Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Heyraud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2016 16:33:51    Sujet du message: Heyraud Répondre en citant

Voici une de mes 2 paries de Heyraud (l'autre est chez le cordonnier).
Comme vous pouvez voir je me suis essayé au glaçage (commencé par...comment on dit ? ma cordonnière ? Ou femme cordonnier ? Enfin bref, c'est elle qui a commencé le glaçage et j'ai continué ; je crois que je me suis approché un peu trop du pli de marche mais c'est une erreur de jeunesse;
Ce n'est pas encore fini, je vais essayer de foncer encore plus la pointe ; en tout cas je me suis bien régalé à faire ça. Sur la photo de la pointe vous pouvez voir le reflet de ma main (à gauche de la photo) pour vous montrer que ça ne brille pas encore « comme un miroir de bordel » comme dit mon cordonnier, mais que c'est déjà pas mal !
Et comme j'habite à la campagne j'en profite pour vous les montrer dans l'herbe (si j'arrive à mettre les photos en ligne...)
Publicité

MessagePosté le: 05/06/2016 16:33:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2016 16:39:58    Sujet du message: Heyraud Répondre en citant

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2016 21:10:49    Sujet du message: Re: Heyraud Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
comment on dit ? ma cordonnière ? Ou femme cordonnier ? cordonnière Smile

je crois que je me suis approché un peu trop du pli de marche mais c'est une erreur de jeunesse; Pas grave, il y en a qui glacent tout le soulier. () pas moi wink

ça ne brille pas encore « comme un miroir de bordel » comme dit mon cordonnier, mais que c'est déjà pas mal ! Expression tirée d'un western

Courage, encore un peu de travail de polissage taf
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2016 22:50:09    Sujet du message: Heyraud Répondre en citant

Pas mal pour une première tentative Okay
LaGodasse
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 21:03:40    Sujet du message: Heyraud Répondre en citant

Merci pour vos encouragements !
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 22:34:25    Sujet du message: Re: Heyraud Répondre en citant

LaGodasse a écrit:
ça ne brille pas encore « comme un miroir de bordel » comme dit mon cordonnier

Un cordonnier qui connaît ses classqiues (https://www.youtube.com/watch?v=jLl0e7mdSiU) ! Okay Okay Okay Okay

Joli travail, franchement c'est une super base, continue, peut-être encore une couche et surtout un lent travail de polissage avec peu d'eau (buée) et ton chiffon.
Calcéophile

MessagePosté le: 08/06/2016 00:23:43    Sujet du message: Heyraud Répondre en citant

Ah super, merci, je vais essayer demain.
Et merci pour le lien: il me semblait que j'avais déjà entendu cette expression mais je ne me souvenais pas où...
ça me donnera l'occasion de revoir le film!
Yrris
Calcéophile

MessagePosté le: 11/06/2016 18:47:25    Sujet du message: Heyraud Répondre en citant

Très belle paire !

Je profite du topic pour faire profiter aux parisiens : à Rosny 2, le magasin est en liquidation totale jusqu'au 17 juillet ! C'est déjà la folie mais j'ai récupéré une paire Goodyear pour 130 € (-50%) !

Par contre ça chausse grand, j'ai pris du 39 tellement je flottais dans mon 41 habituel Embarassed

Avis aux amateurs
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 13:35:40    Sujet du message: Heyraud

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> E-F-G-H -> E-F-G-H (divers) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation