Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume non "chinois" de qualité où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2016 00:58:37    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dis dans ma présentation je ne VEUT plus porter de vêtements construits par des personnes mal payées.

Et cela m'embête vraiment...

Car je suis une vrai brindille : environ 1m80 pour 50kg en taille 44 retouché aux jambes généralement.

J'ai parcouru le forum pendant de longs moments mais je n'ai toujours pas trouvé ma réponse..

J'ai a l'heure actuelle 4 costumes : Un costume de fursac payé trop cher pour la qualité ( 650€ ) en bleu marine simple. en laine
1 costume gris anthracite BonneGueule en laine
un costume gris souris en flanelle BonneGueule toujours.
Mon dernier arrivé il y a une semaine : trouvé sur lerenard beige en coton croisé 4x1 bouton.

Le gros problème étant déjà la taille , rare sont les marques faisant du 44.
Mais rare sont les marques de PAP qui fabriquent dans de bonnes conditions.
Mais encore plus rare sur Lyon... Etant donné que j'en connais aucune dans mon budget.

Monter a Paris pour 2 essayage n'est vraiment pas dans mes projets. Payer 200€ de plus à cause du train..

Je demande donc votre aide pour me trouver la perle rare =D

C'est simple : je cherche veste et/ou pantalon pouvant être dépareillé ( je ne le fais pas souvent et vos tenues sont magnifiques.. ) si possible un croisé 6x2 ou 6x1 ( J'adore l'élégance que cela entraine ) dans une chouette texture/matière.
Je n'ai aucune idée de la couleur encore. Un truc plus "fort" que ce que je porte à l'heure actuelle.

Et tout ceci produit par des ouvrier(e)s qualifié(e)s.

Budget : 600-1000€ Grand max. LE costume que je vais garder 10 ans ( comme les autres d'ailleurs je l'espère , c'est mon objectif )
Ne rien jeter, ne pas acheter de vêtements non essentiels ( surtout pour les costumes/vestes/pantalons)

Merci pour votre aide si vous acceptez cette mission ^^
Publicité

MessagePosté le: 10/06/2016 00:58:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2016 01:51:07    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Il doit bien y avoir moyen de trouver une enseigne de demi-mesure intéressante sur Lyon ! Question
Calcéophile

MessagePosté le: 10/06/2016 06:48:16    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Plusieurs enseignes de mesure industrielle existent à Lyon : Smuggler, la griffe mesure, et d'autres.
Je n'en ai testé aucune - je suis régulièrement à Paris - ce qui ne signifie pas qu'elles ne peuvent pas faire du bon travail.
Le projet itinérant de Blandin et Delloye ne passe-t-il pas par Lyon à l'automne ?
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 12/06/2016 01:50:24    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Je passerais un coup d'oeil a Smuggler dès que j'en aurais l'occasion.

Mais vu les prix de leurs costumes PAP, autant effectivement monter sur Paris..
Timothy Price
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 11:35:29    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Si d'aventure tu passes à Paris, Coriolan a une bonne réputation sur ce forum (je ne suis pas sur qu'ils proposent du 44 à préciser), mais il faudra faire cintrer la veste par ton retoucheur sur Lyon vu ton gabarit. Leurs costumes sont fabriqués au Portugal, ils proposent également de la demi-mesure qui a donné de fort beaux résultats sur Kjeldor.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 12:27:04    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

meffysto a écrit:
Je passerais un coup d'oeil a Smuggler dès que j'en aurais l'occasion.

Mais vu les prix de leurs costumes PAP, autant effectivement monter sur Paris..

Evidemment le made in France seras plus cher que le made in Portugal, Germany (ex-RDA), Romania, enfin le reste de l'Europe quoi... morder
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 14:52:41    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Montes-y donc à Paris, on te fera visiter les échoppes puis on ira vider quelques choppines ! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 19:37:03    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

@Lenab : L'enseigne phare en ce moment sur le forum c'est blandin qui fais de la petite mesure.
Si pour moins cher je peux avoir un costume/veste plus adapté à ma morphologie je dis pas non forcement..

Après je ne sais pas où ils sont fabriqués... mais je cherche pas forcement le made in france. Juste que la personne qui fabrique mon costume à plusieurs centaines ( milliers ? ) d'euros soit payée en conséquence.

D'ailleurs, si tu sait où ils sont fabriqués ça m'intéresse..

@Kjeldor : Mais je suis partant !!

Je suis disponible tout les mercredis pour monter a paris, si toi et/ou d'autres dpeciens veulent aller boire un petit coup et me former un peu je dis pas non et qui sait, je ferais peu être mon premier costume 'mesure'

=)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 19:42:11    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

B&D sont très bien, mon commentaire s'appliquait à Smuggler wink

Concernant l'égalité de salaire, dès que tu quittes la France hors Brexit, Suisse, tu n'auras aucune égalité de salaire Sad mais le Portugal est relativement correct en regard du ratio salaire/coût de la vie.
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 21:10:19    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Je vais rater beaucoup d'opportunité alors..

Pourtant plein d'enseignes ont l'air intéressantes : cotton society , luxire etc..

A réfléchir ! Merci en tout cas =)

Mercredi , j'irais voir smuggler et graphiti ( en préparation des soldes ) Qui sais , peu être vais-je trouver la perle rare
Shoryn
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 21:14:52    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Je me demande d'ailleurs comment sont payés les ouvriers qui produisent en Chine les costumes de certaines marques, Susu par exemple.
Personne ne sait si les ouvriers produisant en europe sont mieux payés qu'eux ou non (relativement à l'endroit), ni si leurs conditions de travail sont plus décentes.
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 21:46:55    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Très bonne question !

Et c'est d'ailleurs étonnant que sur ce genre de forum, personne n'a réussi à avoir quelques informations.

L'élégance , oui mais pas à n'importe quel prix..
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 22:06:25    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

meffysto a écrit:
Très bonne question !

Et c'est d'ailleurs étonnant que sur ce genre de forum, personne n'a réussi à avoir quelques informations.

L'élégance , oui mais pas à n'importe quel prix..

Sujet mille fois (re)débattu help
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 13/06/2016 22:09:06    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

oups.. J'ai mal cherché alors, promis je recommencerais pas muet muet

Enfin , j'ai vu les frasques de vabon contre SuSu mais pas forcement d'alternatives.
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 10:35:55    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Si tu recherches de la transparence, je t'invite à faire un tour sur le sujet de Coriolan, tu y verras notamment le compte-rendu en images de ma visite à l'usine portugaise qui réalise les costumes et les vestes pour Coriolan.

http://depiedencap.leforum.eu/t20434-Coriolan.htm?start=100

wink
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 15:23:27    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
Si tu recherches de la transparence, je t'invite à faire un tour sur le sujet de Coriolan, tu y verras notamment le compte-rendu en images de ma visite à l'usine portugaise qui réalise les costumes et les vestes pour Coriolan.

http://depiedencap.leforum.eu/t20434-Coriolan.htm?start=100

wink

C'est justement à cela que je pensais quand j'ai suggéré Coriolan, ils sont transparents sur la fabrication de leurs produits. après le Portugal n'est pas la France en matière de salaire mais ça reste beaucoup plus décent que la Chine ou autres. J'ai d’ailleurs pour projet de mettre à sac Coriolian pendant les soldes d'été et de repartir avec quelques costumes sous le bras.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 15:25:55    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Et du côté de Blandin & Delloye, la confection a lieu en Roumanie (comme pour un certain nombre de leurs concurrents).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 16:42:07    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Quand on parle de salaires bas, il faut aussi remettre dans le contexte de chaque pays, en fonction du niveau de vie local.

Mais je comprends la préoccupation initiale.
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 18:46:39    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Oui Mistral, c'est bien sur un salaire par rapport au niveau de vie local.

Une boutique du type de B&D vient d'ouvrir à lyon , j'y passe demain pour avoir un peu plus d'informations.

Je l'ai trouvé sur le bar d'en face.

Mais je sens que cela va finir chez badel =D

Une fois par an , juste la veste pour commencer , mais la grande mesure.. ça a l'air dément !!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 19:09:57    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

meffysto a écrit:

Une boutique du type de B&D vient d'ouvrir à lyon , j'y passe demain pour avoir un peu plus d'informations.

Une fois par an , juste la veste pour commencer , mais la grande mesure.. ça a l'air dément !!

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI
Calcéophile

MessagePosté le: 14/06/2016 19:20:17    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ? Répondre en citant

Mistral a écrit:
meffysto a écrit:

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI

Okay Okay Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:55:19    Sujet du message: Costume non "chinois" de qualité où ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation