Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Marque : Hugo Boss
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 18:16:23    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

(surfé dix bonnes minutes sur le forum, pas vu de sujet pouvant faire doublons...)

Client fidèle de cette marque depuis 2006 avec quelques infidélités en passant par De Fursac, je note une nette différence de qualité entre les deux marques : Boss est un cran au dessus en matière de coupe, de tissus.

Je vais m'y remettre bientôt et tout retour d'expérience est le bienvenu : mon dernier costume m'avait coûté dans les 650 euro hors je ne vois plus rien au dessous de 950 euro aujourd'hui. (avec un autre à 1000 euro mais tissu Zegna) Inflation justifiée ?

Aux bons soins du forum je suis disposé à changer de crèmerie. Alors si vous connaissez de la demi mesure dans des prix et des coupes équivalentes...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2016 18:16:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 18:18:03    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Prix de la marque, des emplacements, du marketing, de la pub, etc. Je ne me tournerai jamais vers ce genre de marques perso.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 18:35:08    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

ça ne répond pas à la question Sad
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 19:14:14    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Pas besoin d'aller bien loin, Blandin et Dellloye a un plein fil, avec des expériences réussies. En jetant un coup d'oeil sur le forum, tu trouveras facilement
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 19:28:57    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Et Scavini, et Ohnona
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 19:48:01    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Et Howard's, et Gambler et Stradel's et Samson et Smuggler et Handson...
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 21:04:01    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Sur Boss (nous t'invitons tous à aller ailleurs, mais tu poses une question...) :
il se trouve que pour remercier un de mes employeurs Boss nous avait fait bénéficier d’une ristourne impressionnante dans une boutique Boss de Rome. J’ai testé en 2011 des costumes de type regular/confort fit (non slim - gamme Boss Black) ne payant que 130/150€ pour un costume à 750€, j’en ai pris 5 ou 6. Sincèrement, je ne suis pas déçu, retouchés par M. Bernard, du four season, que j’utilise pour le tout venant.
Aujourd’hui il m’est arrivé de jeter un coup d’œil chez eux quand je passais chez Weston au Printemps Homme (étant au même étage), les couleurs sont devenues étranges avec même des incrustations de liserés flashy, les coupes ont perdu 15 bons kg, la slimisation des vêtements d'hommes n’en finit plus, mais les gens achètent.
Mad (en mi opiniòn, là oui...)
Les tarifs ne sont pas réalistes, c’est du poncif, mais on paie la griffe plus que la qualité. Et les vendeurs n’y connaissent rien.
J’aime bien leurs cravates, mais encore une fois on les avait super-soldées donc j’aimais bien leur prix.
C’est du costume business, il avait une gamme retouchée plus sérieuse, collection ou sélection avec de la mesure mais je crois que cela ne se faisait qu’à Metzingen dans leurs derniers ateliers allemands, là il fallait plus tabler sur du 1400€ le costumes avec un choix impressionnant de personnalisations faites sur place.

Pour conclure, je dirais qu’un costume Boss "black" vraiment pas cher vaut bien son prix, un navy ou gris foncé dans ce style là mais pas à 650€:
http://www.hugoboss.com/fr/costume-confort-fit-en-pure-laine-vierge - pasin…

Mendoza - en mi opiniòn
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 21:38:23    Sujet du message: Re: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

bosie a écrit:
(surfé dix bonnes minutes sur le forum, pas vu de sujet pouvant faire doublons...)

Client fidèle de cette marque depuis 2006 avec quelques infidélités en passant par De Fursac, je note une nette différence de qualité entre les deux marques : Boss est un cran au dessus en matière de coupe, de tissus.

Je vais m'y remettre bientôt et tout retour d'expérience est le bienvenu : mon dernier costume m'avait coûté dans les 650 euro hors je ne vois plus rien au dessous de 950 euro aujourd'hui. (avec un autre à 1000 euro mais tissu Zegna) Inflation justifiée ?

Aux bons soins du forum je suis disposé à changer de crèmerie. Alors si vous connaissez de la demi mesure dans des prix et des coupes équivalentes...

Pour 950e tu as de la demi-mesure entièrement entoilée au lieu d'avoir du PAP semi-entoilé dont près des 3/4 du prix viennent du marketing et des emplacements.

Et si tu veux rester au semi-entoilé tu as suit supply à 250-350e...
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 11:03:37    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Merci de vos avis. De quoi calmer bien des ardeurs... A priori vous confirmez mes réticences. le Point ici c'est qu'en plus d'y avoir mes habitudes j'ai une carte Suprême (passée gold maintenant) au Printemps ce qui fait qu'entre les présoldes, les ventes privées (allant de -30 à -50 %) les 10 % supplémentaires statut Suprême et les -15 % il m'arrive fréquemment de diviser les étiquettes par deux (ai acheté une veste, un blouson et deux chemises cette semaine le tout à -50%) j'ai du mal à payer le prix fort ailleurs. Je vais tout de même regarder les marques par vous précitées et compulser le forum à leur propos. Si jamais je persiste chez Boss, je n'aurai plus qu'à me désinscrire pour ne pas me faire lyncher
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 11:38:42    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Bosie, les noms recommandés sont des tailleurs, pas des marques de pret a porter (sauf Stradels qui fait les deux).

Du coup chez eux tu ne paies pas de marque comme chez Boss ou autres, mais plutôt une qualité de construction de veste et un produit a tes mesures.

Il faut garder en memoire qu'un costume Boss thermocollé de base ne doit pas leur coûter en coût de fabrication plus de 100 euros. Donc c'est vrai que les réductions donnent parfois le tournis mais il faut s'en détacher pour analyser exactement ce qu'on te vend et repartir de cette base.

Et ensuite il faut voir ce que tu es prêt a payer selon tes critères a toi (ce que tu considères comme donnant de la valeur au produit (marque, patronnage, relation-client...).
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2016 10:19:42    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

You're right.
Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2016 14:24:10    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Mistral a totalement raison, dans le récit que j’ai fait ici de mon expérience avec Boss, les costumes m’ont été vendus 130/150€ au lieu de 750, une ristourne qui s’explique aisément par la relation qu’entretenait mon boss avec Boss morder . En même temps, en bon commerçant, ils m’ont fait payer le costume pour ne pas le vendre à perte.
Pour avoir une idée des tarifs, il faut déjà se demander combien sont vendus les produits dans leurs pays d’origine (même si on le sait peu de vêtements sont encore fabriqués dans le pays d’origine des marques mondialisées).
Pour Boss il suffit de se rendre à Metzingen pour se rendre compte de l’écart abyssale entre les prix outlet et les prix parisiens de l’enseigne ou les multi-marques. Et quand je dis outlet, je ne fais pas référence aux productions parallèles dont nous avons déjà parlé sur ce forum au sujet de marques comme Ralph Lau’ ou d’autres boutiques qui investissent dans les villages-usines et autres vallées du bon plans… (les produits y sont moins chers certes mais moins lourds - avec moins de matière - et donc conçus pour un marché parallèle légal du type pseudo ventes privées : -30% à la caisse pour 30% de produits en moins. Pas folle la guêpe). Dans ce monde il n’y a pas de repas gratuit. Evil or Very Mad
Si on en revient à Boss, encore une fois, payer une chemise chez eux 15/20€ ne me choque pas, 150€ me donne plus le sentiment de m’être fait muet... flouer.

C’est peut-être la raison qui explique que l’on soient tous très sensibles aux soldes et autres périodes de grandes chasses frénétiques, car, comme Bosie, et on le comprend, je rechigne à payer le prix fort quand à de multiples occasions les mêmes vêtements se retrouvent bradés à - 50/70%.
La question qui me vient à l'esprit durant ces périodes de fièvres acheteuses est : Qui chasse qui ? sniper

Mendoza
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2016 17:25:27    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Mistral a écrit:
Bosie, les noms recommandés sont des tailleurs, pas des marques de pret a porter

Sans vouloir faire mon pinailleur, les deux seuls noms de tailleurs que je trouve sont Scavini et Ohnona, dont les offres sont d'ailleurs il me semble plutôt de la petite mesure (ou demi-mesure poussée) qu'un travail tailleur de sur-mesure.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2016 17:39:42    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Prince Sernine a écrit:
Mistral a écrit:
Bosie, les noms recommandés sont des tailleurs, pas des marques de pret a porter

Sans vouloir faire mon pinailleur, les deux seuls noms de tailleurs que je trouve sont Scavini et Ohnona, dont les offres sont d'ailleurs il me semble plutôt de la petite mesure (ou demi-mesure poussée) qu'un travail tailleur de sur-mesure.

Ce n'est pas pinailler, c'est clarifier, et c'est fort légitime.

Je disais tailleur par raccourci, effectivement il faudrait dire maison de demi ou de petite mesure (ils n'ont pas d'atelier propre et ne propose pas de services de grande mesure).

Mon propos était de différencier mesure (même demi) et prêt-à-porter.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 01:42:00    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Mendoza a écrit:
Mistral a totalement raison, dans le récit que j’ai fait ici de mon expérience avec Boss, les costumes m’ont été vendus 130/150€ au lieu de 750, une ristourne qui s’explique aisément par la relation qu’entretenait mon boss avec Boss morder . En même temps, en bon commerçant, ils m’ont fait payer le costume pour ne pas le vendre à perte.
Pour avoir une idée des tarifs, il faut déjà se demander combien sont vendus les produits dans leurs pays d’origine (même si on le sait peu de vêtements sont encore fabriqués dans le pays d’origine des marques mondialisées).
Pour Boss il suffit de se rendre à Metzingen pour se rendre compte de l’écart abyssale entre les prix outlet et les prix parisiens de l’enseigne ou les multi-marques. Et quand je dis outlet, je ne fais pas référence aux productions parallèles dont nous avons déjà parlé sur ce forum au sujet de marques comme Ralph Lau’ ou d’autres boutiques qui investissent dans les villages-usines et autres vallées du bon plans… (les produits y sont moins chers certes mais moins lourds - avec moins de matière - et donc conçus pour un marché parallèle légal du type pseudo ventes privées : -30% à la caisse pour 30% de produits en moins. Pas folle la guêpe). Dans ce monde il n’y a pas de repas gratuit. Evil or Very Mad
Si on en revient à Boss, encore une fois, payer une chemise chez eux 15/20€ ne me choque pas, 150€ me donne plus le sentiment de m’être fait muet... flouer.

C’est peut-être la raison qui explique que l’on soient tous très sensibles aux soldes et autres périodes de grandes chasses frénétiques, car, comme Bosie, et on le comprend, je rechigne à payer le prix fort quand à de multiples occasions les mêmes vêtements se retrouvent bradés à - 50/70%.
La question qui me vient à l'esprit durant ces périodes de fièvres acheteuses est : Qui chasse qui ? sniper

Mendoza

bien écrit. je salue.
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 11:49:07    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Citation:

Exact ! Metzingen est a 40 km de chez moi et les écarts de prix sont abyssaux comme cités plus haut. Il y a bien sûr l'Outlet, amis aussi l'usine, ou boss produit encore des vêtements, notamment toute la gamme " habits traditionnaux " qui est produite en Allemagne à Metzingen....

Sinon a voir des costumes 1000 euros à 300 en Outlet...on se demande...
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 16:09:34    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

le souci avec les outlet, confirmé par vente privée.com, c'est la qualité amoindrie des produits. Et entre une équipe à notre service au coeur de Paris et un costume froissé entre deux rayons à 500 bornes de Paris... m'enfin bon : vous m'avez convaincu, je n'irai chez Boss qu'en désespoir de cause
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 05:10:28    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Même à 250euros c'est du vol pour du thermocollé, pour ce prix tu auras un costume Smalto neuf seconde main à Paris... (3000e en boutique...)
Suit supply : 250e
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 09:23:24    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
Même à 250euros c'est du vol pour du thermocollé, pour ce prix tu auras un costume Smalto neuf seconde main à Paris... (3000e en boutique...)

Oui mais le costume chiné il faut le chercher et le trouver !

Le SuSu il vient te chercher sur ta boite mail avec plein de femmes toutes nues Mr. Green
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 09:32:33    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Suis passé chez Boss. Plus de 46 donc l'affaire a été vite torchée. Ensuite suis passé chez De Fursac, de beaux costumes et un en particulier en super 180. Mais bon, à 1290 même avec -30% + - 15% j'avais l'impression de me faire joliment déculotter. Et puis plus besoin qu'envie d'un costard et mon poids qui fait du yoyo... j'ai opté pour un costard à 500 euro chez IKKS soldé... 250 euro. (Ne jetez pas de pierres svp)
Kjeldor
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 11:07:47    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

bosie a écrit:
Suis passé chez Boss. Plus de 46 donc l'affaire a été vite torchée. Ensuite suis passé chez De Fursac, de beaux costumes et un en particulier en super 180. Mais bon, à 1290 même avec -30% + - 15% j'avais l'impression de me faire joliment déculotter. Et puis plus besoin qu'envie d'un costard et mon poids qui fait du yoyo... j'ai opté pour un costard à 500 euro chez IKKS soldé... 250 euro. (Ne jetez pas de pierres svp)

Pffff... tu es désespérant... même pas un petit tour chez Coriolan ?
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 11:47:43    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Kjeldor a écrit:
bosie a écrit:

Pourquoi même on en parle Question
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 13:20:10    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

LeNab a écrit:
Kjeldor a écrit:
bosie a écrit:

Pourquoi même on en parle Question

Au moins c'est pas SuSu (mais plus cher que SuSu en soldes) !
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 13:26:23    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

Pfff... même ma femme avait un peu honte mais vous savez quoi ? Chui content quand même. En short long et tong, la vie est belle. (Et mon livre avance !)
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 08/07/2016 13:39:30    Sujet du message: Marque : Hugo Boss Répondre en citant

bosie a écrit:
Chui content quand même.

C'est l'essentiel ! On chipote, on taquine, on pinaille, car on passe un peu de temps à essayer d'aider !

Bonne rédaction !

MessagePosté le: 08/12/2016 02:11:35    Sujet du message: Marque : Hugo Boss

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets -> Mesure industrielle Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation