Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sartoria Dalcuore
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 15:06:21    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Bonjour, je voulais lancer sur le sujet sur cette sartoria napolitaine. Ils sont accessibles en France en passant par la boutique Jean Manuel Moreau. Le tarif d'entrée est à 3000e et va augmenter dans les mois à suivre, j'ai donc décidé de profiter de leur prochain trunk show à Paris pour prendre commande pour mon premier bespoke, un croisé 6x1 avec de larges revers. Je pense partir sur un tissus gris unis afin de pouvoir le porter en toute circonstances. Je pensais à un moment partir sur des carreaux fenêtres avec une autre couleur (violet, marron) mais je ne suis pas suffisamment sûr.

J'ai rdv le jeudi 3 juin pour la prise de mesure.

Quelques photos glanées sur le net
http://depiedencap.leforum.eu/image/110/8/4/2/mg_13821-4f854bb.jpg.htm

Dernière édition par Marcus Halberstam le 11/06/2016 19:26:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2016 15:06:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 15:13:14    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Qui vivra verra et nous en saurons plus sur cette trattoria sartoria napolitaine droit sortie du cœur wink
Julien94
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:33:17    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

LeNab a écrit:
Qui vivra verra et nous en saurons plus sur cette trattoria sartoria napolitaine droit sortie du cœur wink

Hoho bravo fallait la faire victoire
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:55:27    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Julien94 a écrit:
LeNab a écrit:

Hoho bravo fallait la faire victoire

Embarassed wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 19:05:19    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Les retours semblent plutôt bon Okay

Impatient d'avoir ton avis.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2016 19:25:34    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai eu mon premier rendez-vous, la rencontre et la prise de mesure. Luigi Dalcuore est un homme très accessible et simple. Je dois dire que j'étais un peu intimidé au début, j'avais vu dans mes recherches qu'il avait environ 50 ans d'expérience de tailleur, et avait dans les 70 ans.

J'ai demandé un costume croisé à très larges revers arrondis, avec un montage d'épaule style Dalcuore, peu structuré et très travaillé au fer pour un résultat dont je vous laisserai juger plus tard. Le tissu est un dormeuil bleu en laine/cachemire 5% de 270gr/m. Il prend bien la lumière et est assez léger, mais a malgré tout de la tenue, grâce à son tissage dont Dormeuil a le secret. Le tissus étant un peu classieux et commandant un croisé avec 2 pantalons, la facture est de 3500e.

Voici les quelques photos. J'en aurai plus en juillet en allant à Naples (pour gagner du temps et faire d'une pierre deux coups).

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2016 19:31:36    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Impatient d'en voir plus Okay

Ah, Naples en juillet cool, hésite pas à demander je te donne quelques adresses en MP casfete
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2016 20:57:25    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Merci à toi Marcus d'avoir partagé... nous attendons avec impatience la suite.
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2016 21:25:30    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Merci à toi Marcus d'avoir partagé... nous attendons avec impatience la suite.

Je plussoye!
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 03/06/2016 22:03:40    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Superbe !!!

On est effectivement bien impatients de voir ça. Un magnifique projet que ce croisé. Tu avais parlé d'un 6x1 non ?

Sympa on voit JM Moreau qui prend les photos qui seront certainement publiées sur son Instagram Smile

En revanche au niveau des longueurs de cravate...faut vous accorder messieurs morder Very Happy
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2016 07:46:14    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

La vue de l'autre côté !!!

https://www.instagram.com/p/BGNdffLGUkk/
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 05/06/2016 08:23:39    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Joli projet Marcus! et beau reportage.On attend la suite. wink
Organa
Calcéophile

MessagePosté le: 19/06/2016 12:57:15    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

J'ai vraiment hâte de découvrir les prochaines photos !! Smile Smile
"Patricia mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire, ton Antoine commence à me les briser MENUES !" F. Naudin
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 20:48:51    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Je profite du dernier fitting pour poster dans le topic approprié :
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 06/12/2016 22:51:09    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Tu lui as demandé de baisser le début des revers ? Si c'est le cas tu as bien fait ! Très joli ça promet. Moi aussi j'aurais préféré des revers plus courbés mais finalement tu n'as qu'à te dire que c'est la patte Dalcuore ! Sinon ça aurait été un ersatz de Cifonelli, et ça c'est pas cool. Là tu as de l'authentique wink
Oaxacaris
Calcéophile

MessagePosté le: 07/12/2016 16:17:28    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Okay Okay

le pantalon, le bas le veste, et les épaules, sont à tomber

question tu as pris quelle largeur de revers? j'ai un la même morphologie que toi ( il me semble, d'après les photos, que je dois être plus grand avec plus d'épaule mais moins de pectoraux) et je trouve que cela rend vraiment bien cette largeur.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 14:42:25    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Pour cloturer mon expérience voilà une photo du produit fini et vous faire partager ma mésaventure pour vous éviter d'y aller aussi.

Le prix de Naples et de 2500e (prix touriste, pas pour les locaux), le prix parisien est de 3000e. J'ai payé 3500e car j'ai soit disant prit un tissus "cher" :
dormeuil avec 5% de mohair, 270grammes/m, super 130.
Pendant le devis on me demande quel est mon budget max, je répond honnêtement sans réfléchir 3500e, on me dit que le prix sera donc de 3500e.
Ensuite après des retards de trunk show on me donne le choix entre attendre plusieurs mois de plus pour un essayage puis encore plusieurs mois, ou faire les fitting par skype. Forcément tout impatient que je suis j'ai choisi Skype, ce qui honnêtement enlève toute la magie et est ridicule, ce que l'on aurait même pas du me proposer en premier lieu. Au final je voulais un peu plus fuselé pour le pantalon mais il est vraiment trop cintré sur la partie haute des cuisses, tout en étant un peu trop serré pour la veste.
Le costume tombe très bien dans l'absolu et Gigi Dalcuore a fait un beau travail.

Je ne peux pas recommander de passer par lui en France puisque Yuki Inoue vous fera payer 2500e en France pour un très beau travail aussi.
A cette époque Kenjiro Suzuki était aussi à 3500e, pour le même budget j'aurai tout aussi bien pu me faire un power suit avec le niveau de finition japonais....

Expérience très mitigée donc, même si j'aime bien ce costume tout de même.

Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 15:08:13    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Je comprends ta frustration intellectuelle et monétaire mais le résultat reste excellent et on ne peut qu'approuver.

Je concède cependant qu'il va falloir y aller mollo sur le vélo pour éviter de prendre du volume aux cuisses.

Les revers sont vraiment bien proportionnés avec ta morphologie. Tu avais un compas dans l'oeil (et love aussi sans doute).
victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 15:29:45    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Démodé a écrit:
Je comprends ta frustration intellectuelle et monétaire mais le résultat reste excellent et on ne peut qu'approuver.

Je concède cependant qu'il va falloir y aller mollo sur le vélo pour éviter de prendre du volume aux cuisses.

Les revers sont vraiment bien proportionnés avec ta morphologie. Tu avais un compas dans l'oeil (et love aussi sans doute).
victoire

Ce dont je me plains c'est qu'en voulant grapiller 500e et un fitting, il a fait une petite vente mais ne me reverra plus jamais.
C'est une vision à très court terme de la fidélisation client ça.
Démodé
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 15:35:06    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

D'une part, je suis d'accord avec toi: c'est regrettable.
D'autre part, je trouve aussi scandaleux qu'on te demande quel est ton budget pour te faire un produit exactement à ce budget, là où tu peux avoir le même produit, des mêmes mains, à un budget inférieur.

C'est très précieux à toi de partager tes expériences, elles sont d'assistance pour qui ne s'y est pas encore frotté (c'est mon cas).
Merci.
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 15:36:10    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Pour cloturer mon expérience voilà une photo du produit fini et vous faire partager ma mésaventure pour vous éviter d'y aller aussi.

Au final je voulais un peu plus fuselé pour le pantalon mais il est vraiment trop cintré sur la partie haute des cuisses, tout en étant un peu trop serré pour la veste.
Le costume tombe très bien dans l'absolu et Gigi Dalcuore a fait un beau travail.[/quote]

N'est pas (un peu) contradictoire Question

Marcus Halberstam a écrit:
Expérience très mitigée donc, même si j'aime bien ce costume tout de même.

Il faudrait savoir Question

Un bon costume bien fait, dont tu aurais pu demander des retouches (en cours d'élaboration) au prix de la mesure +/- dans les standards, je ne vois pas le problème.

Si tu trouves mieux et moins cher, tant mieux mais je ne comprends ni ton attitude ni tes exigences rules
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 18:54:05    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Je trouve que le costume te va très bien.

Encore une fois, j'ai un peu de peine à comprendre ton point du vue...

Il est connu et su de tous qu'en trunk show les tailleurs pratique des prix plus élevés que sur place (ce qui est normal, coût de déplacement etc....), ensuite, en Italie et plus particulièrement à Naples il faut à mon sens si tu va sur place, avoir des connaissances ou autres afin d'avoir un prix "normal". Je pense que tu envoi trois mecs différents dans un atelier commander le même costume, tu auras au minimum deux prix différents, ça fait partie du charme dira-t-on.

Après, si tu dis que tu es prêt à mettre 3500 et que finalement tu es content du résultat, bah je vois pas trop ce qui te dérange puisque tu étais prêt à mettre cette somme.

En ce qui concerne le fitting skype, c'est une hérésie, que tu aurais dû refuser immédiatement, il n'y a que toi à blâmer.

J'ai un peu l'impression que tu réfléchis trop après et pas assez pendant ou avant, je dis cela au vue du nombre de retour insatisfait que tu nous fais ici (et bien souvent après avoir encensé l'artisan auparavant
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 19:11:03    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

La veste est très bien coupé et le costume en lui même est très réussi à mon gout.
Peut être Marcus, as tu sauté trop de marches pour réagir comme cela.
Sans vouloir faire donneur de leçon, je trouve La quête sartoriale longue, il faut se faire son chemin et son expérience a un rythme raisonné.
Tu as tapé directement dans le haut du panier en choisissant Dalcuore (a qui on lit Plus d'avis positifs que négatifs) et tu paies le prix de l'impatience et FinalemEnT du manque de recul et d'expérience.
Ton engouement est louable et ta passion se ressent mais c'est vrai que ta position peu être dure à interpréter.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 20:26:06    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

On ne saurait en effet que trop recommander de commencer avec des projets de demi mesure pour se familiariser avec les détails et forger ses goûts, apprendre à accepter certaines désillusions, notamment la différence entre le résultat projeté (par exemple ses dessins) et le résultat réel.

Ensuite apprendre à gérer les contraintes de temps (quand on passe du pap à achat immédiat aux inévitables aléas de la mesure).

Et apprendre à dire quand ça va pas ou que l'on n'est pas content.

Pas facile, surtout lorsque l'on est en droit (légitime) d'attendre un conseil éclairé de l'artisan en particulier lorsque les budgets sont élevés.

Un essayage par Skype comment ça marche ? Tu confirmes les longueurs par rapport à ton corps ? Un autre vêtement ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 05/10/2017 21:02:43    Sujet du message: Sartoria Dalcuore Répondre en citant

Ce n'est pas contradictoire du tout, plus fuselé = un bas plus étroit donc disons la partie molet, mais la partie cuisse est foirée là. Les autres clients (des gens des 1%) ont payé 3000e en général. Du foutage de .......

Je suis mitigé parce que j'ai une veste avec un très beau tombé et un niveau de finition plutôt inhabituel pour un italien, mais surfacturé. Si je ne m'étais pas fait lourdé j'y serai probablement retourné.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 04:54:53    Sujet du message: Sartoria Dalcuore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Tailleurs, retoucheurs -> Les adresses de tailleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation