Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Quel est ce modèle ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 15:19:19    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

DESOLE ERREUR J'AI MAL EDITE... DONC LA CATA... SUPPRIME !
SI UN MODERATEUR PEUT REMETTRE CELUI D'ORIGINE.

help

Dernière édition par Tim Burton le 25/05/2016 21:18:41; édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: 23/05/2016 15:19:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azerty
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 15:22:19    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Inconnu au bataillon ! Jamais vu. La référence à l'intérieur est-elle encore visible ?
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 15:25:29    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Azerty a écrit:
Inconnu au bataillon ! Jamais vu. La référence à l'intérieur est-elle encore visible ?

N'étant pas ma pointure je n'ose pas faire perdre le temps de ce gentilhomme. Cependant l'agrandissement numéro 1 confirme bien les dires de l'annonce, il s'agit effectivement d'une paire de Weston. Mais de quel modèle s'agit-il ???

Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 15:51:36    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Vindiou Surprised
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 16:00:15    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Vindiou Surprised

Si LeNab connait pas j'suis dans la mer** ! Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 19:33:54    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Ces derbies étaient encore en vente vers la fin des 70's dans la boutique à l'angle des rues et boulevard de Courcelles (75017).
Ils cotoyaient des modèles à semelles crêpes ou caoutchouc que je visualise encore et depuis longtemps disparus de la fabrication et du catalogue.
Leur référence m'est inconnue !
Sad
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 19:50:53    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Merci à toi Andelle.

Elles ressemblent à cette paire, avec une variante garant/oeillet :

http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_39.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_40.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_41.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_42.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_43.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_44.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_45.jpg
http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_46.jpg

D'ailleurs une version plutôt agréable à l'oeil. Embarassed

Dernière édition par Tim Burton le 23/05/2016 20:01:35; édité 1 fois
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 19:56:28    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

voire même mélangée à la paire 765...
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 20:00:11    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

ericb a écrit:

Je me permets d'étayer avec des photos ton post :

http://www.encheres-expert.com/photos/OPTIM4/177967/IMG_2982.jpg
http://www.encheres-expert.com/photos/OPTIM4/177967/IMG_2983.jpg
http://www.encheres-expert.com/photos/OPTIM4/177967/IMG_2981.jpg
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 20:14:39    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Messieurs Bravo victoire

Elles auraient pu passer dans http://depiedencap.leforum.eu/t21169-BLIND-SHOES.htm?start=375 wink
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 20:20:28    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Messieurs Bravo victoire

Elles auraient pu passer dans http://depiedencap.leforum.eu/t21169-BLIND-SHOES.htm?start=375 wink

Ouais j'y ai pensé... Very Happy
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 20:19:54    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

ericb a écrit:

Je ne suis pas d'accord : je connais très bien les 765 pour en avoir eu plusieurs paires.
Les photos sont parlantes : la 765 à double semelle a un montage classique good-year, ses garants sont assez classiques, la tige supporte une découpe originale avec couture sur côté du talon.
Le modèle en questionnement semble de cuir gras; la pièce de cuir décorative sur le modèle à oeillets classique est très spécifique et le modèle avec garants-ghillies en est une variante très réussie et originale; la couture est norvégienne et la semelle semble caoutchoutée ?..

Comme indiqué, j'ai vu ce modèle il y a fort longtemps, mais sa référence m'est une énigme... Rolling Eyes
Il est vrai que, même sans référence, c'était une chouette question pour le thread "Blind shoes"; en plus, si j'avais vu à temps, j'aurais possiblement gagné... wink

Dernière édition par Andelle le 25/05/2016 21:36:10; édité 1 fois
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 20:29:11    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Je n'ai pu m'empêcher de demander une autre photo. Malheureusement elle est de piètre qualité. La voici :

Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 20:30:58    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

La tige est très ressemblante à celle-ci quoi qu'il arrive.

http://www.planeteoueb.com/_st5/dxtpgndx/a/07-11-2014_39.jpg

Si on fait abstraction de la semelle et des garants bien plus esthétiques sur cette dernière.
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 21:02:28    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Andelle a écrit:
le modèle avec garants-guillies en est une variante très réussie et originale

Les garants "ghillies" quand ils sont allongés sont plus couramment dénommés garants "tunnel" Smile

C'est un patronage assez original que j'avais montré sur une paire de CS:

http://depiedencap.leforum.eu/image/110/3/2/5/dsc00148-4f15e67.jpg.htm

http://depiedencap.leforum.eu/image/110/1/d/3/dsc00150-4f15e6f.jpg.htm
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 25/05/2016 22:04:51    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Andelle a écrit:
ericb a écrit:

[size=12]Je ne suis pas d'accord : je connais très bien les 765 pour en avoir eu plusieurs paires.
Les photos sont parlantes : la 765 à double semelle a un montage classique good-year, ses garants sont assez classiques, la tige supporte une découpe originale avec couture sur côté du talon.
Le modèle en questionnement semble de cuir gras; la pièce de cuir décorative sur le modèle à oeillets classique est très spécifique et le modèle avec garants-ghillies en est une variante très réussie et originale; la couture est norvégienne et la semelle semble caoutchoutée ?..

Je n'étais pas allé jusque-là dans l'analyse personnelle de la 765. C'était plus en terme de ressenti. Il n'empêche, merci pour ces précisions. Je repars dans les abimes du net...
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2016 22:14:09    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Après négociation avec le vendeur, il me les a cédé pour 80€.

Il s'agit de 6D, je fais du 6F. Un coup de Shoes-eze pour les vacances d'hiver ou sinon je les remettrai en vente. Mais je voulais les voir et savoir de quelle référence il s'agissait.

Je vous prendrai des photos à réception.
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2016 22:30:45    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Tim Burton a écrit:
Après négociation avec le vendeur, il me les a cédé pour 80€.

Il s'agit de 6D, je fais du 6F. Un coup de Shoes-eze pour les vacances d'hiver ou sinon je les remettrai en vente. Mais je voulais les voir et savoir de quelle référence il s'agissait.

Je vous prendrai des photos à réception.

Wait & see Smile
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 04/06/2016 22:32:18    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Le mystère est résolu, il s'agit en fin de compte de la référence 509 :

(Cliquer pour agrandir)

Après un gros décrassage voici quelques clichés :

(Désolé mais l'héberger du site met les photos en paysage au lieu de portrait)
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 18:05:53    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Sacré matos, semelle commando, Vibram ? aurais tu une 'tite photo pour ton Nab ?

Belle pièce "collector" victoire
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 18:09:12    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Très belle prise Tim! J'espère que tu entreras en largeur pour bien en profiter!
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 20:02:47    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Elles ont l'air en bon état. Belle prise Tim.
J'aurai besoin d'une telle paire bien solide pour foutre des coups de lattes à tous ces bobos urbains à velo qui monopolisent à présent la voie publique, y compris et surtout les trottoirs ! Ils commencent vraiment à me gonfler ces abrutis !
Pardon. C'est en dehors du sujet mais voilà ce à quoi j'ai pensé en voyant ces antiques derbies.

Bardamu fier de marcher à pied sur ses souliers !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 21:10:15    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
J'aurai besoin d'une telle paire bien solide pour foutre des coups de lattes à tous ces bobos urbains à velo qui monopolisent à présent la voie publique, y compris et surtout les trottoirs ! Ils commencent vraiment à me gonfler ces abrutis !

On pourrait faire du tir de régulation sniper Mr. Green
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 06/06/2016 23:30:18    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

LeNab a écrit:
Sacré matos, semelle commando, Vibram ? aurais tu une 'tite photo pour ton Nab ?

Belle pièce "collector" victoire

Je prends une photo de la semelle mon cher Nab' demain.

vabon a écrit:
Très belle prise Tim! J'espère que tu entreras en largeur pour bien en profiter!

Je te remercie Vabob. Pour ce qui est de la largeur je verrais ça ce weekend...

BARDAMU a écrit:
Elles ont l'air en bon état. Belle prise Tim.

J'étais très étonné à la réception... elles sont en très bon état effectivement.

Merci à vous les amis... Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 07/06/2016 13:08:05    Sujet du message: Quel est ce modèle ? Répondre en citant

Comme convenu voici la photo mon Nab.

(Cliquer pour agrandir)

MessagePosté le: 09/12/2016 15:27:42    Sujet du message: Quel est ce modèle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> U-V-W-X-Y-Z -> JM Weston Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation