Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Et si on demandais des avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2016 23:47:34    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Bonjour tout le monde, ou plutôt bonsoir (vue l'heure...)

Je vais solliciter votre aide pour me "guider" dans le choix de soulier. Pour ceux qui n'ont pas suivi ma présentation (ici: http://depiedencap.leforum.eu/t22387-La-politesse-veux-qu-on-se-pr-sente-en… j'y présente les 3 modèles de chaussure que je possède pour le moment (sans parler d'une paire de timberland, 4-5 paires de basket, et une de botte)

Je suis tomber par hasard sur ce forum en faisant des recherche de modèle pour une occasion bien spéciale, le bapteme de ma seconde fille (si si c'est une excellente excuse pour se prendre de joli soulier morderire ) Je vais essayer de faire bref. Je serais habillé en costume bleu marine, cravate bleu marine, chemise bleu ciel avec boutons bleu marine. J'hesitais entre deux choix de chaussure, soit rester dans le bleu soit au contraire trancher avec des marrons claire (histoire de donner un peu de peps à l'ensemble)
Durant ma recherche je suis tombé sur les Gédéon de 7L en patine bois claire:

Je me suis donc rendu dans une boutique et j'ai craqué, d'ici deux semaines je les aurais au pied (normalement).

Je donc continué mes recherches pour un modèle bleu (choisir c'est renoncer) qui de toute façon seras bien porter, même si pas à cette occasion. Et là je suis tombé sur ce modèle qui me plait bien:

Les derbies de chez Carlos Santos. Couleur parfaite. Juste j'ai peur peut être de plus vite me lasser préférant la forme richelieux.
Avez vous un autre modèle à me proposer où je pourrais faire cette patine?

Je n'habite pas super loin de Paris mais je ne suis pas un grand fan de la cohue parisienne Rolling Eyes , j'y monte peu souvent (et la plupart du temps avec un ami pour faire du lèche vitrine horloger) Donc sachant cela j'aurais bien profiter de l'occasion (j'y vais ce samedi) pour faire le tour de 2-3 autres boutiques histoire de voir certains modèles et les essayer. Je pourrais ainsi savoir ce qui me conviens, ce qui me plait, et établir un budget "prévisionnel" (j'aime bien tout prévoir, ça fait parti de mes nombreux défauts)

Le premier essai serais sur un modèle de couleur noir. Je compte me séparer de celle que j'ai (qui me fait mal au pied porté longtemps). Pour celle ci je n'aimerais pas mettre un gros budget car je sais d'avance que je ne les porterais pas énormément. (par contre j'ai une petite idée pour les porter plus souvent avec une touche fun: lasset et chaussette fuchsia Cool ).
J'ai remarqué les Loding Sapricio. J'aime bien la couture de travers, ce n'est pas courant. De plus le prix reste contenu. A part celle ci j'aimerais des coutures reverso et pour le moment je n'ai vue que les Bowen Leighton. Que donne cette marque? Bien au dessus de Loding? ou pas vraiment? D'autres modèles à me proposer?

Sinon pour mes autres coup de coeur que je compte aller essayer:
- le modèle double boucle de chez Carlos Santos patine vin rouge http://www.skoaktiebolaget.se/collections/carlos-santos/products/carlos-san…
- chukka Crocket & Jones http://www.crockettandjones.com/fr-fr/product/chukka-tan
- et wolverine 1000 miles. Peut être en cordovan qui trancherais bien avec les autres modèles envisagés: http://www.wolverine.com/US/en/original-1000-mile-boot/17967M.html?dwvar_17… Elles existe aussi en semelle semi caoutchouc (evans) et full caoutchouc cramponné (duvall) Les "classiques" avec patins + fer c'est assez costaud pour l'hiver?

Merci à vous. Et n'hésiter pas à faire des propositions qui pourrais concurrencer ce que j'ai vue de mon coté. Je suis loin de connaitre l'ensemble du marché et qui sais vous aller peut être me faire craquer pour un autre modèle.

A oui deux dernières petites précisions (qui a sont importance). Je suis prêt à mettre une certaine somme pour avoir de la qualité et une paire qui me plait. Mais je ne dépasserais pas les 600€. Et je préfère même rester sous les 500€ (embauchoir compris) CA éviteras peut être d'avoir des propositions trop haute qui ne me servirais qu'à rêver.
La seconde est que je ne suis jamais en costume (sauf mariage, bapteme, etc...) Je suis plus jean's accompagné de pull léger, chemise, ou polo. Les chaussures tourneront peu car non porté du lundi au vendredi (sauf vendredi soir)
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2016 23:47:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 08:28:56    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

A peu près toutes les marques sont présentes dans les archives dpec, un peu de spéléologie peut être très instructif...

http://depiedencap.leforum.eu/f8-Modeles-marques-achats.htm

Tu trouveras des sujets comme: http://depiedencap.leforum.eu/t21208-le-guide-des-souliers-moins-de-300-EUR…

Tu peux également aller voir les sélections chez: https://www.google.ch/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&a…
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 13:39:42    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

J'ai déjà pas mal regardé les différentes marques noté sur le forum. Mais aller sur chacun des sites de chaque marque pour ensuite regarder l'ensemble de leur collection pour pouvoir reperer un modèle exact... Rolling Eyes Justement en passant déjà énormément de temps j'en ressort que 2. Mais un amateur bien plus experimenté pourras sans doute en sortir plus. C'est comme si on me donnais des critères de recherche d'une montre et que je lui donne la liste des fabricants, on vas pas aller bien loin.

Rien que dans le lien anglais il y a 20 marques cité avec un descriptif à coté (pas mon fort l'anglais donc je sais pas vraiment ce qu'ils disent...)

Je vais regarder le 3ième lien plus tard. ça renvoi sur chaque site de la marque cité, et là où je suis ça rame beaucoup trop. Mais merci pour le lien, celui ci je le comprend bien Mr. Green
Diego
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 13:56:56    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Crockett & Jaunes a des richelieu en patine bleue. C'est aussi dans ton budget. Carmina vaut aussi toujours le détour.
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 22:56:03    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Bon après énormément de lecture, de navigation sur google j'ai fait un petit tri.

Pour le modèle noir ça seras soit les Loding Sapriccio soir les meermin 10172. Gros avantage pour la première car moins chère, look qui change de ce qu'on voit habituellement, et boutique pour essayer.

Pour le modèle bleu je me détache de plus en plus de la Carlos Santos derby 7201. Finalement en regardant des modèles et des modèles je me rend compte que je préfère bien plus les formes richelieu. Je vais peut être plutôt donc rester sur ce genre et là deux modèles me font vibrer. Encore un modèle Carlos Santos avec leur one cut patine bleu (de leur gamme green label):

Et la wholecut de chez Carmina.

La CS est à 329€, les Carmina à 690€... A moins de négocier un geste c'est compliqué. Les carmina utilise un cuir cordovan qui explique je pense une partie du prix. (mais quid de l'entretien...) Bon par contre c'est vrai que sur photo elles me plaisent un peu plus. On verras ce que l'essai me dit, je compte aller dans les deux boutiques (je doit aussi essayer la double boucle chez CS)

ça me fait une belle ballade samedi. J'ai commencé à me faire mon itinéraire car je doit passer chez Loding, Finsbury, C&J, un revendeur CS, Carmina, un revendeur Wolverine. Et ça juste pour la partie soulier lol baston
elmago
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 23:19:10    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

OpOw a écrit:
un revendeur CS

Question de curiosité: quel est ce revendeur CS ?

merci
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 23:28:28    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Tu devrais passer chez Gustavia.

http://www.gustaviashoes.com/2.aspx

Gustavia
5, rue Sainte-Beuve
75006 PARIS
Tél: 01 45 44 44 76

Ils te font la patine et c'est dans ton budget.

Humanafter-all portait une paire lors de notre dernier pot parisien et elles avaient fière allure. Voici son feedback sur la marque: http://depiedencap.leforum.eu/t22440-Gustavia.htm

Par contre, il semblerait que cela chausse étroit.

Dernière édition par Esthète le 26/05/2016 23:36:48; édité 1 fois
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 23:29:36    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Je vais aller chez Fredetti.

Il y a aussi JMLegazel mais de l'autre coté de Paris, pour moi c'est pas pratique et vue le planning ça serais impossible sans sacrifier d'autres boutiques. Il y une boutique (Olivier & Bertino) avenue de wargame qui vas ouvrir et revendre des chaussures CJ. Mais ils ouvrent le 1 juin si je ne dit pas de bêtise. Ils allaient normalement recevoir les modèles cette semaine et si ok je pouvais passer mais c'était plus simple chez fredetti car il avais les modèles qui m'intéressais et à ma taille prêt à essayer.
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 06:54:36    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

OpOw a écrit:
Les carmina utilise un cuir cordovan qui explique je pense une partie du prix. (mais quid de l'entretien...)

Les richelieu carmina en veau sont à 385€, en shell cordovan à 690€: le surcoût de ce cuir si particulier est bien de 300€. Surtout que celui de Carmina vient de Horween.

Pour moi, si tu as le budget, ça les vaut: le cordovan est un cuir à toute épreuve, très agréable à porter, qui marque moins les plis d'aisance. Quant à l'entretien, il mêle subtilement 2 types d'huile:
    l'huile de coude: très régulièrement il faut brosser (à sec, mais avec une brosse dédiée) assez longuement et énergiquement. Cela a pour effet notamment de supprimer les petites gouttes de pluie qui laissent une trace sur le cuir et de faire briller comme après cirage !

l'huile de pied de boeuf: de temps en temps (une fois par mois m'a dit Mme Chaussure, nourrir légèrement le cuir avec le produit idoine:

https://www.monsieurchaussure.com/fr/produits-entretien-cuir/entretien-du-cordovan/cordovan-medaille-d-or-incolore.html
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 09:33:29    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Je plussoie les propos de B&M Okay

Je rajouterais cependant un petit bémol, le Cordovan marque moins les plis de marche mais mal rempli il peut faire des vagues de surf Exclamation

Mais c'est super à porter, on se sent comme dans un cocon Okay
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 19:27:11    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Pour Carmina j'ai vue qu'il y a upper shoes à la madeleine. Comme j'ai plusieurs chose à voir dans le secteur c'est la boutique qui m'arrange. Ils ont du choix? J'ai vue qu'ils font aussi C&J, même question ils ont du choix (ça me ferais une boutique de moins à faire dans le secteur aussi mais bon)
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2016 19:13:54    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Alors un premier retour vite fait de ma journée parisienne.

Alors je me suis pris quelques paire de chaussette et de lacets de différentes couleurs histoire de donner un peu de peps à ma nouvelle paire de chaussure noir...... des Loding Sapriccio. J'ai pas trop acceoché avec le vendeur bien trop familier à mon goût mais il m'as proposer de me les envoyer chez moi sans frais supplémentaire donc c'était plus "confort" pour le reste de la journée.

Je suis passé chez Upper Shoes où l'accueil a été parfait! (Thibaut je crois) Dommage, il n'avais pas les modeles qui m'intéressais et la taille de mocassin pour mon ami qui m'accompagnais. Sinon on aurais craqué tous les deux tellement le vendeur était agréable. J'ai essayé une double boucle santoni que j'ai bien aimé et qui m'allait bien mais une autre bleu à fait chaviré mon cœur... En tout cas je reviendrais dans cette boutique! Et je la conseillerais.

Je vous passe le programme horloger et cadeau pour madame pour aller directement dans ce qui vous intéresse. Quelle est cette bleu qui a conquis mon cœur? Et bien étant dans la rue de l'Opera je ne pouvais pas faire l'impasse sur la boutique Carmina. J'ai donc essayé le modele One cut en cordovan. Sublime! Je les enfile et wahou quel confort! J'etait plus confort que dans mes baskets du jour... Bon soucis le prix... Un peu au dessus de ce que je voulais mettre (ayant d'autres modeles en tête). Comme j'aime bien accorder chaussure et ceinture j'ai demandé à voir la ceinture qui elle aussi est sublime. Re soucis le prix: 240€ ça calme. Le patron m'as fait un petit geste dessus mais malgré cela avec chaussure et embauchoir on était pas loin des 1000€... Je me suis donné le temps de la réflexion car c'est une belle somme. J'ai donc décidé de donner sa chance au modele Carlos Santos et je suis parti continuer mon périple dans une autre boutique. En tout cas bon accueil (une dame asiatique puis Luis le patron) et un agréable moment. Je reviendrais.

Donc voici la boutique suivante: Fredetti. Il s'agit d'un revendeur Carlos Santos (mais il a bien plus de Santoni ou Fredetti en stock). Je les avais contacté par mail en début de semaine pour savoir si ils avaient les modele qui m'intéressais en stock car je comptais passer ce samedi. Ayant eu une réponse positive de leur part j'ai donc choisi cette boutique (à défaut des deux autres revendeur CS) car niveau planning métro c'était plus pratique. Mais quelle fut pas ma surprise en arrivant quand le vendeur me dit n'avoir aucun des modeles en stock. Pire! Il a poussé le vice à me proposer d'essayer un modele (un qui ne m'intéressais pas) pour confirmer la taille et commander ensuite les modeles qui m'intéressais à la base. C'est c'la oui, je vais commander 2 paires sans même les voir où les essayer... J'etait pas content du tout car il m'as fait perdre un temps monstre!!! Un temps où j'aurais pu déposer mes achats chez Barilero ou le rendre chez Royal Cheese essayer les Wolverine 1000 miles que j'ai du zapper faute de temps. Vous comprendrez que contrairement aux deux précédentes boutique (Carmina et Upper Shoes) je ne vais pas conseiller celle ci. Au contraire, je suis plus à dire: "Fuyer la boutique Fredetti!!!"

Allez on se calme et on se glisse entre les gouttes (oui à ce moment là il tombais des cordes sur la capital) pour arriver à Crockett and Jones. On rentre, accueil un peu timoré des deux demoiselles (ok on était habillé en t-shirt, jean's, basket mais quand même...) mais vite repris par un autre commercial (un renoi super sympa) qui a bien relevé le niveau. J'ai super bien acceoché avec lui. J'ai demandé à essayer le modele chukka tan mais il ne l'avais pas à ma taille (10UK) donc il m'as proposé la version veau velours. J'essaye et là: chausson. (Décidément c'était la journée). J'ai eu l'impression que le modele était fait pour mon pied. J'ai adoré ce modele aussi. Difficile de choisir... La tan irais parfaitement avec mon cuir (par exemple) et les velours avec mon jean's du jour (bleu ciel), faut bien se trouver des excuses Mr. Green Finalement et vue la saison qui arrive j'ai craqué sur la version velours dispo. Peut être moins complémentaire à mes finsbury mais j'ai tellement accroché dessus... Sinon autre solution: revendre mes finsbury (tres peu servi) et me prendre le modele tan. Lol

Alors je sais vous allez me dire: ça manque de photo! Elles arriveront! Mais le temps de rentrer, manger les macarons Fauchon (miam miam) avec madame, passer un peu de temps avec les petites (une journée sans papa c'est le bout du monde), puis une bonne douche (j'ai un peu couru donc bon...), là je suis crevé et j'ai la flemme.... Je ferais aussi des photos de ma paire de 7L que je suis allé chercher par la même occasion. Sublime! Et madame ADORE aussi. Par contre autant j'avais adoré l'accueil à la boutique rive gauche autant là à celle de st lazare... (Un second vendeur passant à 1m de moi meme pas de bonjour ni d'aire voir, moyen...) Si je reprend une 7L je retournerais à la première boutique!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2016 19:28:17    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Sacrée journée, la suite: http://depiedencap.leforum.eu/t3991-Fredetti.htm?q= morder
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2016 20:01:40    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Comme tu dit, sacrée journée... Je suis bien crevé. Allez je me motive car demain je suis de sorti donc ça va s'être la course...
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2016 22:44:27    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

On commence light:

Et voici deux des paires de la journée (les Coding arriveront courant de semaine):

et

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/05/2016 23:29:09    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Joli tout plein, chouettes chaussettes et Monsieur a du goût.

De bons basiques en souliers et très bon/beau choix de patine (bois brulé) Okay
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2016 08:54:13    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Merci ange Maintenant il faut que j'arrive à me maîtriser et ne pas y retourner pour me prendre les Carmina... :sifflote: Si seulement elle pouvais être un peu remisé pendant les soldes...

Photo de mes nouvelles noir à réception. (Mon frère est content il viens de gagner une paire de derby noir lol )
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2016 09:58:12    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Les photos des Carmina dont je parle:

LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2016 12:25:25    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Elles sont de quelle couleur, je me méfie de l'écran ? bleu(es) marine ? noires ?

Superbes Okay
OpOw
Calcéophile

MessagePosté le: 29/05/2016 14:06:26    Sujet du message: Et si on demandais des avis Répondre en citant

Bleu marine. Ça rend plus foncé encore sur photo. mais un beau bleu encore plus jolie au soleil.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 16:13:25    Sujet du message: Et si on demandais des avis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation