Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sondage : Quel type de Tissus DPEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel sera notre tissus ?
Flanelle lourde
31%
 31%  [ 26 ]
Donegal
20%
 20%  [ 17 ]
Soie sauvage
21%
 21%  [ 18 ]
Fresco marron
24%
 24%  [ 20 ]
Autres (si oui précisez)
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 83

Auteur Message
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 12:48:49    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

En reprenant depuis le début, ces réponses sont connues rules
Publicité

MessagePosté le: 30/05/2016 12:48:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 14:13:50    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:

Sur le 1er fil ouvert sur ce sujet, l'on n'a pas le métrage et l'ordre de grandeur du coût, mais uniquement le métrage...
bienluienapris a écrit:
[...] il faut en général un minimum de 80m pour pouvoir lancer une rotation.

... ou du moins un métrage minimum pour une fabrication. On peut se demander s'il y a un coût supplémentaire (pièce, gabarit, fichier informatisé, prestation) pour une première fabrication !
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 15:07:45    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
LeNab a écrit:

Sur le 1er fil ouvert sur ce sujet, l'on n'a pas le métrage et l'ordre de grandeur du coût, mais uniquement le métrage...
bienluienapris a écrit:

... ou du moins un métrage minimum pour une fabrication. On peut se demander s'il y a un coût supplémentaire (pièce, gabarit, fichier informatisé, prestation) pour une première fabrication !

Le fabricant donnera un prix net en fonction de ses propres paramètres, en fonction du métrage final commandé dont le prix pourra varier à la baisse si il y a un métrage plus long que le minimum etc. selon les principes de base du commerce depuis la nuit des temps.

Une autre prise de chou ? Bleap à également précisé depuis le début que c'était un projet personnel partagé, à prendre ou à laisser au gré de chacun.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 15:25:02    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
gros chat a écrit:
LeNab a écrit:

bienluienapris a écrit:

Le fabricant donnera un prix net en fonction de ses propres paramètres, en fonction du métrage final commandé dont le prix pourra varier à la baisse si il y a un métrage plus long que le minimum etc. selon les principes de base du commerce depuis la nuit des temps.

Où est le problème ? Mr. Green Les fabricants donnent toujours plus facilement le coût pour un cas précis, c'est évident ! Il suffit de demander deux cas entre lesquels l'on sait pouvoir se situer !

LeNab a écrit:
Une autre prise de chou ? Bleap à également précisé depuis le début que c'était un projet personnel partagé, à prendre ou à laisser au gré de chacun.

Le chou, tant qu'il n'a pas poussé, on ne peut se le partager morderire
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 16:38:07    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Pour moi, un coupon, c'est une certaine quantitée de tissus, mais en aucun cas, une longueur precise. Alors que le métrage est précis (1m, 2m etc...).

J'ai donné une estimation, je n'ai encore contacté personne, car j'attends de savoir sur quell genre de tissus nous partons, pour les contacter. Ce sera vraissemblablement plus tôt autour du mois de septembre.

S'il faut 80m minimum et qu'on a un prix à 100 EUR le metre, il est facile de connaître le coûts total, mais on s'en fiche un peu, puisque chacun paies pour son métrage.

Bref, il est inutile d'aller vers ce genre de detail pour le moment, puisque je n'ai encore contacté personne et que nous n'en sommes pas là.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:23:06    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Alors que le métrage est précis (1m, 2m etc...).

Précis ? Dommage que je n'ai pas mesuré le tissu pour chemise que j'avais acheté au mètre, en Italie, via internet... J'aurais eu du mal, comme je l'avais fait livrer directement chez Courtot Smile
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:25:10    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
bienluienapris a écrit:

Dommage que je n'ai pas mesuré le tissu pour chemise que j'avais acheté au mètre, en Italie, via internet... J'aurais eu du mal, comme je l'avais fait livrer directement chez Courtot Smile

Le mieux est de demander le métrage nécessaire à la personne avec qui tu compte faire le travail. En sachant, qu'avec des carreaux il faut plus qu'avec de l'uni. En gros, je dirais 3.5m pour un deux pièces (je fais 1.83m pour 80kg)
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 17:42:33    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
gros chat a écrit:
bienluienapris a écrit:

Dommage que je n'ai pas mesuré le tissu pour chemise que j'avais acheté au mètre, en Italie, via internet... J'aurais eu du mal, comme je l'avais fait livrer directement chez Courtot Smile

Le mieux est de demander le métrage nécessaire à la personne avec qui tu compte faire le travail. En sachant, qu'avec des carreaux il faut plus qu'avec de l'uni. En gros, je dirais 3.5m pour un deux pièces (je fais 1.83m pour 80kg)

Ce n'était pas un tissu avec un motif. J'avais, bien évidemment, demandé la longueur nécessaire à M. Courtot, longueur que j'avais commandée.

Bref, cet exemple aurait vraisemblablement montré une précision pas extraordinaire... et c'est tant mieux, pour éviter un peu moins, il vaut mieux un peu plus, volontairement. La longueur d'un coupon est vraisemblablement définie avec une meilleure précision relative.
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 18:03:08    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Oui c'est à peu prêt ça en effet BLEAP.

100€ le mètre, on est quand même censé être déjà sur des tissus de très bonne qualité.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 18:08:50    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Blablabla...
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 18:09:52    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

J'AI RETROUVÉ !!

C'est notre collègue Nishijin qui l'utilisait !

"Si tu souhaite acheter du tissu pour te faire couper un costume, évite les coupons de 3m, et ce malgré ce qu'en disent les vendeurs de tissus : il est exceptionnel qu'on puisse couper un 2 pièces dans 3m de tissus. Un minimum de 3m50 est généralement nécessaire, et il est plus prudent de compter 4m. Certains physiques particuliers demandent nettement plus de tissus que d'autres (par exemple, j'ai un ami qui a des cuisses particulièrement fortes, ce qui fait qu'il lui faut 2 fois plus de tissu que la "normale" pour faire un pantalon seul, car les 2 jambes ne tiennent pas dans la largeur de laize. Le mieux reste de demander à son tailleur quel sera le métrage nécessaire. Et attention aux tissus à motifs (rayures, carreaux, princes de galles...) qui nécessitent plus de tissus qu'un uni car il faut pouvoir positionner les raccord."

http://depiedencap.leforum.eu/p138143.htm
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 19:00:35    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Mistral a écrit:
bienluienapris a écrit:

Oui c'est à peu prêt ça en effet BLEAP.

100€ le mètre, on est quand même censé être déjà sur des tissus de très bonne qualité.

C'était un exemple en effet Okay Donc un coupon est une quantité de tissus indéfini.
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 19:34:24    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

En résumé le métrage permet de réaliser ce que tu veux et le coupon ce que tu peux Mr. Green
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 09:09:08    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
En résumé le métrage permet de réaliser ce que tu veux et le coupon ce que tu peux Mr. Green

Je sais. J'ai même expérimenté : j'ai eu une fin de coupon de reste de tissu haute couture chez Courtot Mr. Green Il est rare qu'il ait un tel coupon en plus des coupons habituels. Au passage, cela nous ramène au tissu à la demande Laughing
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 31/05/2016 11:42:46    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
Au passage, cela nous ramène au tissu à la demande Laughing

wink
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 12:46:26    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Avec une large avance, la flanelle loured est en tête. Je vais déjà lancer quelques email pour prendre des renseignements.
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 12:56:34    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Avec une large avance, la flanelle loured est en tête. Je vais déjà lancer quelques email pour prendre des renseignements.

Bien que tu reviennes là dessus j'avais déjà oublié cette affaire casfete
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 15:11:10    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:

Pas moi. wink Content de voir la flanelle lourde en tête... casfete
Mistral
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 15:39:12    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:

Surtout que c'est toi qui finances les 50 premiers mètres...tu te rappelles ?

(il faut la lui jouer en mode Alzheimer)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 18:22:53    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:

Non Embarassed morderire morderire morderire
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 18:32:44    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
Mistral a écrit:
LeNab a écrit:
bienluienapris a écrit:

Non Embarassed morderire morderire morderire

Tu ne voulais pas en faire un plaid pour diplodocus ?
LupinNocturne
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 18:40:54    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Flanelle gris bleu sur un Nab vert ce n'est pas chromatiquement correct selon Bardamu.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/06/2016 18:48:14    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Flanelle gris bleu sur un Nab vert ce n'est pas chromatiquement correct selon Bardamu.

morderire Okay morderire

Blague à part vous ne savez pas à quel point je suis ravi de lire que le choix s'est porté sur la flanelle lourde, moi qui attendait ça depuis...

casfete
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 19:00:44    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

J'ai contacté Minnis, Harrison of Edimburgh et Fox pour le moment.

J'ai déjà une réponse de la part d'Harrison :

We don’t currently stock any Flannel that is this heavy, our max weighted is 470g, however, it would be possible to have it custom made for you.

The minimum quantity would be 2 pieces (around 65m per piece).

We would need to know if you want woollen or worsted Flannel and also the design that you would be looking for (Possibly one from our existing collection?)

Lead-time, you would be looking at around the End of October to have the cloth made.

Price – I would have to confirm to you once I have all the details and have spoken to our Mill.

Et de fox :

We produce a proper 1930’s woollen flannel at around 550gr and can certainly develop this in special designs and shades. We normally work on a CAD first and on approval weave a minimum of 35mtr. Price per metre will be around £48/mtr.

Je comprends donc qu'on pourrait potentiellement monté en poids chez Harrison, autour des 600g par exemple. 65 mètres étant nécessaire à la fabrication. Pour le prix, je ne l'ai pas encore.

Pour Fox, à 550g c'est pas mal je pense (sauf si vous voulez plus ?), là 35 mètres sont nécessaire au prix d'environ 50£ (Fox fait pour certains dans les plus belles flannelles du marché). Par contre CAD quelqu'un a une idée de la signification ?
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 19:07:52    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

2 pieces, 65m per piece, moi je comprend que le minimum est de 130m du coup. Un poil long peut être.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/04/2018 20:31:26    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation