Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tendances actuelles et à venir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:15:23    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

En recherche de costumes (mon dernier doit avoir 7 ans !) je me penche sur la question depuis hier. J'avais déjà constaté que les 3 boutons avaient disparus, que de plus en plus d'hommes portaient leurs vestes et pantalons complètement étriqués. La mode est au slim, voir skinny. Moi même j'en suis victime puisque j'ai perdu deux tailles en 6 mois (pour mon plus grand bonheur mais l'âge se fait sentir lorsque la chair se rétrécit.

J'ai fait le Printemps de l'Homme en long et en large et le constat est navrant : la veste se porte au dessus des fesses et je trouve ça très laid. j'ai d'ailleurs acheté une veste -certainement la plus courte de ma collection- et elle tombe quand même légèrement au-dessus du pouce (ouf !).

En discutant avec les vendeurs -les pauvres sont bien esseulés, ils s'emmerdent grave, même en cette période de ventes privées... jusque -50 !- et les tendances suivantes se confirment :

- retour au 3 boutons
- allongement de la veste (plus court ça devenait ridicule)

donc, je me demande si c'est bien le moment d'investir dans un costume (entre 600 et 850 euro) vu que l'offre actuelle est en passe de devenir complètement... dépassée.

Qu'en pensez-vous ? Confirmez-vous ces tendances ?
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 18/05/2016 17:15:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:35:33    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

J'aurais tendance à penser que les costumes de qualité ne suivent pas les modes, et que si tu sais ce que tu veux tu le trouvera sans problème?
Je ne peux rien te dire des tendances, je ne suis pas tendance. Smile
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:36:53    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

L'offre actuelle se conforme à des vestes très courtes, non ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:37:56    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Les affres de la mode pas vu

Il y a peu portant une veste en velours milleraie de chez Boggi, plutôt classique (couvre fessier normal etc.) achetée il y a quelques années de cela et cintrée un peu plus que la normale. le gérant, un copain, dans mon dos me fait les commentaires suivants: "un peu long, un peu large" Surprised je me retourne on rigole un peu et dans son look milanais à l'extrême, veste au manches arrivant presque aux coudes et comprimant l'animal, chemise normale, pantalon moule c... il me dit: "ça fait un peu vieux".

Je lui ai répondu que je n'étais pas vendeur de fringues, on est allé boire un express et on a parlé d'autre chose... wink
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:49:35    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

C'est parce que j'ai une femme soucieuse de mon style et que je suis moi même mince et pas si vieux que ça (37 ans) que je ne veux pas m'embarquer dans une mode qui me convainc qu'à moitié.

Quant à la mode, la personnalité tout ça : j'ai passé l'âge de lier mes sapes à mes questions existentielles.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:50:45    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Faut juste ne pas aller dans les magasins "tendances", il y a une offre plutôt large en costume coupe intemporelle, de qualité, etc.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Marcus Halberstam
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:54:45    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:
C'est parce que j'ai une femme soucieuse de mon style et que je suis moi même mince et pas si vieux que ça (37 ans) que je ne veux pas m'embarquer dans une mode qui me convainc qu'à moitié.

Quant à la mode, la personnalité tout ça : j'ai passé l'âge de lier mes sapes à mes questions existentielles.
De toute façon on ne s'occupe pas de la mode ici, seulement de style élégant et intemporel.
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 18:21:21    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
bosie a écrit:

De toute façon on ne s'occupe pas de la mode ici, seulement de style élégant et intemporel.

Bien dit. De plus dans ta gamme de prix tu as accès à la demi-mesure non ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 18:29:16    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Marcus Halberstam a écrit:
bosie a écrit:

Je plussoye!
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 18:44:58    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Faut juste ne pas aller dans les magasins "tendances", il y a une offre plutôt large en costume coupe intemporelle, de qualité, etc.

On m'a parlé de costumes à deux pas d'Opéra... "garçons" ça existe ça comme marque ?

Demi mesure, oui. En général je vais chez Boss, voir De Fursac.

Pour le côté intemporel du forum... ça me rappelle l'antagonisme stérile des jaguaristes et des porchistes.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:10:13    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:
Pour le côté intemporel du forum... ça me rappelle l'antagonisme stérile des jaguaristes et des porchistes.

Mais encore ?
bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:14:05    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Mais alors, mon cher Le Nab, je ne viens pas fumer la pipe sur un Chesterfield discourant sur les vertus d'un club, je veux juste savoir si mon ressenti vous semble correct : les vestes de costumes sont -elles ultra courtes en ce moment ? N'est-il pas judicieux d'opter pour un entre deux, ni long ni court mais juste au dessous des fesses... ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:25:28    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Oui, il existe une mode qui affiche, pour la plupart des vestes de costumes courtes (jusqu'aux pantalons très courts). Non, il n'est pas judicieux d'opter pour un entre deux, ni long, ni court, juste à la bonne taille. Ainsi, la bonne taille te permettra de passer les modes qui vont et viennent.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:29:59    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:
Mais alors, mon cher Le Nab, je ne viens pas fumer la pipe sur un Chesterfield discourant sur les vertus d'un club, je veux juste savoir si mon ressenti vous semble correct : les vestes de costumes sont -elles ultra courtes en ce moment ? N'est-il pas judicieux d'opter pour un entre deux, ni long ni court mais juste au dessous des fesses... ?

Ah je comprends mieux maintenant Very Happy

Je pense qu'il n'est pas idiot de jouer le juste milieu qui ne dépareillera pas dans le temps, d'ailleurs en faisant un tour du côté de http://depiedencap.leforum.eu/t18155-Que-portez-vous-aujourd-hui.htm?q=port… tu remarqueras que Bleap, Mistral, Vabon et d'autres ne portent pas exagérément long wink

Il arrive aussi que pour des questions de morphologie, les rapports longueur de bras/jambes etc. faussent le(s) standard(s), tout le monde ne ressemble pas à l'homme parfait dessiné par L. de Vinci wink

bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:35:18    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Oui, d'ailleurs la veste ultra courte est censée allonger les jambes, non ? Je les ai toujours portées courtes (suis pas grand) mais jamais si haut qu'on le voit maintenant : il suffit de taper "costumes homme" sur google et voir ce qui tombe, sur les trois premières rangées d'images.

Bon, merci de vos avis, je vais régler mes mesures sur ma morphologie. Sur le lien précité, Le nab, je n'ai vu que des détails de veste ?
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:35:56    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Et d'ailleurs, pour rebondir sur les propos du Nab, vu sur la page fb Men Need More Style. qui affiche d'autres infographies sur les "bases".

bosie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:46:31    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

rien de nouveau mais merci
Positively4th
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 21:42:02    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:
LupinNocturne a écrit:

On m'a parlé de costumes à deux pas d'Opéra... "garçons" ça existe ça comme marque ?

Sans doute Anthony Garçon, anciennement Ugo Baldini. Des costumes premier prix de bonne facture (similaires à Suitsupply pour 200-250 euros). Mieux vaut privilégier la gamme au dessus
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 21:55:46    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Positively4th a écrit:
bosie a écrit:
LupinNocturne a écrit:

Sans doute Anthony Garçon, anciennement Ugo Baldini. Des costumes premier prix de bonne facture (similaires à Suitsupply pour 200-250 euros).

Les revers sont assez fins d'après ce que j'ai pu voir. Mieux vaut privilégier la gamme au dessus. Ou la demi-mesure, au moins tu auras ce que tu veux.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 23:58:54    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:
Sur le lien précité, Le nab, je n'ai vu que des détails de veste ?

sur les 541 pages il n'y a pas de photos d'un de nos zouaves en entier rules
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 00:14:53    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:

Quel est le rapport avec l'âge?
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 10:35:12    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Merci à vous ! Il s'agit bien d'Anthony Garçon qui a priori fournit de belles coupes et n'est pas situé à Opéra.

Je vais en voir un ce jour au 1er étage du printemps hommes. je vous dirai.

Dis moi Le Nab : tu n'as pas compulsé 541 pages pour vérifier... si ? Rolling Eyes

@Esthète : on s'en fout. J'imagine qu'il doit y avoir de jeunes hommes en quête de style en parallèleje de leur caractère qui se forme; je ne suis pas dans cette catégorie : j'achète un truc qui me plait, basta. Comme j'ai toujours porté les costumes cintrés, la mode actuelle dépasse mes attentes et je me demandais si ça valait le coup de la suivre vu qu'aux dires des vendeurs, elle est en train de changer.

Tous mes costumes sont des 3 boutons, c'est dire si je suis décalé
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 22:14:07    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

bosie a écrit:

@Esthète : on s'en fout. J'imagine qu'il doit y avoir de jeunes hommes en quête de style en parallèleje de leur caractère qui se forme; je ne suis pas dans cette catégorie : j'achète un truc qui me plait, basta. Comme j'ai toujours porté les costumes cintrés, la mode actuelle dépasse mes attentes et je me demandais si ça valait le coup de la suivre vu qu'aux dires des vendeurs, elle est en train de changer.

Tous mes costumes sont des 3 boutons, c'est dire si je suis décalé

Je ne comprends pas ton paragraphe, mais si tu t'en fous, tu n'es pas forcé de me répondre. wink

Tu parles de jeunes hommes en quête de style en parallèle de leur caractère qui se forme, pour moi, c'est une formule très obscure. N'y a-t-il vraiment que des jeunes hommes qui se posent la question de leur image, et est-ce un mal?

Tu sembles vouloir t'en distinguer: Tu achètes un truc seulement s'il te plait, mais tu nous demande des conseils... En quoi est-ce que ta quête est-elle différente?

Peut-être que tu parles d'un investissement? Tu souhaites savoir si la mode va changer pour évaluer la valeur de tes achats en vue d'une future revente?
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 17:42:11    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Esthète, j'ai pas envie d'avoir mal à la tête, encore moins de me crêper le chignon pour des broutilles.

Comme sus indiqué j'étais vraiment à la ramasse en matière de costume vu que je n'en ai pas acheté depuis au moins 5 ans. (aucune utilité)

Et puis l'envie me reprend et je constate que les vestes sont très courtes. Je voulais simplement savoir si vous confirmiez cette impression. Personnellement et eu égard à ma morphologie (bien proportionné mais petit -1.72m) j'ai toujours fait raccourcir mes vestes. Mais maintenant l'offre de base est encore plus courte ! Du coup je me demandais s'il était judicieux de suivre cette tendance... depuis j'ai fait les magasins en long et en large et tous s'accordent pour dire que le deux boutons est en train de passer tout comme les vestes à deux doigts de la ceinture.

D'autant plus que j'ai eu la chance à l'achat d'une veste hier de tomber sur un ami de la vendeuse, un gars très élégant qui travaille dans la mode. Le mec a pris épingle et tout le toutime et s'est occupé de moi : quel plaisir d'avoir un professionnel à son service ! assurance, conseils judicieux, compas dans l'oeil et aucun doute. J'ai kiffé.

J'ai aussi choisi de garder mes habitudes : dans quelques semaines Hugo Boss fait ses ventes privées, je serais du voyage.

Voilà, merci à vous et aux vendeurs que j'ai sollicités : j'ai ma réponse, plus besoin de philosopher
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 20/05/2016 17:56:27    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir Répondre en citant

Génial!

C'est sûr que les marques que l'on pourrait qualifier de "tendance" qui se situeront dans les premiers prix surtout, ont raccourci les longueurs de vestes (il n'y a pas de petits profits).

Certainement des marques plus chères ont aussi suivi le mouvement (je n'ai pas réessayé de veste Boss depuis longtemps, tu pourras nous le dire du coup).

Mais les marques classiques italiennes ou anglaises n'ont pas dû faire beaucoup évoluer les patrons de base des costumes ou vestes sport classiques. Peut-être quelques modèles pour pouvoir proposer quelques offres tendance a des clients qui le rechercheraient.

En demi-mesure, tu fais ce que tu veux, mais je ne pense pas que les tailleurs aient fait bouger leur patronnage de base dans le prolongement de cette mode ou le recommande a leurs clients comme un détail a faire car on s'éloigne clairement des canons du costume classique.

MessagePosté le: 04/12/2016 16:14:07    Sujet du message: Tendances actuelles et à venir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Costumes, vestes, pantalons et gilets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation