Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Conseil sur l'achat de Meermin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2016 23:20:27    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Bonjour,

Je me pose une question. J'aimerais acheter une nouvelle paire de boots chez Meermin. J'ai déjà une paire de richelieu et une paire de boots en taille 40,5/7UK ainsi qu'une paire de mocassins en 7,5UK/41. 
Seulement voilà j'aimerais ne pas faire d'erreur. Mon premier achat a été les mocassins en 41 via leur site internet ; au niveau de la largeur du pied tout va bien je ne me sens pas compressé mais il y a un problème de taille, celle-ci est trop grande au niveau du talon mon pied glisse. 
Les deux achats suivants, je les ai fait à Madrid cette fois pour être sûr de ne pas me tromper. Je les ai achetées en 40,5 sur les conseils du vendeur mais aussi grâce aux informations que j'ai pu trouver sur le forum. 
Tout ça pour dire si le 40,5 semble bien être ma pointure en longueur, elle semble néanmoins me serrer un peu plus au niveau de la largeur vis-à-vis des mocassins en 41. Alors, bien sûr j'ai pu lire qu'apparemment il est conseillé de ne pas prendre une paire qui soit tout de suite (trop) "confortable" car celle-ci finira par s'élargir et s'adapter à notre pied. Mais j'aimerais savoir dans quelle mesure ce conseil est vrai et finalement combien de temps peut-il se passer avant qu'une chaussure finisse par "s'élargir" et épouser ainsi la forme de notre pied. 
J'en viens donc à ma demande devrais-je prendre une nouvelle paire de boots chez Meermin en 40,5 ou en 41 (étant une chaussure fermé je n'aurais pas le problème de glissement qu'il y a avec les mocassins)? ‎
Mes boots taille 40,5 sont bien à ma taille mais j'ai remarqué après plusieurs ports, au niveau de mon pied droit, qu'il y a une légère gêne au niveau du petit orteil. Les mocassins taille 41 ne semble pas me compresser autant. 
Alors serait-il préférable d'acheter cette fois une paire en 41 pour ne plus avoir ce problème au niveau de la largeur du pied ? ‎

Désolé pour ce très long et merci d'avance... ‎
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2016 23:20:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 12:18:22    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

On peut voir ton petit souci de deux manières:

- Le chaussant Meermin n'est pas adapté à tes pied ou vice-versa rules

- Tu joues à tricher en prenant un 41 auquel tu peux rajouter une intercalaire plus épaisse pour mieux combler les excès ou tu prends le 40 1/2 et tu vas chez ton cordonnier pour une légère mise sous forme afin, si possible, d'élargir un peu ton soulier. Je commencerais par amener les boots pour voir ce qui peut être fait au niveau de ton orteil.

NB. les mocassins se prennent env. 1 pointure plus petite qu'un richelieu.

Sans compter le problème des différences de largeur/longueur/volume entre les différentes formes (lasts) Exclamation

Sans d'autres détails difficile de te donner une info plus précise.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 12:37:48    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Quelles formes as tu ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 16:45:35    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Alors pour vous répondre,

En effet, les mocassins c'était mon premier achat, donc c'était un peu à l'aveugle et j'avais entendu dire que Meermin était plutôt étroit et puis comme je croyais faire du 41.
Pour les autres c'est bien 40.5, après cette petite "douleur" se trouve juste au niveau du petit orteil de mon pied droit. Sur Jacques&Demeter ils semblent dire que l'on peut assouplir le bout dur de la chaussure comme vous semblez aussi le signifier. Mais j'aimerais connaître les limites et ils semblent aussi dire que c'est peut-être préférable une pointure au-dessus qu'en-dessous.
Mes mocassins en effet sont trop grands mais en mettant un anti-dérapant je ne sais plus comment ça s'appelle et avec des chaussettes c'est mieux, au niveau de la largeur du pied je ne me sens pas trop serré. Après je ne les ai mis que trois fois donc elles n'ont pas encore eu le temps de se détendre du coup je ne sais pas elles finiront par devenir réellement trop grandes.
Voici les formes que j'ai chez eux :
- Mocassins, "snuff rapello suede, 101512" forme "Ron"
Pour ce modèle je peux bouger mes orteils mais il y a bien une pression qui s'exerce, le vrai problème pour cette paire et le talon qui étant trop fin et pied surement trop petit glisse.
- Boots, "snuff rapello suede, 101487" forme "Rui"
Les pieds ici sont biens maintenus, je peux bouger mes orteils mais il y a une petite pression encore au niveau des orteils. et cette petite gène au petit orteil droit, le pied gauche ne présente aucun problème.
- Richelieu, "dark brown naturcalf, 10172" forme "New Rey"
Pour ce modèle je ne peux pas vous dire car je ne les malheureusement pas avec moi, mais dans mes souvenirs pas de petite douleur au niveau de l'orteil mais une pression au niveau de la largeur qui serait normal car elles restent encore neuves (j'ai du les mettre 10/15 fois maximum)

Chez Bexley j'ai aussi deux bottines :
- Whitehall taille 40.5 cousu goodyear
Comme d'habitude je peux bouger les orteils et le pied gauche ne présente pas de gène en revanche toujours ce pied droit et cette orteil qui ressent une légère pression mea culpa
- Enfield taille 40 cousu blake
Ma paire de ville la plus confortable comparable à mes baskets. Je n'éprouve aucune gène aucune pression j'y mets même une semelle.

Alors je tiens à préciser aussi que même les plus "vieilles" de mes chaussures ont un an et demi max mais comme je cherche à les faire durer suffisamment longtemps j'en ai rarement portée une deux fois dans une même semaine ce qui me fait dire que même les Enfield que j'ai porté le plus souvent doivent avoir peut-être 50 ports alors que les autres seulement 30 peut-être. Serait-ce aussi là le problème, elles n'auraient pas eu le temps de se "faire" à mes pieds ?

Ah oui pour info j'aimerais acheter le modèle "burgundy calf & country calf, 101525", forme "Olfe"
Alors 40.5 ou 41 ou dois-je oublier Meermin... ?

Edit : P.S.: Dans un ancien post j'ai parlé de mes "malheurs" chez les cordonniers alors je vous avoue que je n'ai pas vraiment le cœur à laisser une paire quasi neuve dans les mains d'une personne qui devrait me les rendre plus confortable mais au final me la détruit Sad surtout que je ne suis pas en France en ce moment et déjà je ne suis pas fort pour savoir si un cordonnier travaille bien ou non alors dans une langue étrangère...
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 18:57:59    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Comme tu peux voir toi même ci-dessus la forme Olfe n'est pas la plus large au niveau des orteils.

Concernant les cordonniers il y en a qui sont compétents.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 19:21:04    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

LeNab a écrit:
Comme tu peux voir toi même ci-dessus la forme Olfe n'est pas la plus large au niveau des orteils.

Oui mais un peu moins que la forme New Rey
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 19:46:16    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Alors pour vous ce serait une erreur d'acheter ce modèle ou bien je pourrais tenter la taille 41 ?‎
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 20:48:56    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

On peut les renvoyer, non ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 21:32:19    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Oui il y a un retour possible le problème c'est qu'en plus de payer les frais de port 20€, si je dois les renvoyer les frais sont de nouveau à ma charge. C'est-à-dire que si je me trompe la paire passerait de 220+20 à 220+40 soit 260€ ‎
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 21:55:23    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Je ne puis t'en dire plus bof
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 22:13:08    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
Oui il y a un retour possible le problème c'est qu'en plus de payer les frais de port 20€, si je dois les renvoyer les frais sont de nouveau à ma charge. C'est-à-dire que si je me trompe la paire passerait de 220+20 à 220+40 soit 260€ ‎

Une fois que tu as trouvé ce serait de l'histoire ancienne... on ne peut pas tout avoir... c'est l'inconvénient de la vente à distance.
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 23:04:32    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Je profite de ce fil pour monter au créneau.
Les soldes commencent discrètement en France, et j'en ai profité pour jeté un oeil sur les boutiques en ligne dont 7L.

Dans un style casual, ce modèle en VV pourrait m'intéresser : http://www.septiemelargeur.fr/fr/outlet/324-tribeca-i-velours-marine-forme-benny.html#/uk_homme-75
En revanche, quid de la semelle Exclamation
Que pensez-vous du niveau qualitatif d'une semelle dite "Gomme microcellulaire expensé"

Question
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 15:00:20    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Alors j'ai envoyé un courriel au SAV et voici leur réponse :
Citation:
Thanks for your message.

Our Olfe last is a true to size, medium fitting last, slightly narrower than the Rui and wider than the New Rey. Regarding the wide, the Ron is the closest last to the Olfe. Please let us know which sizes you have on the other lasts and we´ll advise you the correct size for the Olfe.

Thanks again for your interest & please just let us know if you need any further assistance.

Kind regards,

On peut voir que la forme Olfe est entre la New Rey et la Rui, et se rapproche de la forme Ron. Il semble me dire que je dois prendre une taille 40.5 du coup seulement manque de chance la seule forme qui semble similaire et celle que j'ai pris en 41. Mais vu qu'il semble dire que la largeur est plus large que la New Rey mais un peu plus étroit que la Rui, je devrais prendre en 41 vu que la Rui semble me gêner légèrement au niveau de l'orteil le plus à droite du pied droit.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 15:47:02    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Tracer a écrit:
Les soldes commencent discrètement en France, et j'en ai profité pour jeté un oeil sur les boutiques en ligne dont 7L.

Dans un style casual, ce modèle en VV pourrait m'intéresser : http://www.septiemelargeur.fr/fr/outlet/324-tribeca-i-velours-marine-forme-benny.html#/uk_homme-75
Que pensez-vous du niveau qualitatif d'une semelle dite "Gomme microcellulaire expensé"

Question

Tracer, les questions sur 7L peuvent être posées dans un fil /L, non ? rules

Que ça reste de la gomme du type chaussure de sport et sa longévité dépendra de la tendresse de la dite gomme. Va voir, toucher et si tu arrives à faire une marque avec ton ongle dans la chair micocellulaire, passe ton chemin...
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 16:16:51    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Alors je viens de procéder à l'achat, j'ai donc choisi l'option du "confort" en les prenant taille 41 vu qu'elles semblent légèrement plus étroites que les bottines forme 'Rui'. Maintenant je n'ai plus qu'à attendre et espérer Very Happy
Tracer
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2016 13:06:00    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

LeNab a écrit:
Tracer a écrit:

Question

Tracer, les questions sur 7L peuvent être posées dans un fil /L, non ? rules

Que ça reste de la gomme du type chaussure de sport et sa longévité dépendra de la tendresse de la dite gomme. Va voir, toucher et si tu arrives à faire une marque avec ton ongle dans la chair micocellulaire, passe ton chemin...

Ah oui, je me suis planté là... muet

Merci pour la réponse en tous cas cher Nab Razz
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2016 19:26:20    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Tracer a écrit:
Ah oui, je me suis planté là... muet morderire morderire morderire

Merci pour la réponse en tous cas cher Nab Razz

casfete
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 15:11:08    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Alors j'ai reçu les chaussures en 7/ et je suis content de mon choix car je crois bien qu'en 7 pour mon pied droit ça aurait été trop juste.

Pour ceux qui veulent acheter ce modèle voici la taille de mes pieds environ 26cm pour les deux en largeur 10cm et pour le droit 10.5 et la circonférence pour le gauche 25.3 et le droit 25.6 voilà.

juste une petite question si jamais le dessus de la chaussure il y a un peu de jeu comment éviter que ça fasse des mauvais plis.
Je n'ai pas encore osé réellement marcher avec pour l'instant alors je ne sais pas trop

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 16:40:29    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Tu peux rehausser légèrement ton pied en allant chez ton cordonnier pour la pose d'une première plus épaisse, parfois ce genre d'accessoire suffit: http://www.woly.com/fr/produits/semelles-interieures/semelles-toutes-saison…
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 18:28:56    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Merci LeNab pour les renseignements Okay
Je connais cette semelle j'en mets dans ma paire la plus "spacieuse" d'ailleurs.

et quelques photos mais je ne sais pas si les photos aident à voir si une paire est à notre taille ou non...

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 19:18:30    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Comment tu te sens dedans, est ce que tu sembles flotter par endroits ? Est ce qu'il y a des vides par endroit ?

Sur photo et non (encore) portées, c'est difficile à dire mais au vu de la première photo il me semble qu'il y a un peu trop de matière à peu près depuis la malléole interne et se prolongeant un peu sur le flanc de la tige.
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 30/06/2016 14:51:13    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Alors je vous réponds, je pense que ceci est la forme de la chaussure il y a un gros volume interne (de la tige un peu étrange d'ailleurs) et je ne pense pas qu'il puisse être rempli, même par un pied plus large. Lorsque je les mets, je sens une légère pression sur les côtés qui est normal, le cuir étant encore rigide mais je peux bouger mes orteils et il semble y avoir de la matière au niveau de la "claque" (merci google Laughing, je crois d'ailleurs que c'est un lien depiedencap que j'ai trouvé ): Lorsque je marche mon talon ne se décolle pas et mon pied semble bien maintenu.
J'ai donc essayé avec une semelle et mes pieds sont du coup plus serrés mais ça me semble supportable juste peut-être plus de gêne au niveau du pied droit sur le petit orteil, mais au niveau de la claque il y a donc moins de matière.
Après pour ce qui est de marquer rassurez-vous contrairement à d'autres je n'ai pas peur que mes chaussures fassent des plis (je ne suis d'ailleurs pas trop fan des chaussures immaculées). Mais j'aimerais qu'elles évitent d'avoir plusieurs plis différents dû à une chaussure trop grande.

Voici d'autres images pour vous faire une idée encore merci LeNab pour toutes ces réponses... Okay

Les cercles c'est pour expliquer où se trouve mon gros orteil et l'autre l'os de jonction entre les phalanges

Paire de Bexley 18 mois, environ 70 ports pas plus, mes plus confortables toujours portées avec des semelles (taille 40) :

Paire de Bexley noires 11 mois, 40 ports environ max, jamais portées avec des semelles elles semblent plus confortables maintenant (taille 40.5) :

Paire de Meermin suede 8 mois, environ 30 ports max, jamais mis de semelles, confortables ça va serrent toujours un peu (le problème que j'avais déjà expliqué plus haut) (taille 40.5) :

P.S. : Désolé je n'ai pas ciré mes chaussures pour les photos Rolling Eyes
aussi je viens de revoir les photos sur le site et cette effet "bombé" ne se trouve pas sur le modèle prit en photo, pensez-vous alors que cela puisse être un "défaut" de ma chaussure ?

images du site :

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/06/2016 14:59:25    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Fait c... grrrr

J'ai des photos qui ne s'ouvrent pas et d'autres oui et la seconde fois non, je reviens plus tard...

A priori sur tes Meermin ça me semble mieux avec la semelle, si tu es trop haut d'un côté tu peux enlever un peu de matière à cet endroit.

A+
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 30/06/2016 15:03:20    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Parfait merci.

Juste pour savoir maintenant j'ai un doute concernant le modèle de la photo et ma paire : aurait-elle un défaut comme je disais si jamais vous ne voyez pas toutes les photos pas de problème j'attendrais Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/06/2016 15:33:09    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin Répondre en citant

Je crois que c'est plutôt un effet d'optique, j'ai fait une fois un GMTO avec eux et sur la photo la forme me semblait avoir des flancs plus marqués et un bout plus carré, en définitive elles sont rondes et sans l'ombre d'un défaut morder
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 11:48:40    Sujet du message: Conseil sur l'achat de Meermin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation