Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Sondage : Quel type de Tissus DPEC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel sera notre tissus ?
Flanelle lourde
32%
 32%  [ 27 ]
Donegal
20%
 20%  [ 17 ]
Soie sauvage
21%
 21%  [ 18 ]
Fresco marron
23%
 23%  [ 20 ]
Autres (si oui précisez)
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 84

Auteur Message
Qad
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 19:12:04    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Merci beaucoup cher Bleap ! Ca s'annonce bien !! Twisted Evil

Computer-aided design, éventuellement ?

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Computer-aided_design
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2016 19:12:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 19:59:41    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Duke, ah oui, effectivement j'ai lu un peu vite, je n'avais pas fait attention.

Qad, top, ça doit effectivement être cela Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 21:36:29    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Duke a écrit:
2 pieces, 65m per piece, moi je comprend que le minimum est de 130m du coup. Un poil long peut être.

You are absolutely right casfete

Mais la deuxième offre à l'air intéressante pouetpouet
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 21:59:00    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

LeNab a écrit:
Duke a écrit:
2 pieces, 65m per piece, moi je comprend que le minimum est de 130m du coup. Un poil long peut être.

You are absolutely right casfete

Mais la deuxième offre à l'air intéressante pouetpouet

Yes, j'attends une réponse de Minnis également, mais Fox, cela semble très bien, j'ai demandé s'il y aurait la possibilité de voir les archives etc... du coup, autant avoir un motif vintage également.
Calcéophile

MessagePosté le: 27/06/2016 23:23:22    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Toujours partant, une flanelle est un classique avec plein de variations possibles Okay

Si on veut un tissu vintage, il vaudrait sans doute mieux aller vers une flanelle cardée, non ?
Après, ce qui est de la couleur et du motif, il va falloir trouver un consensus
jonglerie
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 09:01:38    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
J'ai déjà une réponse de la part d'Harrison :
[...]
The minimum quantity would be 2 pieces (around 65m per piece).
[...]

Je comprends donc qu'on pourrait potentiellement monté en poids chez Harrison, autour des 600g par exemple. 65 mètres étant nécessaire à la fabrication. [...]

2 pieces + around 65m per piece = around 130m to be made, not 65 only Exclamation
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 09:02:59    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Duke a écrit:

J'ai été devancé.

Je trouve aussi que c'est beaucoup.
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 09:06:29    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Par contre CAD quelqu'un a une idée de la signification ?

Computer Aided Design.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 09:25:38    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Déjà répondu, mais merci.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 10:10:04    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Mais 470 gr c'est déjà pas mal non ? On va se retrouver avec de la peau de loup sur le dos...
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 10:13:14    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Mistral a écrit:
Mais 470 gr c'est déjà pas mal non ? On va se retrouver avec de la peau de loup sur le dos...

130 metres c'est trop long quoi qu'il arrive, pour l'instant l'offre de Fox est privilégiée je pense (donc à 550gr), à voir ce que propose Minnis.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 18:41:03    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

J'ai lu quelque part que Fox faisaient les flannelles pour Minnis, il n'y aurait donc plus que Fox.

Bon en même temps, historiquement, c'est très riche comme boîte, plusieurs Queen Awards, les "inventeurs" de la flanelle et du Khaki etc.... Aujourd'hui ils sont une petite trentaines à travailler pour Fox, donc c'est vraiment à taille humaine. Ils sont ok, pour qu'on explore les archives teuf bref, ça part vraiment bien je pense, et 35 mètres c'est assez vite atteint je pense.

Du coup j'ai déjà demandé comment on pourrait s'arranger pour le paiement (un seul total comme pour les cravates ou si chacun paie de son côté), ainsi que si le paiement se faisait avant le travail en CAD.

Ils m'ont également déjà demandé si nous avions des idées : J'ai dit oui, un gris-bleu, ou peut-être un PDG marron par exemple ou un plus classique, bref à voir (si on explore les archives, ce serait dommage de trop se restreindre).

Du coup, nous sommes invités à leur rendre visite.

Si cette offre vous conviendrait, dites un petit mot ici.

J'aurais besoin également de partant pour le voyage, il faudra qu'on fixe une date. C'est à Sommerset, au sud de Bristol, en train, c'est à environ deux heures de Londres, l'excursion peut être belle dans ce coin.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 19:13:08    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

OUI Razz
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 22:48:16    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Qui serait du voyage ?
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 23:03:02    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Moi Exclamation

Si c'est OK pour la couleur, après tout dépendra du motif.
Un petit pied de poule peut-être ? (quelque chose de discret quoi)
Calcéophile

MessagePosté le: 28/06/2016 23:15:06    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Tracer a écrit:
Moi Exclamation

Si c'est OK pour la couleur, après tout dépendra du motif.
Un petit pied de poule peut-être ? (quelque chose de discret quoi)

Possible aussi, le choix sera difficile.

Cool si tu peux en être.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 01:36:44    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Le voyage me tenterait bien, tout dépendra des finances et de la date. Smile
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 09:20:52    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Du coup j'ai déjà demandé comment on pourrait s'arranger pour le paiement (un seul total comme pour les cravates ou si chacun paie de son côté), [...]

Une vente au détail, c'est du temps (et sans compter les éventuels impondérables). Je ne pense pas que pousser l'industriel à la vente au détail soit une bonne chose. La vraie question est l'avance de fonds. Séparer le choix du tissu et le lancement de la production, donc deux étapes, me semble un préalable à un appel à participation.
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 09:42:40    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

gros chat a écrit:
bienluienapris a écrit:
Du coup j'ai déjà demandé comment on pourrait s'arranger pour le paiement (un seul total comme pour les cravates ou si chacun paie de son côté), [...]

Une vente au détail, c'est du temps (et sans compter les éventuels impondérables). Je ne pense pas que pousser l'industriel à la vente au détail soit une bonne chose. La vraie question est l'avance de fonds. Séparer le choix du tissu et le lancement de la production, donc deux étapes, me semble un préalable à un appel à participation.

Ce que je disais, c'est où on mets nous tout en commun et on les paie d'un coup (comme fait pour les cravates), mais cela engendre du travail pour nous, pas toujours evident de trouver qui a tout payer etc... Ou ils ne lancent la prod, que quand tout le monde à payer (chacun de son côté) en leur mentionnant l'adresse d'expédition etc...

Ce sera à voir avec eux, ce qu'ils acceptant de faire, un nous donne du boulot, l'autre en donne à eux.

Mais bien évidemment, qu'il y aura deux phases.

Par contre, pour la date, je ne sais pas quand cela pourrait vous arranger.
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 10:02:43    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
gros chat a écrit:
bienluienapris a écrit:

Ce que je disais, c'est où on mets nous tout en commun et on les paie d'un coup (comme fait pour les cravates), mais cela engendre du travail pour nous, pas toujours evident de trouver qui a tout payer etc... Ou ils ne lancent la prod, que quand tout le monde à payer (chacun de son côté) en leur mentionnant l'adresse d'expédition etc...

Même reformulé, le fait est là : les payer directement, ce serait, de facto, leur demander du travail de vente au détail. Je ne pense pas que ce soit opportun de demander cela à un industriel. Si c'était accordé, ce serait une faveur.

bienluienapris a écrit:
Ce sera à voir avec eux, ce qu'ils acceptant de faire, un nous donne du boulot, l'autre en donne à eux.

Bien évidemment, cela ne coûte rien de demander... quoique... se positionner d'emblée comme un client inhabituel et lourd à traiter pas vu

bienluienapris a écrit:
Par contre, pour la date, je ne sais pas quand cela pourrait vous arranger.

Je n'ai pas dit que je serais de ce tentant voyage. Vous allez un peu vite !
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 10:53:39    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Ma dernière Remarque, était pour tout le monde :)
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 11:07:54    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

J'en serai très probablement !

Merci ! victoire
gros chat
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 11:10:32    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

bienluienapris a écrit:
Ma dernière Remarque, était pour tout le monde :)

A l'occasion d'un projet de souliers, vous m'aviez vu partant -- de mémoire, je me suis trouvé listé -- alors que je n'avais rien dit concernant ma participation Exclamation (((pas grave : je voyais ce projet ne pas aboutir, ce qu'il fit)))

Ma réponse n'est donc pas spécifique au présent fil.
Timothy Price
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 13:31:01    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Je ne pourrais pas faire parti du voyage (question de finance et de calendrier difficile)
Mais je suis l'affaire de très près

En tout cas un grand merci à BLEAP pour le commencement des démarches et le temps qu'il passe sur les projets de DPEC
Calcéophile

MessagePosté le: 29/06/2016 17:56:48    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC Répondre en citant

Bonjour à vous,

tout d'abord je tenais à féliciter Bleap pour l'initiative du projet et le travail qu'il a déjà effectué!
Ce projet me plait beaucoup et j'aimerais pouvoir prendre le train en marche si cela est toujours possible.

Je serai aussi disponible et motivé à me déplacer en Angleterre afin de visiter les usines avec vous.

MessagePosté le: 19/07/2018 21:03:20    Sujet du message: Sondage : Quel type de Tissus DPEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> La vie du forum -> Projets DPEC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation