Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
DÉAMBULATIONS
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:27:06    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

J'aime assez déambuler.

Quand on déambule on voit des choses, pas forcément rattachés a un fil. On peut les poster ici.

J'ouvre le fil avec une courte série d'éléments vus a Londres rapidement ce week-end. Je suis passé vite fait en pèlerinage, de nuit, sur Saville Row. Chaque maison a son atelier attitré dans le souplex. Un petit écrin ce Row.

Maurixe Sedwell - Tailor school : détails interessants : les poches inclinées et un autre détail rigolo, saurez-vous le trouver ?

Kilgour : on ne voit pas bien mais les epaules etaient sublimes.

Hunt, un joli travail sur les poches inclinées pour faire fonctionner les rayures des carreaux wink

Davies : une rowing jacket que ne renierait pas AlexRamius je pense.

Gaziano : un petit assortiment de pompes pour LeNab

Huntsman : trois vestes bien montées !

Drakes : en redescendant un peu. Il y avait la une jolie collection d'été.

Un peu plus loin en descendant dans le quartier un panneau annonçait l'éventualité de se faire voler sa montre...ca en dit long sur le quartier... morder

Plus généralement je crois que j'aime de moins en moins ce que devient cette ville. Je suis déçu chaque fois que j'y retourne. Comme si, comme la peau de chagrin, son âme s'est réduite, à chaque fois que j'y retourne...

MessagePosté le: 18/05/2016 13:27:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:43:04    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

En effet, en passant la journée, encore plus un samedi car les boutiques sont fermées, afin de pouvoir bien travailler à l'atelier, c'est toujours chouette de voir dans le souplex.

Très joli Pattern Matching chez Hunt. C'est toujours aussi difficile à photographier ces vitrines du Row Mr. Green

Qu'est-ce qui te derange dans ce qu'est devenu la ville ? Je trouve au contraire, que c'est très sympathique, bien sûr en évitant un peu les Oxford street et consort. Mais l'ambiance est toujours bonne, c'est toujours agréable de se promener dans Hyde Park ou à Little Venice, suivre le canal et rejoindre Camden en passant derrière le zoo, faire le tour des boutiques sur Jermynn street et le Row en empruntant les différentes Arcades, un petit tour à Notting hill et Belgravia, descendre dans Chelsea rejoindre le restaurant 3 étoiles de G.Ramsay etc...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:47:30    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Oui plastiquement elle reste assez belle, mais il n'y a plus rien d'anglais nulle part...

Je ne sais pas, l'esprit super nouveau riche ne me convient pas forcément. Mais comme tu dis c'est quand on va dans les coins attrape touristes surtout. Pour le reste je ne suis pas resté assez longtemps pour bien me rendre compte.

C'est juste une sensation fugace comme ça.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:47:37    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Belle balade, Mistral merci pour la visite guidée!
Chez Sedwell, un seul bouton opérationnel?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 13:53:02    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Mistral a écrit:
Oui plastiquement elle reste assez belle, mais il n'y a plus rien d'anglais nulle part...

Je ne sais pas, l'esprit super nouveau riche ne me convient pas forcément. Mais comme tu dis c'est quand on va dans les coins attrape touristes surtout. Pour le reste je ne suis pas resté assez longtemps pour bien me rendre compte.

C'est juste une sensation fugace comme ça.

Je pense que comme dans toutes les grandes villes la mondialisation a fait son chemin... mais qu'il reste partout, dans certains quartiers ou endroits un certain esprit plus ou moins authentique. Tu y trouves maintenant de tout, du punk (normal à Londres) aux nouveaux riches d'ex-pays soviétique, du pseudo lord à grande moustache vêtu de tweed au jeune loup de la finance arrive fraîchement de Hong-Kong etc... Je pense que ce qui fait Londres, c'est plus un état d'esprit qu'autre chose.

Mais je comprends où tu voulais en venir.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 14:05:20    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

vabon a écrit:
Belle balade, Mistral merci pour la visite guidée!
Chez Sedwell, un seul bouton opérationnel?

Non je ne pensais pas a ça. Mais les photos étant de côté, on le note moins facilement...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 14:09:29    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Sympa cette déambulation.

En ce qui concerne le détail, je trouve que sur la veste croisée les manches sont "exagérément" évasées (après, ça vient peut-être de moi).
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 14:11:43    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

ericb a écrit:
Sympa cette déambulation.

En ce qui concerne le détail, je trouve que sur la veste croisée les manches sont "exagérément" évasées (après, ça vient peut-être de moi).

Oui c'est vrai, des manches en pattes d'eph !

Mais c'est un détail qui se retrouve sur les deux vestes.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 15:00:47    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Hum. Les crans de revers ? Il semble que ce type en particulier aurait été remis au goût du jour par un dénommé Tom Ford. wink
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 15:02:58    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Toujours pas !

Ah je suis content ! Ca résiste un peu !
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 15:58:30    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Mistral a écrit:
Toujours pas !

Je me demande si ce n'est pas déjà le détail dont tu as parlé mais il y a la poche de pochette inclinée et le bas des rabats des poches horizontaux.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:01:57    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Effectivement, les poches poitrines sont orientées à l'inverse des barchetta italiennes, ce qui est assez intelligent pour des revers larges car ainsi la pochette ne disparaît pas sous les revers !

Bien vu Chaumette wink !!
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:08:12    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Belle photos de ta balade nocturne. Pour ma part je ne suis jamais allé à Londres, mais j'imagine bien ton sentiment. Peut-être est-il faussé car tu n'y habites pas ? J'habite Paris et cela reste authentique et vivant, malgré tout ses défauts. Bon c'est sur qu'à Londres c'est dans un état plus avancé ptet. ?qis j’espère qu'un Londonien te contredirait.
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:21:01    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Paris n'est pas arrivé au même niveau d'internationalisation que Londres je pense.

Et il n'y a pas d'équivalent à la City qui a attiré des capitaux gigantesques, avec des origines plus ou moins douteuses.

Je n'ai jamais vu une telle concentration de voitures de luxe de toute ma vie...
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:26:32    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

chaumette a écrit:
Mistral a écrit:
Toujours pas !

Je me demande si ce n'est pas déjà le détail dont tu as parlé mais il y a la poche de pochette inclinée et le bas des rabats des poches horizontaux.

Bien joué ! Okay
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:31:21    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Mistral a écrit:
Paris n'est pas arrivé au même niveau d'internationalisation que Londres je pense.

Et il n'y a pas d'équivalent à la City qui a attiré des capitaux gigantesques, avec des origines plus ou moins douteuses.

Je n'ai jamais vu une telle concentration de voitures de luxe de toute ma vie...

Cela dit, je préfère largement Londres à Paris, la ville est bien plus agréable.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:33:17    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:

Cela dit, je préfère largement Londres à Paris, la ville est bien plus agréable.

On est quand même plus surpris dans Paris (détails des immeubles et autres), que dans Londres je trouve. Mais les goûts et les couleurs !
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:51:10    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:

On est quand même plus surpris dans Paris (détails des immeubles et autres), que dans Londres je trouve. Mais les goûts et les couleurs !

Ce qui m'avait choqué à Londres, c'est la quantité de cafés qui ne sont que des chaines. À Paris, il y a plein de cafés qui donnent envie de s'arrêter prendre un verre. À Londres, j'ai pas eu cette impression. Mais bien sûr, c'est une impression de quelqu'un qui n'est pas familier avec la ville.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:57:26    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

chaumette a écrit:
Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:
Mistral a écrit:

Ce qui m'avait choqué à Londres, c'est la quantité de cafés qui ne sont que des chaines. À Paris, il y a plein de cafés qui donnent envie de s'arrêter prendre un verre. À Londres, j'ai pas eu cette impression. Mais bien sûr, c'est une impression de quelqu'un qui n'est pas familier avec la ville.

Disons que le café en angleterre n'est pas vraiment dans leur culture. Par contre niveau pub, ils se rattrapent.
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 17:18:55    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Disons que le café en angleterre n'est pas vraiment dans leur culture. Par contre niveau pub, ils se rattrapent.

De nos jours on arrive quand même à trouver de bons espressi à Londres, en 86 les pubs fermaient l'après midi etc.
Duke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 18:14:07    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Personellement le premier truc que j'ai vu sur la première Sedwell c'est les 5 boutons à la manches.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 18:20:24    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Duke a écrit:
Personellement le premier truc que j'ai vu sur la première Sedwell c'est les 5 boutons à la manches.

Avant les rabats de poche etranges et cette pochette incurvée a l'envers ?

Question
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 21:07:30    Sujet du message: Re: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Mistral a écrit:
un autre détail rigolo, saurez-vous le trouver ?

je tente ma chance: l'orientation de la boutonnière ?

Mistral a écrit:
Plus généralement je crois que j'aime de moins en moins ce que devient cette ville. Je suis déçu chaque fois que j'y retourne. Comme si, comme la peau de chagrin, son âme s'est réduite, à chaque fois que j'y retourne...

Je crois comprendre ce sentiment - mais c'est aussi le constat que l'on peut faire en France - uniformisation du commerce, tous les centre-villes s'organisent autour de zones de chalandise où les mêmes sempiternelles enseignes nous vendent des produits standard. Pour faire dans le local, il faut se tourner vers l'architecture, le culinaire (l(Italie) et le style de vie (l'Espagne et ses horaires).
A Londres, beaucoup de ces aspects ont été affadis et normalisés - la City ressemble à un concours d'architecte, il n'y a pas de cuisine locale à proprement parler (mais on y mange bien!) et le rythme de vie est plus indexé sur les horaires des matchs sur Sky TV que sur l'heure du thé .... reste l'architecture, les parcs et certaines zones commerciales maintes fois évoquées sur ce forum.

Pour autant, chaque fois que j'y vais et peux passer quelques heures au centre, je suis ravi (mais j'évite Westminster et Leicester Square et vagabonde dans les quartiers moins touristiques - un peut dans l'esprit de ce qu'a raconté BLEAP) - il faut vivre avec ses contradictions!

Allez, pour revenir sur le thème proposé par Mistral et se détendre, une photo amusante (au moins pour moi) prise en déambulant à Harrington Gardens (Kensington) qui montre la "continentalisation" de la capitale brittone - les voitures italiennes font fureur - cherchez l’intrus sur la photo

bonne soirée à tous

E.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 23:52:44    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

Je crois voir une Saab mais mes vieux yeux Question
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 23:54:08    Sujet du message: DÉAMBULATIONS Répondre en citant

LeNab a écrit:
Je crois voir une Saab mais mes vieux yeux Question

C'est une fiat jonglerie

MessagePosté le: 09/12/2016 09:40:32    Sujet du message: DÉAMBULATIONS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Bavardages -> Le Comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation