Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Présentation de la Maison Sirven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaisonSirven
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 14:43:54    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bonjour DPEC! :)

Je me présente, je m'appelle Aïdée et j'ai cofondé avec Florian Sirven, maître tailleur la Maison Sirven.
C'est une maison de tailleur grande mesure et nous avons ouvert il y a trois mois à Paris.

Je vous lis depuis plusieurs années ici et là lorsque j'ai eu besoin d'infos sur le métier donc je me suis dit que ce serait une bonne idée de m'y inscrire et de présenter mon projet que j'ai à coeur!

Petit historique, Florian et moi avons été à l'AFT (lui la première année d'ouverture moi quelques temps plus tard).
Florian est ensuite allé rejoindre Smalto où pendant dix ans il fit à peu près tous les postes jusqu'à apprendre la coupe avec André (grand grand maître de la coupe adulé par à peu près tous les tailleurs de Paris Smile ) puis il remplacera Kenjiro lorsqu'il partit s'installer et devînt par la suite le chef d'atelier Smalto.
C'est après un rapide passage comme tailleur chez Berluti qu'il décida à son tour de s'installer.

Pour ma part j'ai fait mes classes (enfin bosser dur quoi :-p ) chez Lanvin puis Smalto.

Je suis un peu "madame fournitures" car longtemps saladeuse (terme que j'adore) et je suis toujours dispo pour répondre sur des questions techniques sur ce boulot que j'adore pu les bonnes adresses pour se fournir en matériaux!

Voilà pour la petite histoire, à la prochaine!

Ah et nous sommes sur instagram @maisonsirven pour les amateurs d'envers du décors wink
Publicité

MessagePosté le: 20/05/2016 14:43:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:04:54    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bienvenue ici :)

Quel plaisir de voir un nouvel atelier apparaître :) Et également voir des personnes sortir de l'AFP et se lancer dans la grande mesure (après beaucoup d'années d'apprentissage), alors qu'on en voit tant partir du côté de la demi-mesure.

Quelques très jolie choses sur Instagram :)

Je me réjouis d'en voir plus.
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:24:08    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Les photos sur instagram sont très réussies.

https://www.instagram.com/maisonsirven/

J'avoue été cherché la signification du terme saladeuse...

Ouvriers exécutant des travaux spécifiques du textile (y.c. la bonneterie) et de la confection des vêtements, de l'ennoblissement ou de la tannerie-mégisserie, participant aux différentes étapes de la production des chaussures, des sacs et des gants, n'exigeant pas de qualification particulière.

Olivier
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:31:39    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bienvenue ! Bleap a tout dit, tout mes vœux de réussite.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:34:12    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bienvenue et bonne chance casfete

Il y a un espace dédié aux professionnels: http://depiedencap.leforum.eu/f34-Publipostage.htm
MaisonSirven
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:41:00    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

SgtPerry a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Les photos sur instagram sont très réussies.

https://www.instagram.com/maisonsirven/

J'avoue été cherché la signification du terme saladeuse...

Ouvriers exécutant des travaux spécifiques du textile (y.c. la bonneterie) et de la confection des vêtements, de l'ennoblissement ou de la tannerie-mégisserie, participant aux différentes étapes de la production des chaussures, des sacs et des gants, n'exigeant pas de qualification particulière.

Olivier

Alors en fait non saladeuse en tailleur c'est ce qu'on appelle aussi détacheur c'est-à-dire la personne qui fait la "bûche" (le petit rouleau contenant le tissu et tous les autres éléments constituant la veste doublure, toile, crin etc... Tous bien entendu découpé et réglé au millimètre wink ).

Merci pour vos vœux à tous!
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:52:46    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bienvenue ! casfete

C'est Isotrope qui va être content. Si ce n'est pas déjà fait, un nom de plus à ajouter à son guide des artisans. Smile
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 15:56:32    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Génial ! Cela montre la bonne santé du secteur.

Tous nos voeux de réussite dans cette entreprise !

Toc, suivi sur IG !
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 16:05:33    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Encore un endroit à visiter.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Yardbird
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 16:07:10    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

De très belles photos qui donnent envie d'en connaître plus Okay
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 16:24:34    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Encore un endroit à visiter.

Ahahahahah, et oui pour le bouquin d'Isotrope !
Calcéophile

MessagePosté le: 22/05/2016 11:56:29    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bienvenue et longue vie à votre maison.
Administrateur

MessagePosté le: 22/05/2016 19:48:53    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Et voilà 4 pages de plus qui se profilent! Okay
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 16:37:16    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bienvenue ! casfete
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 17:29:53    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Bonjour,

MaisonSirven a écrit:
Alors en fait non saladeuse en tailleur c'est ce qu'on appelle aussi détacheur c'est-à-dire la personne qui fait la "bûche" (le petit rouleau contenant le tissu et tous les autres éléments constituant la veste doublure, toile, crin etc... Tous bien entendu découpé et réglé au millimètre wink ).

casfete

C'est donc l'idée de préparer avec les bons ingrédients bien mesurés. La métaphore culinaire s'arrête là, car quand j'ai saladé ma veste, je dois la détacher Laughing
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2016 12:11:21    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Quelqu'un a-t-il des news de cette sympathique nouvelle entreprise?

J'ai cherché un peu sur le net, mais à part un compte Instagram, je n'ai pas trouvé grand chose, sinon rien...

Pardon pour les captures d'écrans, je ne souhaite pas installer IG wink

casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 07/09/2016 23:29:19    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Oui je suis leur compte.

Ca a l'air propre et un cran parisien proche Camps assez intéressant!
Calcéophile

MessagePosté le: 08/09/2016 00:24:47    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven Répondre en citant

Super, merci !

Il faudra que je passe voir tout cela à l'occasion Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:45:37    Sujet du message: Présentation de la Maison Sirven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation