Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Costume Boggi Milano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 09/06/2016 23:03:32    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Aujourd'hui c'était le début du premier des jours des soldes pour beaucoup d'enseigne à Genève donc forcément j'ai fais mon petit repérage.

Je me suis notamment rendu chez Boggi Milano et j'ai été assez surpris de voir que tout leur costume soit thermo collé. Le vendeur a bien tenté de me vendre les mérites du thermo collé 2016 mais je lui ai gentiment fait comprendre que c'est la première chose à regarder pour jauger la qualité d'une veste de costume était l'entoilage.

Du coup je me demande comment se fait il que j'ai lu de bons avis sur ce forum et ailleurs sur Boggi en ce qui concerne leur costume ?

Je comprends qu'il n'y ait pas que le montage qui compte mais également la qualité du tissu, la finesse du tissage, le poids du tissu et la coupe... En revanche, pour du 120/110s tout en thermo collé, même avec du tissu Loro Piana (sur leur gamme 4 seasons) je ne m'attends pas à débourser 1'400 francs suisse soit environ 1'200 euros ! Plus ou moins idem pour Hackett...

On a beau critiquer Hugo boss mais ils sortent un costume 150s semi entoilée avec tissu Loro Piana pour le même prix (hors soldes).
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2016 23:03:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sal_Freien
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 11:32:35    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Citation:
L’un des secrets de Boggi, c’est d’être capable de travailler avec un grand nombre de fournisseurs différents, comme Lardini, Flannel Bay, Isaia, Tagliatore, et même Caruso, ce qui permet à la marque de proposer des lignes pour tous les goûts à chaque collection. Certaines pièces sont thermocollées et par conséquent peu onéreuses, mais Boggi propose également des lignes plus haut de gamme, entièrement entoilées et utilisant des tissus de qualité comme le Tasmanian Super 150′s de Loro Piana.

Ce texte provient du site Parisian Gentleman. 

En ce moment en Italie, j'ai pu aussi voir les vêtements de chez Boggi et je ne sais pas si toutes les vestes se trouvent être thermocollées mais ce qui est sur c'est que généralement les prix sont plutôt bien placés. On est plutôt dans une moyenne allant de 500 à 600€ pour un costume classique. Et la grande différence avec par exemple Suitsupply, qui prétendent avoir tout au minimum semi-entoilée, c'est que l'un pour afficher des prix aussi compétitifs fait fabriquer en Chine l'autre et fait en Italie. 
Ceci est pour moi un détail indéniable, alors je ne connais pas Hugo Boss mais est-ce que pour ses prix (que je trouve très élevé), les costumes sont fait en Allemagne ? 

Bien à vous ‎
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 12:02:47    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Les costumes de la gamme supérieure chez Boggi sont à 1000 € et +
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 13:36:41    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Sal_Freien a écrit:
je ne connais pas Hugo Boss mais est-ce que pour ses prix (que je trouve très élevé), les costumes sont fait en Allemagne ? 

Bien à vous ‎

Il semblerait. Mais pour plus de détails, les collègues DPECiens en parlent ici... http://depiedencap.leforum.eu/t22423-Marque-Hugo-Boss.htm
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 21:11:15    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Généralement les gens n'apprécient guère Hugo Boss car cela représente la grosse machine marketing aux marges généreuses... Je pense que c'est vrai mais que ce n'est pas pire que d'autre. Est ce que la différence de qualité entre une new balance, asics, nike et une basket de chez la hall aux chaussures justifient un prix 5 fois plus élevé ? Bien sûr que non.

Payer un costume en PAP plus de 1'000 euros c'est de toute façon AMHA de la bêtise, que cela soit soit disant taillé par le meilleur tailleur italien ou pas... de toute façon pour suivre les rendements obligés par la grande distribution il ne faut pas imaginer gépéto dans son petit établi.

Tout ca pour en revenir à Boggi, je n'imaginais pas de pareil tarif pour des costumes full thermo collé mais après le vendeur ne s'y connaissait peut être pas plus que ca.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/06/2016 21:49:17    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

nono1241 a écrit:
Généralement les gens n'apprécient guère Hugo Boss car cela représente la grosse machine marketing aux marges généreuses... Je pense que c'est vrai mais que ce n'est pas pire que d'autre. Est ce que la différence de qualité entre une new balance, asics, nike et une basket de chez la hall aux chaussures justifient un prix 5 fois plus élevé ? Bien sûr que non.

Payer un costume en PAP plus de 1'000 euros c'est de toute façon AMHA de la bêtise, que cela soit soit disant taillé par le meilleur tailleur italien ou pas... de toute façon pour suivre les rendements obligés par la grande distribution il ne faut pas imaginer gépéto dans son petit établi.

Tout ca pour en revenir à Boggi, je n'imaginais pas de pareil tarif pour des costumes full thermo collé mais après le vendeur ne s'y connaissait peut être pas plus que ca.

Le haut de gamme mentionné plus haut n'est pas thermo collé rules
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 08:24:43    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

On parle de qui ? Le sujet c'edt Boggi, je suis rentré chez eux le vendeur m'a dit que c'était tout du thermocolle. rules
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 09:30:08    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Non, leur haut de gamme est entièrement entoilé (Caruso, je crois)
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 09:33:27    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Et en Italie, les prix sont inférieurs à 900 EUR pour ces derniers.
D'un autre coté, comme souvent et surtout dans ces chaines, comment se fier aux affirmations des vendeurs?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 15:36:30    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

vabon a écrit:

Exact casfete
Zerkis
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 16:15:53    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

et vaut mieux un beau thermocollé avec un tissu sympa qu'un entoilé avec un tissu bas de gamme.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 18:43:57    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Zerkis a écrit:
et vaut mieux un beau thermocollé avec un tissu sympa qu'un entoilé avec un tissu bas de gamme.

D'un autre côté, utiliser un très bon tissu en thermocollé c'est le gâcher.
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 20:08:28    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Zerkis a écrit:

T'a quand même peu de chance d'avoir un entoilé avec tissu bas de gamme même si tout est possible...

vabon a écrit:

Merci pour l'information vabon, il n'avait peut être pas ce modèle en magasin quand j'y suis allé et je pense que 900 euros ca doit être les prix usines, généralement à Genève, t'a les prix Suisse mais pas forcément la qualité qui va avec pas vu
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 20:57:40    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

nono1241 a écrit:
généralement à Genève, t'a les prix Suisse mais pas forcément la qualité qui va avec pas vu

Chez Boggi la politique de prix ne varie pas avec les pays et seuls les costumes et certaines vestes sont entièrement entoilés et pour info, ils sont en stock à Genève rules
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 21:01:24    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

LeNab a écrit:
nono1241 a écrit:
généralement à Genève, t'a les prix Suisse mais pas forcément la qualité qui va avec pas vu

Chez Boggi la politique de prix ne varie pas avec les pays et seuls les costumes et certaines vestes sont entièrement entoilés et pour info, ils sont en stock à Genève rules

Ok alors les vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et sous estime la qualité de leurs produits... Le monde à l'envers. Le petit tailleur italien qui coup à la main les costumes Boggi n'en reviendrait pas !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 21:10:36    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Evidemment comme dans bien des (malheureux) cas, les vendeurs sont drillés pour écouler la marchandise saisonnière, tendance etc. qui elle n'est pas forcément (totalement ou partiellement) entoilée.
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 21:56:40    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Effectivement c'est tout à fait concevable de diriger des clients vers ces produits pour la raison que tu as mentionné, mais quand un client demande quels costumes sont semi entoilé et que le vendeur lui répond qu'il n'y en a pas... Il faudrait que Boggi revoit leur formation... Et so c'est bien vrai alors je reste sur ma position, trop chère pour ce que c'est.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 22:48:12    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

nono1241 a écrit:
Il faudrait que Boggi revoit leur formation...

Damn ! C'est clair ! Ou leur dire de lire le forum DPEC. Ils sauraient alors faire la différence entre thermo' et semi (et ou entièrement) entoilé. Mr. Green
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 17/06/2016 23:05:05    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

ericb a écrit:
nono1241 a écrit:

Damn ! C'est clair ! Ou leur dire de lire le forum DPEC. Ils sauraient alors faire la différence entre thermo' et semi (et ou entièrement) entoilé. Mr. Green

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mort de Rire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2016 09:33:48    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

ericb a écrit:
nono1241 a écrit:

casfete casfete casfete
nono1241
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2016 10:05:05    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Au delà de ça il ne s'agit pas d'un problème propre à Boggi, dans tous les magasins dans lesquels j'ai demandé la méthode montage aucun n'a su me répondre avec brio... C'est quand même dingue pour des enseignes qui vendent des costumes. Vous imagineriez qu'un vendeur de chaussure à 500 euros ne sachent pas vous dire à ce prix là si c'est un Blake ou un good year ??? A partir d'un certain tarif on s'attend quand même à en savoir plus sur ce qu'on achète car c'est justement ce qui permet, en autre, de séparé le bon de l'ivraie.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2016 19:38:25    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Tu sais nono, 99,9 % des clients s'en battent royalement du collé thermonucléaire ou pas morder
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2016 22:03:15    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

nono1241 a écrit:
Au delà de ça il ne s'agit pas d'un problème propre à Boggi, dans tous les magasins dans lesquels j'ai demandé la méthode montage aucun n'a su me répondre avec brio... C'est quand même dingue pour des enseignes qui vendent des costumes. Vous imagineriez qu'un vendeur de chaussure à 500 euros ne sachent pas vous dire à ce prix là si c'est un Blake ou un good year ??? A partir d'un certain tarif on s'attend quand même à en savoir plus sur ce qu'on achète car c'est justement ce qui permet, en autre, de séparé le bon de l'ivraie.

Je suis assez d'accord et c'est plutôt triste mais bon il paraît que pour vendre des produits il n'y a pas besoin de savoir de quoi on parle. Rolling Eyes

Si vous saviez ce que j'ai pu entendre en magasin (pas chez Boggi, cependant, n'y ayant jamais mis les pieds, mais de façon générale car quasi systématique), j'ai quelques perles collector. muet

Dernière édition par Esthète le 18/06/2016 22:09:37; édité 1 fois
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/06/2016 22:09:28    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Esthète a écrit:
Si vous saviez ce que j'ai pu entendre en magasin, j'ai quelques perles collector. muet

On en eu des croustillantes par ici notamment avec un certain chausseur parisien muet
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 20/06/2016 10:59:14    Sujet du message: Costume Boggi Milano Répondre en citant

Esthète a écrit:
Si vous saviez ce que j'ai pu entendre en magasin (pas chez Boggi, cependant, n'y ayant jamais mis les pieds, mais de façon générale car quasi systématique), j'ai quelques perles collector. muet

Beh te gène pas, on a un sujet dédié à ce genre de truc :
http://depiedencap.leforum.eu/t21039-Br-ves-de-magasins.htm

Et comme personne ne raconte ses mésaventures, le sujet coule lentement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 09:40:27    Sujet du message: Costume Boggi Milano

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation