Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Tuto entretien cuir lisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
passioncordonnerie
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 19:42:33    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Bonjour

J'ai regroupé et expliqué toutes les étapes pour bien entretenir un cuir lisse

Voici le lien

http://ab1solutions.wix.com/monsite

MessagePosté le: 17/05/2016 19:42:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 19:54:15    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Encore un qui fait son "one man show" morder

Oui mais perso je regrette qu'il n'y ait qu'une marque citée et surtout que dans cette seule marque tu ne cites pas les produits "médaille d'or" bien plus intéressants et efficaces que les autres rules
BARDAMU
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 20:25:56    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Y a pas une rubrique pour faire sa promo ? Sad
passioncordonnerie
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 23:24:37    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Il s'agit d'un tuto synthetique pour aider les debutants à avoir un fil directeur
Il est maleable selon les habitudes et les besoins, et n'est pas la seule et unique vérité (je n'ai jamais prétendu cela).

Vous semblez être des calcéophiles avérés capables de sens critique, mais tout le monde n'a pas vos connaissances.

Cordialement

PS : désolé si cela vous semblait mal venu
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 16:33:46    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Ne nous méprenons pas, je n'ai rien critiqué en ce qui concerne ta démarche j'ai juste fait une petite remarque sur les produits.
passioncordonnerie
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:25:40    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Pas de souci :)

Chacun ses habitudes après, je trouve les produits de cette gamme tout à fait satisfaisant personnellement.

Après il est vrai que la crème MO de chez Saphir est plus grasse, mais encore une fois, c'est au ressenti de chacun.
Chaque personne je pense est capable de faire ses propres tests, et choisir les produits qui lui conviennent le mieux. Ce ne sont ici que des exemples afin d'éclairer les plus novices.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 14:38:42    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Petite question concernant la crème universelle et la surfine: je reviens de chez mon cordonnier qui me certifie que la crème universelle est à utiliser plus souvent que la surfine.

Selon lui, c'est la crème universelle (et l'huile qu'elle contient, de jojoba) qui nourrit le plus le cuir, tandis que la surfine nourrit certes un peu, mais surtout ravive la couleur, "maquille" en quelques sortes, et imperméabilise un peu. Ensuite on peut évidemment rajouter de la pâte pour des finitions plus mignonnes!

Qu'en pensez-vous? J'ai l'impression qu'il y a des personnes qui disent que c'est la surfine qui nourrit le plus, et d'autres qui vantent plus la crème universelle! help

Vos avis ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 15:39:01    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Au risque et péril de fusiller tes chaussures, ne te gênes pas avec l'Unitruc...
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 15:47:07    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Un cordonnier m'a un jour dit que la crème ne servait à rien, la pâte suffisait. Un autre m'a demandé des étoiles dans les yeux comment on pouvait faire un glaçage.

Tout cela pour dire qu'un cordonnier sait toujours prendre soin de semelles, mais honnêtement tous en sont pas compétents dans l'entretien du cuir. Je me joins au Nab, il n'y a qu'à constater après un crémage à l'universelle que la semelle n'est pas franchement nourrie.
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 15:48:44    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
il n'y a qu'à constater après un crémage à l'universelle que la semelle n'est pas franchement nourrie.

morderire
"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 16:16:22    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Blöde Kuh a écrit:
il n'y a qu'à constater après un crémage à l'universelle que la semelle n'est pas franchement nourrie.

morderire

Ouais chui comme ça moi, je crème mes semelles, c'est plus cool.

(coucou Duke)
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 16:16:29    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

LeNab a écrit:
Au risque et péril de fusiller tes chaussures, ne te gênes pas avec l'Unitruc...

Oui, donc mon cordonnier me disait donc une bêtise... Les crèmes surfines font bien mieux le travail que l'universelle, en ce qui concerne de nourrir le cuir et le protéger...? Bon, il y a bien la crème universelle saphir MÉDAILLE D'OR qui nourrit bien (à l'huile de vison), mais je suppose qu'il faut utiliser cette dernière avec parcimonie, hmm?
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 16:28:42    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Si tu as une amie qui s'appelle Parcimonie, ne te gène pas, mais si ça n'est pas le cas pas la peine de faire avec elle, non ! wink
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 16:32:46    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Blöde Kuh a écrit:
Si tu as une amie qui s'appelle Parcimonie, ne te gène pas, mais si ça n'est pas le cas pas la peine de faire avec elle, non ! wink

"Il faut être et rester optimiste." ThomasBXL 22/03/2016 11:56:57
Retrouvez DPEC sur tumblr et sur Instagram. My instagram.
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 28/10/2016 16:33:34    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

LupinNocturne a écrit:
Blöde Kuh a écrit:

morder2
Blöde Kuh
Calcéophile

MessagePosté le: 29/10/2016 01:42:49    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse Répondre en citant

Lupin a sa vengeance morderire morderire morderire Okay Okay casfete C'est bien fait pour moi, je te l'accorde Very Happy

MessagePosté le: 11/12/2016 11:57:33    Sujet du message: Tuto entretien cuir lisse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Entretien, glacage et patine -> Les produits pour entretenir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation