile de comprendre comment elle est faite. Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'autres photos.
Je ne pense pas qu'il y ait de capuche, en revanche on dirait que les revers (si on peut encore appeler ça comme ça) sont rabattus complètement vers l'arrière pour former ensuite la partie dos Question
C'est clair que c'est une pièce forte et "contemporaine" pourrait-on dire. Il y a une différence entre l'admirer et la porter.

Mais ce que je trouve intéressant, c'est que Rubinacci le fait en connaissance de cause. D'un point de vue sartorial, construire pareille veste doit demander beaucoup de travail et de réflexion.
Et vos réactions n'en sont que plus intéressantes elles aussi Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 00:02:55    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

A priori si cela ressemble a une capuche.

Autre détail, il y a une ceinture de serrage. On ne sait pas trop d'où vient la veste, si du caban revisité, si du peignoir écourté, c'est vrai que c'est un peu bizarre.

Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 07:21:47    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Mistral a écrit:
'est vrai que c'est un peu bizarre.

Bizarre mais pas moche !!! Même si je dois avouer que je ne porterai pas... Sad
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 15:23:37    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Mistral a écrit:

Non je n'ai pas dit moche ! Juste que ce n'est ppas immédiatement intelligible, et peut-être qu'une fermeture à bouton pour rendre le vêtement plus proche d'un manteau que d'une robe de chambre courte aurait été plus appropriée, mais encore une fois intéressant.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 15:27:14    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Mistral a écrit:
Tim Burton a écrit:
Mistral a écrit:

...et peut-être qu'une fermeture à bouton pour rendre le vêtement plus proche d'un manteau que d'une robe de chambre courte aurait été plus appropriée, mais encore une fois intéressant.

Idem j'ai été étonné sur le second cliché...
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 23:00:14    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Bravo pour avoir trouvé ce nouveau cliché Mistral.

Ca donne vraiment une toute autre impression sur cette photo.
Vu comme ça, ça m'évoque le kimono. On dirait en effet que les revers finissent en capuche derrière aussi.

Je trouve le tout un peu too much du coup.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 23:35:20    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

La réinterprétation chic du peignoir de bain morderire
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 00:35:58    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

LeNab a écrit:
La réinterprétation chic du peignoir de bain morderire

Ou du chaperon !
mikhael
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 09:21:25    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Ce sujet tombe particulierement bien et je pense que Mistral pourra m'aider.

En parcourant les photos du pitti j'ai vu un pantalon avec une taille tres tres haute avec bretelles integrées d'inspiration tres latine/sud americaine. Le concept m'a tapé dans l'oeil. Je me suis dis que c'etait surement une realisation de nos amis iberiques.

Je vais tenter de retrouver l'image.

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 12:15:36    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

Mistral a écrit:
Autre détail, il y a une ceinture de serrage. On ne sait pas trop d'où vient la veste, si du caban revisité, si du peignoir écourté, c'est vrai que c'est un peu bizarre.

Oui. Je trouve que la ceinture n'est pas esthétiquement heureuse. Elle fait trop peignoir.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 12:50:53    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

mikhael a écrit:
Ce sujet tombe particulierement bien et je pense que Mistral pourra m'aider.

En parcourant les photos du pitti j'ai vu un pantalon avec une taille tres tres haute avec bretelles integrées d'inspiration tres latine/sud americaine. Le concept m'a tapé dans l'oeil. Je me suis dis que c'etait surement une realisation de nos amis iberiques.

Je vais tenter de retrouver l'image.

De Paul ? Ca correspondrait au style du monsieur !

Comme celui-là ?

Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 14:11:22    Sujet du message: Créations originales Répondre en citant

De memoire je crois bien que c'est de lui. Non cela ressemble plutot à ceci :

http://el91.com/wp-content/uploads/2016/06/Capa-clásica-azul-marino.jpg

Mais arrivant juste sous les pectoraux et porté par un homme et les bretelles faisant partie integrante du pantalon.

Limite une salopette sartoriale qui donnerait un air de torero.

Je n'arrive pas à retrouver la photo c'est bien dommage...

Parrainage chemises Cotton Society : envoyer un mp avec nom, prénom et mail.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:41:06    Sujet du message: Créations originales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation