Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Poser un patin après un fer
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Fers, patins, ressemelage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 09:24:59    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Bonjour,

Tous mes souliers sont montés ferrés, mais je n'ai jamais mis de patin car je les mettaient peu. Les mettant maintenant plus régulièrement (et par temps de pluie) j'aimerai faire poser un patin sur mes paires.

Est-il possible de poser un patin alors que le fer est déjà présent ? Si oui, peut-on conserver le fer ou faut-il le changer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2016 09:24:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 09:43:11    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

C'est possible mais il faut enlever le fer, poncer la semelle, poser le patin et remettre le fer.

Je te suggère d'attendre que les fers soient usés pour poser/changer le tout. ange
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 11:11:43    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Alternative: pose d'un patin partiel qui ne couvre pas toute la surface de la semelle  Smile
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 11:18:56    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses, cela me donne une bonne idée du travail à réaliser, à voir si je m'y tente moi même ou si je fais appel à mon cordonnier.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 14:09:42    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Qad a écrit:
Alternative: pose d'un patin partiel qui ne couvre pas toute la surface de la semelle  Smile

Bonne remarque mon Qad casfete
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 23/06/2016 14:11:36    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Embarassed

J'ai fait ça récemment sur une paire que je dois te montrer bientôt wink !
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 24/06/2016 11:29:54    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Merci à tous, je vais voir sur quoi je me décide.
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 09:56:29    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Bonjour à tous, je me suis testé de poser fer et patin moi même et le résultat est satisfaisant.

Afin de refaire tous mes soulier, je vais passer une commande chez farges et aiglons, mais ils n'ont que des pointes et pas de vis pour les fer. Savez-vous ou je peu me fournir ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 12:36:55    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

ça manque de photo !
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 13:52:09    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Mon téléphone est en rade, j'en ai un vieux en attendant le nouveau, je vous ferai de belles images lorsque je pourrai Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:10:31    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Pesca a écrit:
Mon téléphone est en rade, j'en ai un vieux en attendant le nouveau, je vous ferai de belles images lorsque je pourrai Laughing

Avec ce genre d'argument j'en prend pour mon grade Embarassed morderire morderire morderire
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 14:24:20    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Il ne faut pas ;)

et donc personne ne sait ou je peu me procurer mes vis (pas en sachet de 4, j'ai 15 paires à faire)
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 12/07/2016 23:59:39    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse mais peut être pourrais-tu demander à un cordonnier où il se fournit ?
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 10:17:10    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Bonjour,

Petit retour, je me suis fourni à la coopérative des chaussures et bottiers du Bas -Rhin.

Le prix est très intéressant (6.90€ la boite de 12 paires de fer avant, 22€ la boite de 12 paires de coins arrières).

Finalement, je ne vais pas poser de patin. J'ai essayé une paire montée avec, et je n'ai pas aimé la sensation. De plus, j'ai analysé de près mes semelles, et je ne les usent pratiquement pas, je n'use que très vite les talons (alors qu'ils sont ferrés, d'ou l'achat de coin et non de fer pour l'arrière, qui sont plus épais)

Enfin, pour les vis, visseriefixation a des vis laiton tête fraisée fendue qui iront très bien. Je vous posterai quelques photo du matériel et de la pose.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 11:16:47    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Pesca a écrit:
Je vous posterai quelques photo du matériel et de la pose.

Avec grand plaisir et intérêt Okay

Heureux que tu as trouvé le matos.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 15:36:48    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Question de jeune calcéophile (et pas de jeune homme, je rappelle wink ):
premièrement je ne savais pas qu'on pouvait mettre des fers au talon
et deuxièmement qu'est ce qu'un "coin" et quelle est la différence avec un "fer" ?
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 17:26:33    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

La pose d'un fer au talon est en général déconseillée pour deux raisons. La première est que sauf si vous adorez les défilés vous allez à chaque pas faire claquer votre talon sur le sol ce qui n'est pas très discret. La seconde est que le fer au talon provoque des vibrations pas très bonnes pour la colonne vertébrale. Bon maintenant le 14 juillet approchant cela peut se justifier surtout si vous vous trouvez demain aux Champs Elysées...
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 21:54:12    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Oui cela fait un peu de bruit, fin cela dépend des surfaces, mais ça ne me dérange pas.

Pour les vibrations et autres chocs pour le dos, cela dépend de la façon de dérouler le pied. Personnellement, je n'ai jamais ressenti aucune douleur ou autre sensation dérangeante.

Je sais que 80% des amateurs de souliers sont contre, mais pour ma part, il n'est pas envisageable de ne pas ferrer un soulier à l'arrière.

Un fer se pose à l'avant et fait entre 1 et 1.5mm d'épaisseur, un coin est pour l'arrière et fait 3-4mm d'épaisseur.
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 13/07/2016 23:35:06    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Si j'ai bien compris le fer c'est pour la pointe du pied et le coin pour le talon, c'est ça?
Et ça a quelle forme? Un croissant dans le sens opposé au fer de l'avant?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2016 09:48:22    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
Si j'ai bien compris le fer c'est pour la pointe du pied et le coin pour le talon, c'est ça?
Et ça a quelle forme? Un croissant dans le sens opposé au fer de l'avant?

On parle souvent de fer pour la pointe et le talon et de coin pour le talon quand il s'agit de gomme.

Pour la forme, ça peut ressembler à un haricot mais il y a plein de variantes possibles. En général les fers haricots ne sont pas encastrés.
Pesca
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2016 11:16:27    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Je parle de coin en acier encastrés. Après je ne sais pas si c'est le bon terme, mais c'est celui employé sur les sites marchand (je ne sais pas si l'on peut les citer sur le forum, voila pourquoi je ne les ai pas mis)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2016 14:22:33    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Au moins ce sera clair pour notre ami LaGodasse wink
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 14/07/2016 22:10:43    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Je crois que j'ai enfin compris.
Merci à vous !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/09/2016 23:19:24    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Mon coordonnier m'a recommandé ces patins assez fin et apparemment promis a une grande longévité.

J'ai fait confiance. On va voir a l'usure mais ca a l'air assez souple, plus que des patins traditionnels.

Calcéophile

MessagePosté le: 01/10/2016 09:38:31    Sujet du message: Poser un patin après un fer Répondre en citant

Why not ? très jolis fers Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:56    Sujet du message: Poser un patin après un fer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Fers, patins, ressemelage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation