Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Lorsqu'il fait particulièrement chaud...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 12:39:06    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Comme j'ai vu que sur le forum il y avait des personnes qui vivaient en Italie, Espagne, je voulais vous posez une petite question, mais aussi pour ceux du Sud de la France...
Ces temps-ci sont particulièrement chauds (il fait 33 degrés, ressenti 36/37 où je me trouve), je voulais donc savoir comment garder sa "dignité" morderire lorsque l'on porte un costume ?
Comment rester élégant malgré la chaleur et éviter de trop transpirer. Pour exemple j'ai joint deux photos pour vous montrer une tenue d'été que j'ai porté et pourtant après seulement une demie heure je transpirais de partout.
La veste est en mohair (96%) et soie (4%) aucune doublure, c'est un modèle pour l'été. La chemise est en popeline de coton plutôt légère. Le pantalon est en mélange de lin et de coton. Et je portais des bretelles. Pourtant lorsque je suis rentré chez moi ma chemise était "trempée", j'avais des marques dans le dos, les aisselles et au niveau des bretelles. Alors, est-ce normal et je dois rester avec ma veste fermée et faire comme si j'étais à l'aise sans transpiration ??

Merci à vous !
Grazie mille!

Publicité

MessagePosté le: 23/06/2016 12:39:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 13:09:10    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Un conseil que je trouve particulièrement efficace pour moi qui ne supporte pas la chaleur : jamais de très cintré. Des coupes principalement droites, amples et confortables, dans des tissus légers. Ca aide franchement à respirer !
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 14:03:11    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

En general on transpire en se deplaçant. Rien de choquant à porter son veston sur l epaule ou le bras à ce moment.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 14:16:24    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Des remarques pertinentes messieurs.

Après, ce sera toujours des petites astuces, mais lorsqu'il fait vraiment chaud, on ne peut pas y faire grand chose, même en maillot de bain, on transpire.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 14:18:25    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Des remarques pertinentes messieurs.

Après, ce sera toujours des petites astuces, mais lorsqu'il fait vraiment chaud, on ne peut pas y faire grand chose, même en maillot de bain, on transpire.

C'est vrai, et même là les vêtements amples sont utiles : la chemise n'est pas trempée, suintante et collée au corps wink
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 14:20:45    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

vabon a écrit:
En general on transpire en se deplaçant. Rien de choquant à porter son veston sur l epaule ou le bras à ce moment.

victoire

Quand il fait chaud il faut adopter les attitudes des gens du Sud, porter léger, ne pas se gêner d'enlever sa veste, éviter les bretelles qui plaquent le dos de la chemise, manger bien et ne pas boire glacé morder
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 15:17:32    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Ne pas boire du tout.

Et sourire beaucoup, car il y a du soleil !
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 15:23:28    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Peut-être utiliser un sous-vêtement technique tel ce maillot de corps Arod ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 15:25:46    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ne pas boire du tout.

La technique, c'est que tu ne transpire pas, mais tu tombes dans les pommes Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 15:33:52    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Mistral a écrit:
Ne pas boire du tout.

Et si l'on boit "cul sec", l'on sauve le pantalon ? Mr. Green
matt22
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 16:04:52    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Essaye les produits Etiaxil (attention si tu en mets trop ça pique vraiment les aisselles ! Smile ), et sous la chemise comme dis précédemment un t-shirt spécifique, Uniqlo en fait des pas trop mal, pas trop cher et qui sont presque invisible sous un chemise:
http://www.uniqlo.com/fr/fr/product/t-shirt-col-v-airism-homme-170947.html?…
Quelqu'un a-t-il des chemises en seersucker? Quand j'étais en Inde, j'en voyais beaucoup. Un petit article de PG: https://parisiangentleman.fr/2009/06/21/la-matiere-estivale-par-excellence-…
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 17:42:55    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Les fibres végétales (hors coton) tels que le lin, le chanvre, le bambou sont très agréables en été.
thebustre
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 19:14:41    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

j'avais cherché des chemises en tissu technique comme les T-Shirt de sport, mais je n'en ai pas trouvé ...

rien de pire que le coton

rajouter une couche, qui est faite pour évacuer la transpiration ... vers la chemise qui la stockera, ne donnera que plus chaud

la seule solution serait qu'un fabriquant fasse, enfin, des chemises en tissu technique
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 19:28:18    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

thebustre a écrit:
j'avais cherché des chemises en tissu technique comme les T-Shirt de sport, mais je n'en ai pas trouvé ...

rien de pire que le coton

rajouter une couche, qui est faite pour évacuer la transpiration ... vers la chemise qui la stockera, ne donnera que plus chaud

la seule solution serait qu'un fabriquant fasse, enfin, des chemises en tissu technique

Il y a eu des tentatives mais à ce jour le public n'a pas validé le concept, mais on y arrivera un jour comme Mr Spok morder

Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 20:41:18    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

C'est vrai que je me pose un peu les mêmes questions, surtout ces deux derniers jours, même avec des vestes en chanvre/laine spécifiques pour les temps chauds, impossible de me résoudre à sortir avec dès que la température maxi dépasse 25°.

Le fait que je prenne les TEC parisiens n'aide évidemment pas, avec voiture + bureau climatisés l'exercice doit être bien plus facile !
En attendant je sors avec le minimum syndical chemise-chino, touriste mode...
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 20:47:13    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Porte un blazer et laisse le au bureau!
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 20:49:30    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Pas possible, je suis rarement au même endroit 2 jours de suite... Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 20:56:25    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

vabon a écrit:

morderire Okay morderire
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 21:00:33    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Pour le pantalon, il n'y a pas mieux que les tissus synthétiques (de qualité, il y en a...) ultra-léger, qui se lavent le soir et sont secs le lendemain matin sans repassage; c'est cher mais durable (en ai trois depuis 12/15 ans)
Le chino est en fait relativement chaud car le coton en est serré. Mettez une ceinture en cuir tressé.

Pour le haut peu d'alternatives : chemises en lin ou coton léger, oubliez les bretelles et gilets.
Si obligés de porter un "noeud" privilégiez le papillon bien moins chaud que la moindre cravate, en plus assez estival et festif.

Pour le veston , j'ai opté définitivement pour les veste en coton, peu doublée ou pas du tout : des progrès ont été fait, le choix est grand, je ne citerais que Keydge dont les coupes et qualité ne sont plus à démontrer, assorties d'une certaine classe décontractée mais acceptée et digne en été, par des températures dépassant 27°...

Pour les chaussures, mocassins ou richelieux les plus fins que vous possédiez, marron de préférence.
En tous cas vous aurez plus de classe que ces hommes en chemisettes-cravates (connaissez-vous "Caméra Café" ?), vous respectant et respectant les autres...

Enfin, moi ce que j'en dis... Mr. Green
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 21:43:52    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Andelle a écrit:
Pour les chaussures, mocassins ou richelieux les plus fins que vous possédiez, marron de préférence.

On peut citer le cuir tressé et/ou en Canvas, colonial wink
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 22:29:44    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

De bons conseils Andelle Okay As-tu des exemples de pantalons ?

Pour ma part je cherche également où je pourrais me procurer des chemises ultra-légères type en voile de coton ou en coton-lin (à part Howards pour ces dernières dont l'offre est un peu restreinte et limitée aux chemises business), avec un col button-down par exemple, hors mesure.
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 22:47:13    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

vabon a écrit:

Dans un bureau ou en mission longue, je laisse toujours un ou deux, voire trois vestons dans un placard (blazer, une à deux vestes légères en coton), une ou deux chemises et jusqu'à une dizaine de cravates.
Ainsi je peux me changer et pallier tous les pépins, style taches ou températures changeantes. De plus je vais souvent bosser à moto et cela me permet de porter mes vestes de protection sans veston.

Shoryn a écrit:
De bons conseils Andelle Okay As-tu des exemples de pantalons ? Pour ma part je cherche également où je pourrais me procurer des chemises ultra-légères type en voile de coton ou en coton-lin (à part Howards pour ces dernières dont l'offre est un peu restreinte et limitée aux chemises business), avec un col button-down par exemple, hors mesure.

Il y a longtemps, j'avais déjà évoqué ces pantalons acquis chez Michel PAYNE (magasin à Neuilly) qui les faisait faire en Italie dans un tissu synthétique léger, joli et de bonne tenue et hypra-agréable à porter : le prix s’oublie la qualité reste, je les payais en solde encore 150€ mais il m'en reste encore deux sur les trois acquis il y a plus de douze ans.
En ce qui concerne les chemises, le choix est hyper large : je ne citerais que Figaret qui m'a toujours donné satisfaction, mais sur le net il semble y avoir des choses très intéressantes (sites britanniques ou japonais)
Smile
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 06:28:01    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Je n'ai jamais pu supporter les tissus synthétiques, exceptés pour mes séances de sport.
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 07:13:17    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

LeNab a écrit:
Andelle a écrit:

On peut citer le cuir tressé et/ou en Canvas, colonial wink

Attention certains cuirs tressés ou modèles canvas sont doublés en cuir ce qui limite à mon sens leur intérêt concernant la chaleur.

Si le cuir tressé supporte bien l'absence de doublure, je ne sais pas trop ce qu'il en est du tissu... Peut-être que sans doublure le soulier n'a aucune tenue au repos? Cela ne devrait pas poser de souci car une fois portée, il y a notre pied dedans...
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 09:07:31    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud... Répondre en citant

Shoryn a écrit:
C'est vrai que je me pose un peu les mêmes questions, surtout ces deux derniers jours, même avec des vestes en chanvre/laine spécifiques pour les temps chauds, impossible de me résoudre à sortir avec dès que la température maxi dépasse 25°.

Le fait que je prenne les TEC parisiens n'aide évidemment pas, avec voiture + bureau climatisés l'exercice doit être bien plus facile !
En attendant je sors avec le minimum syndical chemise-chino, touriste mode...

je compatis je subis les transports parisiens aussi et le métro à 18h avec ce qu'il faut d'incidents techniques et de surcharge de rame Mad impossible de ne pas rentrer chez soi complètement trempé même en t shirt.

MessagePosté le: 05/12/2016 10:32:13    Sujet du message: Lorsqu'il fait particulièrement chaud...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation