Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Scavini chemises demi mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hplou
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 22:35:49    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Bonjour,

Je me marie en juillet en smoking au Danemark. Suivant vos différents conseils je suis allé chez Scavini le week-end dernier pour prendre les mesures. J'ai choisi bleu marine, col châle et le satin de couleur noire. Comme j'ai prix un tissu spécial vos son offre aux alentours de 900€, j'en ai pour 1400€.

J'ai aussi pris mes mesures pour une chemise. Je n'ai pas eu Julien Scavini mais la personne travaillant avec lui, et bien qu'ayant déjà fait des chemises sur mesure, j'ai eu du mal à comprendre l'offre. C'est de la demi mesure avec les épaules faites main. Par contre sur les tissus et la qualité, j'ai un doute car les explications n'étaient pas precises. Les prix est de 230€.

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience?

Merci!
Publicité

MessagePosté le: 21/05/2016 22:35:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 01:29:03    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Pour 160e il y a howard's PAP qui est bien. Une belle chemise blanche simple en coupe cintrée fera très bien l'affaire.
Je me concentrerai plutôt sur la paire de soulier, c'est souvent négligé.
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 01:44:13    Sujet du message: Re: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

hplou a écrit:
J'ai aussi pris mes mesures pour une chemise. Je n'ai pas eu Julien Scavini mais la personne travaillant avec lui, et bien qu'ayant déjà fait des chemises sur mesure, j'ai eu du mal à comprendre l'offre. C'est de la demi mesure avec les épaules faites main. Par contre sur les tissus et la qualité, j'ai un doute car les explications n'étaient pas precises. Les prix est de 230€.

Comme Marcus je privilégierai une paire de soulier à la chemise... de plus l'offre proposé par cette personne me parait très fortement estimée. C'est quasiment le prix de chez Courtot (250 pour ma dernière). Une demi-mesure très surestimée... je demanderais d'avantage d'explication à ta place.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 06:55:02    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Je suis d'accord avec les 2 précédentes remarques. Si tu trouves du PAP qui te convient, tu pourras conserver un budget pour tes souliers.
hplou
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 09:52:27    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Merci pour vos réponses. C'est vrai qu'en lisant vos articles sur Courtot cela semblait plus intéressant en rapport qualité/prix.
Je vais aller voir chez Howard. Vous avez une autre recommandation?

Des conseils pour les chaussures? Cool

Bon dimanche!
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 10:33:44    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Si tu as un smoking, les Richelieux noires one cut sont quasi incontournables. Toutes les maisons en font. Cela va dépendre de ton budget.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 17:55:27    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Si tu as un smoking, les Richelieux noires one cut sont quasi incontournables. Toutes les maisons en font. Cela va dépendre de ton budget.

Richelieus noirs non fleuris (one cut) ou souliers vernis noirs hors derbies.

Voici par exemple un "dress shoe" d'un bottier anglais très classique, richelieu noir et lacets en satin:

bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 17:59:31    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

ça je trouve toujours cela très chic les lacets en satin, avec une petite touche d'excentricité, toujours agréable pour ce type d tenue de soirée.
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 18:15:22    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Les Richelieux vernis sont à usage exclusif des cérémonies. Des Richelieux noires bien glacées sont plus polyvalentes. Tout dépend de l'usage ultérieur que tu auras de ces souliers.
hplou
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 18:47:55    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

Oui je pensais commander une nouvelle paire chez Scarosso. J'ai déjà cette paire: http://www.scarosso.fr/fr/hommes/chaussures/oxfords/giove-marrone.html et pensais commander l'équivalent en noire.
Il est certain que vernis confère un aspect "spécial" (http://www.scarosso.fr/fr/hommes/chaussures/chaussures-de-soiree/rodrigo.html) sinon ce sera http://www.scarosso.fr/fr/hommes/chaussures/chaussures-de-soiree/giove.html

A moins que vous ayez une meilleure idée en terme de marque? J'ai jusqu'à 300€.

Bonne idée les lacets en satin, je vais regarder Smile
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 19:17:58    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure Répondre en citant

BARDAMU a écrit:
Je suis d'accord avec les 2 précédentes remarques. Si tu trouves du PAP qui te convient, tu pourras conserver un budget pour tes souliers.

Tout à fait Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 10:27:48    Sujet du message: Scavini chemises demi mesure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Chemises -> Chemises en demi-mesure ou mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation