Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Besoin d'avis 2 costumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ProperlySuited
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 02:27:14    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Serrez les dents, c'en est bien un. Un énième sujet implorant en matière de conseils auquel il suffit de répondre "FONCTION RECHERCHER". Oui bon bah voilà, j'ai recherché, et je suis toujours perdu. Alors je viens vous demander quelques conseils sur un rafraichissement de garde robe.

Bref résumé. J'ai 21 ans, je reviens en France après quelques années à l'étranger. Me voilà à Paris pour un stage. Cet été, ma grande mission, c'est de m'attaquer à mes basiques en terme de costume. Un bleu. Un gris. (jusqu'alors, je n'avais qu'un costume H&M qui vient de me lâcher mais qui, ma foi, à tenu bien longtemps et m'allait comme un gant). Je ne peux malheureusement pas visiter physiquement Paris pour mon achat de costume, je finis très tard le soir et, comble du malheur, même mes weekends sont exploités. En bon stagiaire exploité justement.

Mais voilà je ne désespère pas. Mon gros problème, c'est que j'ai un gros décalage entre ma largeur d'épaules (je fais un 46 en veste en général) mais j'ai une taille très fine (je mets du 28UK à ce niveau là et encore). Ma requête se décompose en deux questions.

La première est très générale. J'ai un budget de 800€ pour les deux costumes (ce que je trouve honorable déjà, parole de stagiaire!). Et, malgré que j'ai visité les sections du forum dédié aux costumes pour des budgets précis, j'ai du mal à trouver mon bonheur. C'est bête mais je prête beaucoup attention à certains détails, comme la ligne du dos, qui pour moi est très important. J'aime beaucoup les costumes qui marquent la taille. Après je n'aime pas forcément certaines coupes avec des revers fins ou autres... bref, auriez-vous des conseils en la matière? Je voulais m'orienter vers SuitSupply qui, malgré des campagnes marketing à vomir, proposent de très bon choix je trouve. J'ai donc fait un test avec une veste en 23 (un 46 court quoi) et malédiction, elle était trop ample. Faisant 1m75, je trouve très difficile de trouver un costume avec de belles proportions en PAP (avec mon budget je ne tente même pas le demi-mesure) qui ne soit pas taillé pour un mannequin de 1m85.

Ma deuxième question sera déjà moins rageante et plus précise pour vous. J'ai trouvé un costume qui me plait beaucoup sur T M Lewin (coeur sur eux), c'est le suivant:
http://www.tmlewinshirts.eu/Kensington-Blue-Italian-Wool-2-Button-Slim-Fit-Suit/55957S,en,pd.html?cgid=Mens-Suit-Bundles&start=0
Or le souci, c'est que je devrais prendre un 30 pour le pantalon. Ma question est donc la suivante: pensez-vous qu'un tailleur puisse retoucher à tel pantalon au point d'en faire un 28? Ou est-ce impossible?

Merci beaucoup beaucoup beaucoup de votre attention. Je suis légèrement désespéré comme vous pouvez le voir!
Publicité

MessagePosté le: 24/06/2016 02:27:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 07:04:22    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Bonjour,

Si le problème est simplement de recintrer ou de raccourcir la taille, il suffit d'aller voir un retoucheur.

C'est quasiment impossible de trouver un pap qui soit parfait sur tous les points, et il vaut mieux par exemple que cela soit le cintrage qui n'aille pas que la largeur d'épaules, pour les retouches.

Après faut voir à quel point la veste est ample, mais il faut accepter que le pap possède ses limites et que l'on a pas forcément le temps d'essayer tous les modèles de toutes les marques existantes pour trouver LE costume qui le mieux aller.

Donc je comprends ta demande (est-ce que quelqu'un pourrait simplement te dire vers quelle marque aller) mais il me parait improbable que quelque connaisse la réponse car il y a tellement de paramètres en jeu pour qu'un costume t'aille bien auquels nous n'avons pas accès. Il est sans doute plus simple d'accepter le meilleur deal et de faire avec les défauts ou d'aller voir un retoucheur qui va les limiter au mieux.
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 09:45:45    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Esthète a écrit:
Bonjour,

Si le problème est simplement de recintrer ou de raccourcir la taille, il suffit d'aller voir un retoucheur.

C'est quasiment impossible de trouver un pap qui soit parfait sur tous les points, et il vaut mieux par exemple que cela soit le cintrage qui n'aille pas que la largeur d'épaules, pour les retouches.

Après faut voir à quel point la veste est ample, mais il faut accepter que le pap possède ses limites et que l'on a pas forcément le temps d'essayer tous les modèles de toutes les marques existantes pour trouver LE costume qui le mieux aller.

Donc je comprends ta demande (est-ce que quelqu'un pourrait simplement te dire vers quelle marque aller) mais il me parait improbable que quelque connaisse la réponse car il y a tellement de paramètres en jeu pour qu'un costume t'aille bien auquels nous n'avons pas accès. Il est sans doute plus simple d'accepter le meilleur deal et de faire avec les défauts ou d'aller voir un retoucheur qui va les limiter au mieux.

De saines paroles que je partage casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 13:17:18    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Pas mieux. casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 13:50:05    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Oui allons chez des retoucheurs ! Créons du lien social avec des artisans là ou la grande distribution ou le commerce en ligne ont tout uniformisé !
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 16:12:28    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui allons chez des retoucheurs ! Créons du lien social avec des artisans là ou la grande distribution ou le commerce en ligne ont tout uniformisé !

C'est touchant comme propos Razz
ProperlySuited
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 19:57:45    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Merci beaucoup à tous d'avoir tous réagi face à mes interrogations! Je sais déjà que je suis un peu moins limité en terme de taille. Je peux aller vers un pantalon trop grand et l'ajuster par la suite. C'est bête mais je ne me rendais pas compte jusqu'à quel point c'est possible. Merci beaucoup!

Sinon, est-ce que vous connaissez des marques d'entrée de gamme (je compte donc jusque 100 euros) qui font des costumes avec un peu de caractère? Je sais que j'ai un peu de mal avec le minimalisme en la matière, j'aime les pantalons avec une taille assez haute, des revers de vestes légèrement marqués etc.

Encore merci à vous!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 20:56:27    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

ProperlySuited a écrit:
Sinon, est-ce que vous connaissez des marques d'entrée de gamme (je compte donc jusque 100 euros) qui font des costumes avec un peu de caractère? Je sais que j'ai un peu de mal avec le minimalisme en la matière, j'aime les pantalons avec une taille assez haute, des revers de vestes légèrement marqués etc.

Tu vas presque devenir insolent morder

Monsieur a des (mal)saines exigences, en pàp en plus. A moins que la mode change et dans tes prix je pense que tu devrais commencer à pratiquer: http://depiedencap.leforum.eu/t21139-L-art-du-chinage-et-de-la-d-brouille.h…
ProperlySuited
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 20:58:20    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Woops pardon!! Erreur de ma part je voulais dire 400€ haha
Dynamo
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 13:36:49    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

ProperlySuited a écrit:

M&S plus simplement
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 25/06/2016 14:35:13    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes Répondre en citant

Dynamo a écrit:
ProperlySuited a écrit:

M&S plus simplement

Je plussoie, ils ont du choix, des boutiques en dur pour essayer et la gamme Savile Row Inspired est semi-entoilée.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 02/12/2016 21:59:07    Sujet du message: Besoin d'avis 2 costumes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation