Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Le noeud papillon parfait avec tenue dépareillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Artorius
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 19:12:01    Sujet du message: Le noeud papillon parfait avec tenue dépareillée Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en plein questionnement pour trouver le nœud papillon parfait pour aller avec une tenue que je souhaite porter. Je sollicite donc votre avis pour m'orienter vers la bonne voie.

Pour la tenue voici sa composition (je peux pas prendre de photo de moi en tenue, mon appareil photo a décidé de revenir à la qualité d'un vieux Nokia des années 2000 !) :

La veste, bleu marine dans un tissu naté de chez Susu : http://eu.suitsupply.com/fr/jackets/havana-bleu-marine-unicolore/C847.html?cgid=Jackets
Le pantalon, gris clair de chez Susu aussi : http://eu.suitsupply.com/fr/trousers/fishtail-trousers-jort-gris-clair/B457.html?cgid=Trousers
La chemise, bleu "foncé" de chez Hast : http://www.hast.fr/fr/chemise-homme/22-chemise-unie-oxford-bleu-fonce.html

Concernant le nœud papillon j'ai une idée en tête mais je ne sais pas si ça peut aller. J'ai vu ce nœud chez le Colonel Moutarde, blanc à rayures jaunes : http://www.lecolonelmoutarde.com/fr/noeuds-papillon/noeud-papillon-a-rayures-jaune-pastel-307.html.
J'avoue beaucoup aimer l'association du bleu et du jaune, mais je ne sais pas si ça "fonctionne".

Sinon je reste bien sûr ouvert à toutes les propositions qui vous viennent en tête !

Enfin quid de la pochette pour venir terminer tout ça ?

Merci d'avance !
Publicité

MessagePosté le: 19/05/2016 19:12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 19:42:38    Sujet du message: Le noeud papillon parfait avec tenue dépareillée Répondre en citant

Bleu et jaune fonctionne mais je suis gêné par ce blanc trop présent.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 23/05/2016 19:51:22    Sujet du message: Le noeud papillon parfait avec tenue dépareillée Répondre en citant

Le Nab n'a pas totalement tort, mais je pense que la clarté du pantalon peut contrebalancer l'excès de luminosité. Ca ferait une belle tenue estivale, à laquelle il ne manquerait qu'un palermo de paille wink
Calcéophile

MessagePosté le: 24/05/2016 09:53:23    Sujet du message: Le noeud papillon parfait avec tenue dépareillée Répondre en citant

Comme rien ne vaut l'expérimentation je suis allé essayer ce fameux noeud. Pour le coup le noeud rends très bien avec la tenue, par contre sa clarté tranche un peu trop avec ma peau. Du coup je me suis tourné vers le même modèle mais avec des lignes rouges plutôt foncées que je trouve très sympa et surtout qui me va mieux au teint !
J'essayerais de poster une photo pour illustrer tout ça.

Merci en tous cas pour vos avis !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 02:08:49    Sujet du message: Le noeud papillon parfait avec tenue dépareillée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Accessoires -> Cravates : régates, ascott, noeuds papillon, etc. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation