Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Réparer et soigner paire de chaussure
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
f.guern
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2016 15:16:16    Sujet du message: Réparer et soigner paire de chaussure Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis assez novice en la matière même si j'essaye d'entretenir mes chaussures avec crème saphir + cirage depuis quelques années.

Après trois années de port assez réguliers ma pair de chaussure accumule mes erreurs de cirages et quelques accrocs. J'aimerais leur redonner un coup de jeune.

Je penser décaper le maximum de cirage et crème séché au rénovateur.
Puis repartir sur un cirage avec crème marron clair.
Et enfin un glaçage avec un cirage marron foncé sur le devant.

Malgré tout, les éraflures sur l'avant de la chaussure et la sécheresse sur le dessus m'inquiète. Quels seraient vos conseils ?

Merci !
François

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 12/06/2016 15:16:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2016 19:17:46    Sujet du message: Réparer et soigner paire de chaussure Répondre en citant

Tu trouves qu'il y a réellement trop de matière à enlever ? je dirais qu'elles semblent plutôt sèches ?

T'as mis quoi dessus ?

Pour décaper tu peux utiliser de l'acétone avec parcimonie ou exceptionnellement dans ton cas (léger), de l'Universelle.

Après il te faudra passer un bon coup si ce n'est deux de rénovateur à l'huile de vison.