Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Cordonnier à Annecy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Veldt
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 05:59:18    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

Bonjour

Quelqu'un aurait une recommandation d'un cordonnier à Annecy pouvant faire un ressemelage complet cousu dans les règles de l'art?

Merci
Publicité

MessagePosté le: 25/06/2016 05:59:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 08:09:05    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

Un ami annécien n'a jamais trouvé cette perle rare et il dépose ses souliers à Lyon .
Plus près, tu as Seror à Geneve qui est parait-il excellent. Et puis une petite journée à G'nève , c'est toujours sympa... Mr. Green

http://www.cordonnerieseror.ch/site/fr/
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 09:27:47    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

Lo a écrit:
Un ami annécien n'a jamais trouvé cette perle rare et il dépose ses souliers à Lyon .
Plus près, tu as Seror à Geneve qui est parait-il excellent. Et puis une petite journée à G'nève , c'est toujours sympa... Mr. Green

En tant que genevois je ne peux qu'acquiescer les propos de LO, Yohan Seror et son équipe sont très majoritairement tous compagnons du devoir (bottiers) et les travaux de cordonnerie sont excellents.

Si tu veux aller manger de la volaille, tu peux aussi aller faire du tourisme du côté de Bourg-en-Bresse chez E. Devos: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2016 17:33:27    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

LeNab a écrit:
Lo a écrit:

En tant que genevois je ne peux qu'acquiescer les propos de LO, Yohan Seror et son équipe sont très majoritairement tous compagnons du devoir (bottiers) et les travaux de cordonnerie sont excellents.

Si tu veux aller manger de la volaille, tu peux aussi aller faire du tourisme du côté de Bourg-en-Bresse chez E. Devos: http://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&am…

ange

Pas mieux...
Veldt
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 17:52:13    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

Merci pour vos avis.

Je connais bien Seror qui produit, effectivement, un travail artisanal d'exception. Mais bon, il le fait aux tarifs Suisses qui sont, à peu près, 25% plus élevés que certains de ses compagnons travaillant en France, notamment à Paris.

J'ai entendu dire qu'il existait au moins une cordonnerie à Annecy qui assurait, par exemple, du service après vente pour Paraboot, et donc familiarisée avec des ressemelages Goodyear, voire couture Norvégienne. Est-ce un mythe ou réalité?

Je comptais trouver un bon cordonnier dans les alentours pratiquant des prix français et en Euros.

A titre d'exemple je viens de jeter un coup d'oeil à la page de E. Devos à Bourg en Bresse cité plus haut. Des fers encastrés vissés coûtent 15 Euros. Chez Seror. CHF 40,-, soit 37 Euros.

Merci encore pour votre aide.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 18:42:31    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

Ben oui, on s'excuse d'être helvètes morder
Veldt
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 20:04:06    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

LeNab a écrit:

je suis Suisse, Genevois, et je n'ai pas honte d'être client d'Easy Jet. Les charges locales, je les connais. Des fers à CHF 40,- il ne faut pas déconner. Ils coûtent CHF 2,- chez Tinguely devant la Mère Royaume. Le solde en travail de cordonnerie, Compagnon du Devoir ou pas, ce n'est pas pour mon porte monnaie.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 22:13:36    Sujet du message: Cordonnier à Annecy Répondre en citant

Veldt a écrit:
LeNab a écrit:

je suis Suisse, Genevois, et je n'ai pas honte d'être client d'Easy Jet. Les charges locales, je les connais. Des fers à CHF 40,- il ne faut pas déconner. Ils coûtent CHF 2,- chez Tinguely devant la Mère Royaume. Le solde en travail de cordonnerie, Compagnon du Devoir ou pas, ce n'est pas pour mon porte monnaie.

Il y a d'autres cordonniers à Genève et les prix pour un bon service sont à peu de choses près les mêmes, sauf chez Mister Minit ou ailleurs que je ne connais pas mais je ne prétend pas tout connaître...

Si on commence à vouloir décortiquer les choses à ta manière, on n'a pas fini...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:10:20    Sujet du message: Cordonnier à Annecy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Cordonniers et bottiers -> Les adresses de cordonniers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation