Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zapuk Calcéophile
|
Posté le: 20/06/2016 17:11:19 Sujet du message: Silany |
|
|
J'ai découvert cette marque totalement par hasard, en lisant un article portant sur Thomas Buberl, le nouveau DG d'Axa. Extraits :
Citation: | Ses premiers pas dans l’assurance lui auront permis de dessiner lui-même ses chaussures. « Regardez celles que je porte, elles ont quatre ans, les coutures sont comme neuves. » Le nouveau dirigeant présente avec fierté Marche, son modèle cuir à lacets de couleur noire. L’idée lui est venue en 2005, lorsque, arrivant dans la ville suisse de Winterthour, il y fut déçu de l’offre de chaussures.
Avec un ami, le jeune trentenaire se rend à Milan au salon de la chaussure en quête d’un fabricant proposant « la meilleure qualité et ayant le plus mauvais marketing ». Ils repèrent un fournisseur italien, puis il visite son atelier et le charge de confectionner leurs modèles conçus au rythme de deux par an et proposés aussi sur Internet sous la marque Silany. « Ma femme se plaint, elle prétend que j’ai plus de chaussures qu’elle », sourit-il, dubitatif. |
(source : http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/06/20/thomas-buberl-l-exception-culturelle-allemande-d-axa_4954042_3234.html#McDqDo1Ls7KLaiyi.99)
Est-ce que quelqu'un connaît cette marque ? Si j'en crois Google, le site de la marque doit être celui-ci :
http://www.silany.ch/
 |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 20/06/2016 17:11:19 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
bienluienapris Calcéophile
|
Posté le: 20/06/2016 17:15:43 Sujet du message: Silany |
|
|
ça ne tient qu'à moi, mais je n'achèterais pas des souliers à un vendeur d'assurance _________________ Seul les vrais savent, en bas les jaloux parlent. |
|
|
 |
LeNab Calcéophile
|
Posté le: 20/06/2016 17:17:30 Sujet du message: Silany |
|
|
En tout cas en tant qu'Helvète je n'en ai jamais entendu parler alors si de petits génies du business ils sont, ce n'est pas le cas de leur communication
Remarquez que de les connaître ou non ne changera pas ma vie de calcéophile  |
|
|
 |
Achille Administrateur
|
Posté le: 20/06/2016 17:19:56 Sujet du message: Silany |
|
|
bienluienapris a écrit: | ça ne tient qu'à moi, mais je n'achèterais pas des souliers à un vendeur d'assurance |
Ächille
PS : suis allé faire un tour sur le site . Ben il aurait du rester dans les assurances  _________________ Fernand Sebbah souvenez vous en ! Pauline Brosset portez-en !!! |
|
|
 |
Prince Sernine Calcéophile
|
|
|
 |
Duke Calcéophile
|
Posté le: 20/06/2016 17:55:39 Sujet du message: Silany |
|
|
C'est marrant, je pensais que l'on mettait les meilleures photos sur un site pour faire plus vendeur.  _________________ Seuls les vrais savent, en bas les jaloux parlent Soli veri homines sciunt, deorsum invidi loquuntur |
|
|
 |
VictorHabebis Calcéophile
|
Posté le: 20/06/2016 20:27:02 Sujet du message: Silany |
|
|
Mmmmmh ... les filets du fer à lisse sont d'une finesse incimparable (IRONIIIIE ) _________________ VictorHabebis Instagram |
|
|
 |
Zapuk Calcéophile
|
Posté le: 21/06/2016 10:54:53 Sujet du message: Silany |
|
|
bienluienapris a écrit: | ça ne tient qu'à moi, mais je n'achèterais pas des souliers à un vendeur d'assurance |
 |
|
|
 |
Yardbird Calcéophile
|
Posté le: 21/06/2016 11:37:33 Sujet du message: Silany |
|
|
Ho my God!!!!  |
|
|
 |
Mistral Calcéophile
|
Posté le: 21/06/2016 15:49:44 Sujet du message: Silany |
|
|
Je me permets, sans offense aucune, de rappeler que ce gentleman est allemand, et on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur goût en matière de souliers (ou vestimentaire en général).
Commentaire général bien sûr, mais vu la présentation et les modèles proposés, largement confirmé. _________________ Solo los verdaderos saben, abajo los celosos hablan. Praticien du PiNaiDo, "en recherche" |
|
|
 |
LeNab Calcéophile
|
|
|
 |
Duke Calcéophile
|
Posté le: 24/06/2016 14:48:44 Sujet du message: Silany |
|
|
Mistral a écrit: | Je me permets, sans offense aucune, de rappeler que ce gentleman est allemand, et on ne peut pas dire qu'ils brillent par leur goût en matière de souliers (ou vestimentaire en général).
Commentaire général bien sûr, mais vu la présentation et les modèles proposés, largement confirmé. |
Il fut pourtant une époque lointaine où l'industrie du soulier en Allemagne était florissante.
Et quand on y pense, ils ont encore Redenbach. _________________ Seuls les vrais savent, en bas les jaloux parlent Soli veri homines sciunt, deorsum invidi loquuntur |
|
|
 |
Diego Calcéophile
|
Posté le: 24/06/2016 18:04:03 Sujet du message: Silany |
|
|
Il n'y a à part les Etts-Unis et le Japon, aucun autre pays plus visité par les tailleurs bespoke et bottiers Italiens. Il y a beaucoup d'hommes de goût en Allemagne, mais ils sont très discrets. Enfin c'est ce que je pense tout de même. |
|
|
 |
LeNab Calcéophile
|
Posté le: 24/06/2016 18:26:59 Sujet du message: Silany |
|
|
Diego a écrit: | Il n'y a à part les Etts-Unis et le Japon, aucun autre pays plus visité par les tailleurs bespoke et bottiers Italiens. Il y a beaucoup d'hommes de goût en Allemagne, mais ils sont très discrets. Enfin c'est ce que je pense tout de même. |
Certes oui Diego et plus qu'on en croît et ça va en s'améliorant  |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 25/04/2018 10:26:26 Sujet du message: Silany |
|
|
|
|
|