Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Alexis Dejardin (lyon)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2016 20:13:08    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

http://www.alexisdejardin.fr

Bonsoir à Tous,

J'ai découvert cette boutique par le biais du bar d'en face et j'y suis passé aujourd'hui.
Il à ouvert il y a 2 mois a la place de "Sos montres" où j'avais acheté une magnifique zénith vintage. L'ancien propriétaire n'avais trouvé personne pour reprendre la société et c'est bien dommage..

Je cherchais un nouveau costume et voulais essayer la demi-mesure
Mon budget n'est pas encore prêt pour la grande mesure =(

C'est un peu le même genre de concept de Blandin&Delloye sauf que c'est à Lyon !!

Belle boutique lumineuse avec quelques mannequins présentant différents types de vestes ( croisé, déstructuré , classique droite et smoking )

Enormement de tissus disponibles dont beaucoup de fratteli di delfino.
Beaucoup de doublures aussi ainsi qu'un vaste choix de boutons.

Au départ, je voulais juste quelques informations sur la fabrication ( même atelier que B&D et beaucoup d'autres en roumanie ) ses qualités pour prendre les mesures etc..

Il m'a conquis dès qu'il à dit "conformation".

J'ai craqué pour un costume complet croisé semi-entoilé doublé dans un tissu liberty dans un tissu a carreaux ( le 2579 de fratteli) dont je malheureusement pas pris les photos.

Pendant un long moment ( 45 minutes je pense ) il a pris beaucoup de mesures et m'a fais passé un pantalon + veste où il a placé des épingles à retoucher. il a bien remarqué que j'étais un peu vouté et avais une hanche et une jambe plus forte qu'une autre.

Cela change tout au niveau de la prise des mesures !

Petit problème, il n'avais pas de veste 44 a me faire essayer et donc il m'a dis d'attendre, qu'il allait passer du temps sur son logiciel pour vérifier que tout aller bien. Il n'a même pas voulu que je paye.

50% d'acompte et le reste à la réception.

Bref, pour le moment, c'est du tout bon. J'attends la confirmation pour lancer la production autrement on attends sa veste en 44 pour pouvoir refaire quelques mesures.

Je suis presque conquis ( ba oui , j'ai ni payé ni vu le costume pour le moment =) )
Publicité

MessagePosté le: 15/06/2016 20:13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/06/2016 20:17:15    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Bon à voir et savoir casfete
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 06:39:47    Sujet du message: Re: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

meffysto a écrit:

Enormement de tissus disponibles dont beaucoup de fratteli di delfino.

On a hate de voir le résultat! wink

Pour l'exactitude, le tisseur s'appelle Tallia di Delfino (Fratelli veut juste dire fréres), fait partie du groupe Marzotto mais est géré de manière indépendante, et fournit en effet des tissus de très bon niveau. Il n'est pas si courant de trouver ces tissus en demi-mesure.
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 09:25:14    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Je vais y aller faire un tour
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 10:38:24    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

BARDAMU a écrit:

Une idée Idea
rasen
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 15:39:27    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

LeNab a écrit:
BARDAMU a écrit:

Une idée Idea

Un petit reportage DPEC Mr. Green
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 20:36:20    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Hâte d'avoir ton retour Bardamu !

Vérifications Mercredi =)
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2016 17:23:43    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Deux mois jour pour jour et voilà le résultat :)

Mon premier costume autre que du PaP.

Alexis a été parfait dans tout, hormis la retouche du revers et un léger re-cintrage de la veste , tout était parfait dès réception du costume chez lui.

Et d'après les photos vous pouvez voir que c'est parfait ( du moins pour moi ) love love

Qu'en pensez vous ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2016 17:32:34    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Excellent Okay

Il faut oser le porter tel un aristocrate (un peu) décadent mais j'avoue que c'est très plaisant à regarder.

Deux détails pour pinailler:

- La pochette me semble trop fade et un peu chargée dans cet ensemble fort prenant. Peut être quelque chose de plus tranchant, soit foncé soit blanc.

- Le parcage de la zigounette un peu trop proéminent Embarassed

Arrow
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 12/09/2016 19:21:35    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

La confection semble très correcte.
J'ai oublié d'aller y faire un tour...
Nabulio
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2016 18:16:03    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Intéressant, je dirai même plus, très intéressant... Et puis ce costume so british tout à la fois classieux et excentrique.
Dans quel secteur est cette boutique?
Peut-on avoir un ordre de grandeur pour le prix de ton costume ?
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2016 22:56:11    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Vers Bellecour

Le mien était a 1060€ avec plusieurs options payantes.

ça commence vers les 690€ pour aller vers les 1200-1300€

Il est vraiment très compétent, je ferais tout mes futurs pantalons avec lui .
Nabulio
Calcéophile

MessagePosté le: 06/10/2016 06:54:08    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Ok merci !
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 08/12/2016 13:59:02    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Premier Pantalon seul. Coton lourd pour l'automne hiver.

C'est un tissu caccioppoli.

La matière à un toucher peau de pêche vraiment agréable et j'ai tout de suite vu la différence avec mon chino classique en coton.

Bref, rien à redire (pour moi) car le prix ( 305€) la fabrication et le tissu me convienne.

Nous avons pris les mesures pour une chemise Canclini à carreaux.

Rendez vous dans 4-8 semaines.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 08/12/2016 14:57:42    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Peau de pêche ? Moleskine ?
En tout cas il est sublime, et bravo pour la tenue !
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/12/2016 18:48:55    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Meffysto très bien ce pantalon et même question que LupinN quant à la matière wink

() j'aime toujours tes souliers avec ces lacets ruban Okay

Une question/réflexion plus générale, est ce que dans le cas d'une veste dont les revers masquent la majeure partie de la poche poitrine la pochette est elle obligatoire ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 10:15:44    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

LeNab a écrit:
Une question/réflexion plus générale, est ce que dans le cas d'une veste dont les revers masquent la majeure partie de la poche poitrine la pochette est elle obligatoire ?

C'est une colle ? wink
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 10:46:40    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

ericb a écrit:
LeNab a écrit:

C'est une colle ? wink

Si tu le dis Mr. Green
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 12:06:32    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

C'est une veste achetée a gentlemanclover surtout pour les motifs.

Je ne comprends pas et suis pas fan de ses larges revers.

Merci des compliments pour le pantalon. Ce n'est pas un moleskine juste un coton normal "tout doux".

Prochain ça sera un pantalon en lin de zegna en lilas ainsi qu'une veste aubergine tallia delfino.

J'ai trouvé où me fournir en vetements pour de longues années.. Enfin a ma taille !!
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 12:28:10    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

meffysto a écrit:
C'est une veste achetée a gentlemanclover surtout pour les motifs.

Je ne comprends pas et suis pas fan de ses larges revers.

Ah moi au contraire j'adore ! En plus c'est bien proportionné avec ton torse je trouve (mais je suis ptet bigleux).
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 13:45:48    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Embarassed

Les compliments de lupin et du nab, ma journée est parfaite..

C'est ça aussi les joies du chinage.

Trouver des vetements que l'on aurais pas forcement pris pour changer un peu.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 15:30:03    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

LeNab a écrit:

Tout dépend de si on parle d'un blazer ou pas
Gentlemenclover
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 15:51:34    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Félicitations pour cette belle veste et l'association avec ce nouveau pantalon.
GC
Visiter le site web du posteur
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 16:02:20    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Merci !

Il manque le petit gilet trouvé chez notre ami le renard et la tenue ( grâce à toi ) sera parfaite.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 09/12/2016 16:11:07    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon) Répondre en citant

Duke a écrit:
LeNab a écrit:

Tout dépend de si on parle d'un blazer ou pas

Toi tu cherches la merde Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Lors de ma rencontre avec LeRenard/LPDE je lui ai posé la question : il m'a répondu qu'il n'avait pas connaissance de cette règle. Le Chouan des villes non plus d'ailleurs vu qu'il conseille de mettre une pochette. Bref pour moi c'est une question qui reste en suspens.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:58:48    Sujet du message: Alexis Dejardin (lyon)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation