Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation Meffysto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 21:54:51    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Après avoir chercher pendant 10 minutes quel titre choisir , j'ai choisi le plus évident...

Difficile de parler sur ce forum, vous êtes tous hautement cultivés, intéressants et impressionnants de passion..

C'est pour cela que je me présente que maintenant , alors que ça doit faire 3 ans que je vous suis régulièrement ( et plus particulièrement cette année ).

Je suis Responsable d'une boutique ( d'un petit objet pour faire arrêter de fumer... ) et ai donc tout à gagner en apprenant l'art sartorial. Une belle présentation change tout.. surtout pour un jeune de 24 ans..

J'ai découvert votre forum grâce à Bonnegueule et depuis, en fonction de mes moyens j'investis dans ma garde robe pour améliorer mes "mises"

J'ai la chance d'habiter lyon et d'avoir une excellente boutique de souliers et un vendeur Extraordinaire ( Upper shoes rue jean de tournes ) pour parfaire ma collection ( qui restera restreinte , j'alterne entre costumes/chemises/cravates et chaussures )

Ci joint , ma petite collection :

Ma première chaussure de qualité : Trickers choisie avec vos conseils lors de vacances en famille à londres. Seule chaussure portée pendant 1 ans sans entretient, elle à vraiment souffert...

Voilà les belles 2 ans en tout , après entretien et patine faites par Uppershoes.

Deuxième paire : Des C&J en cordovan limitées à 1 exemplaire/taille , Magnifiques mais massives et légèrement trop grandes pour moi.. A réserver a un jean , à moins que vous avez une autre idée ?

Troisième Paire : EG claverton en "saumon"

Quatrième paire : des Alex de C&J

Cinquième paire : des Repton de C&J

Prochaine paire : des bi-tons C&J
et la suite on verra ...

J'espère pouvoir participer aux conversations sans avoir l'air de gêner..

Et de poster quelques photos dans " que portez vous aujourd'hui" en ayant des avis constructifs sur les évolutions à apporter.

J'ai déjà fais un énorme pas, j'essaye de chiner.... Première sortie à emmaus pour trouver une belle cravate carven. et un magnifique croisé chez le vestiaire du renard, grâce à vous toujours !! )

Au plaisir de vous côtoyer !

P.S : les lyonnais souhaitant arrêter de fumer car ce n'est absolument pas gentlemen à notre époque , sont les bienvenus =)
Publicité

MessagePosté le: 06/06/2016 21:54:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 22:39:30    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

Quelle jolie et sympathique entrée en matière, bi-bienvenue casfete casfete

Puisque tu annonces la couleur haut et fort je me permettrais d'emblée quelques commentaires:

Dommage d'avoir laissé ces pauvres Tricker's autant se dégrader, erreur de jeunesse ?

Tes "massives" Cordovan tu peux les associer avec un pantalon en flanelle/tweed/moleskine/velours côtelé épais etc. gris, par exemple.

Je craque pour les Green (pas vertes Mr. Green ) saumon avec leur laçage en ruban de satin, c'est non seulement original mais perso love à quelle occasion les portes tu et avec quoi ?

Pour le reste, ça tient bien la route Okay
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 22:53:26    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

C'est exactement ce qu'il me fallait , une première réponse du nab !

Merci tout d'abord :)

Pour les trickers, oui c'est une erreur de jeunesse, j'avais laisser tomber les chaussures ( c'est un gros budget. ) en pensant qu'une paire de qualité suffisait et je ne voyais même pas dans quelle état elle était car je n'avais pas de point de comparaison. Je me suis concentré sur le reste de ma garde robe et cela fais maintenant 1 ans que je me chausse ( toutes les paires hors trickers ont moins d'un ans )

Effectivement, c'est une très bonne idée la flanelle grise ( je n'ai pas encore acquis de pantalon en velours ou tweed ) j'essayerais cela sous peu.

Les lacets en satin sont récents, mon chausseur me les à offerts car j'avais craquer visuellement sur une paire de santoni avec ses lacets.

Je ne pense pas être encore parfait dans l'art et la manière de coordonner différentes matières/couleurs. C'est pourquoi j'ai choisi des chaussures et des costumes portables entre "eux"

Vous verrez surement des défauts d'ailleurs demain quand je posterais enfin ma première photo.

Le premier port de ses lacets à été justement sur un pantalon en flanelle grise / veste de costume ainsi que chemise blanche + cravate de soie rouge unie et pochette rouge à carreaux blancs.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 00:31:14    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

Très belle entrée parmi nous...
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 07:06:03    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

sois le bienvenu et bravo pour ce départ en fanfare!

C'est sur qu'avec Upper shoes comme référence, tu n'as pas fini coté tentations! Mr. Green wink casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 10:12:22    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

te souhaitant la bienvenue Meffysto ! Okay
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 11:02:10    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

Sois le bienvenu Meffysto Very Happy
Andelle
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 20:11:41    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

Salut et bienvenue, Nouveau Membre !

Très beaux débuts : Trickers, Crockett & Jones, Edward Green, une ode à la "british shoe" ! De plus les modèles sont bien choisis; à 24 ans c'est un excellent démarrage.
Une question : quel est le (très beau) modèle de derbies C&J en cordovan (noir ?) Est-ce un modèle non-vendu en France, je ne le connais, ou reconnais pas ?
En ces temps printano-estival, je complèterais LeNab en indiquant que tu peux porter ces imposants souliers avec divers chinos, les jours de pluie moins engageants.

Une dernière question : ton pseudo - invoquer le diable peut être dangereux - est-il une référence à la célèbre marque française ?

A bientôt. Mr. Green

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 21:04:33    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

Andelle a écrit:
Une dernière question : ton pseudo - invoquer le diable peut être dangereux - est-il une référence à la célèbre marque française ?

Faudra qu'il nous explique ça dans: http://depiedencap.leforum.eu/t21949-EXPLIQUEZ-VOTRE-AVATAR.htm?q=avatar brulant
meffysto
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 22:23:52    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

C'est chose faite =)

http://depiedencap.leforum.eu/t21949-EXPLIQUEZ-VOTRE-AVATAR.htm?start=100#p…

@Andelle :

Ce sont des bleus foncées, même si le bout dur et les contours ont été légérements patinés en noir.

http://www.upper-shoes.com/fr/homme/crockett-and-jones/6085-cardigan-4.html…

C'est un modèle crée spécialement pour uppershoes , avec une paire par taille uniquement.

Je ne pourrait te dire les particularités du modèle , mais il est unique. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit.

Merci pour les idées de ports, jeudi sera le jour idéal pour les sortir ( demain je vais voir mon chausseur pour parler ventes privées... )

D'ailleurs, pensez vous que pour la 7eme paire, le même modèle d'EG que j'ai déjà en bleu légèrement plus clair que les Cordovan serait intéressant ? Je le prendrais surtout pour les soldes mais je remplis très très bien ce chaussant et j'adore la forme.

Après , je suis limité a environ 2 paires par ans et c'est ( peu être ? ) dommage de reprendre la "même" chose.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2016 11:46:59    Sujet du message: Présentation Meffysto Répondre en citant

meffysto a écrit:
C'est un modèle crée spécialement pour uppershoes , avec une paire par taille uniquement. Je ne pourrait te dire les particularités du modèle , mais il est unique. C'est d'ailleurs ce qui m'a séduit. victoire

D'ailleurs, pensez vous que pour la 7eme paire, le même modèle d'EG que j'ai déjà en bleu légèrement plus clair que les Cordovan serait intéressant ? Je le prendrais surtout pour les soldes mais je remplis très très bien ce chaussant et j'adore la forme.

Après , je suis limité a environ 2 paires par ans et c'est ( peu être ? ) dommage de reprendre la "même" chose.

Reste chez EG puisque le chaussant te convient, garde la même forme ce qui ne t'empêches pas de changer de patronage et de patine wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 15:30:41    Sujet du message: Présentation Meffysto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation