Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Souliers et semelles orthopédiques...c'est possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 17:46:19    Sujet du message: Souliers et semelles orthopédiques...c'est possible Répondre en citant

Une petite note pour aider ceux qui galèrent a trouver des souliers a cause de semelles orthopédiques rigides.

Elles m'accompagnent partout, travail, course a pied, ballade...

Mes challenges

- Pratique: Semelles orthopédiques rigides
- Géographique: Je vis a Hong Kong… et j’ai compris pourquoi Paris est la capitale de la mode

Conclusion
Pour les plus presses...
J’ai achete ces deux paires de souliers et j’en suis entièrement satisfait:

- Achat d’une paire de Carmina noire, last Rain
- Achat d’une paire de Enzo Bonafe marron, last 74945 (proche des Simpson de Carmina)

Comment ai je fait? voici mon parcours

Etape 1: Se documenter
Il n’y a pas de secret, étant nouveau dans le domaine sartorial, il a fallu se documenter.
En fait, jai eu le déclic en voyant une paire de richelieu dans un article du site BonneGueule.

Voici la liste des sites que j’ai utilises. Je pense qu’il y en a bcp d’autres. Ceux la sont ceux
que j’ai eu la chance de croiser lors de mon apprentissage et qui m’ont aide (et m’aident encore)

- Bonne Gueule

- Parisian Gentleman

- DepiedenCap
- un vieux site très informatif: ici

- Styleforum (anglais):ici

Etape 2: Se lancer et essayer

- Challenge: Entrer dans un magasin de chaussures de luxe (Vaincre sa timidité) et ressortir sans acheter

Je veux insister sur ce point qui peut paraître con mais qui est vital. Les souliers se trouvent dans des boutiques de luxe et cela peut être intimidant, il ne faut pas se le cacher.
Cependant, la démarche pour trouver ses souliers n’est pas juste une démarche de consommation. (J’ai faim, je vais chez mac do…)
Il s’agit d’un achat réfléchi et d’un investissement surtout pour les premieres paires.
Donc il faut se faire à l idée qu' entrer dans le magasin ne veut pas dire que l’on va ressortir avec un achat.
On va plutôt prendre son temps pour essayer, marcher avec les chaussures et surtout écouter ses pieds :)
Il est donc crucial de pouvoir essayer et partir sans acheter afin de laisser le temps à la réflexion.(en ayant remercier le vendeur (se) :) ).

Etape 3: Choisir
Ensuite vient le temps du choix, dans mon cas, les points cruciaux sont:

- la forme: il faut absolument essayer au debut car pour les premieres paires on n’a aucun repère.
- la taille: j’ai pris 0.5 taille en plus pour pouvoir mettre mes semelles dans les chaussures. Pas plus sinon mon talon n’était pas tenu et mon pied sortait de la chaussure
- la largeur des chaussures: Point crucial pour moi car bien souvent les chaussures avaient la bonne en longueur mais étaient trop étroites. Avoir un choix de largeur est impératif.
- la hauteur du pied: ca peut être un element important car les semelles augmentent la hauteur des pieds.

J’ai également suivi les conseils du forum concernant les marques et les tailles. Notamment la section de comparaison des formes d'une marque à l'autre.

Je ne suis intéresse que part des richelieux. cela a complique mon choix car elles sont généralement plus étroites et offrent moins d’espace en hauteur que des derbies. Les gouts et les couleurs...

Sans semelle:

Avec semelle:

Etape 4: Acheter
Dans mon cas, vivant à Hong Kong, seules les grandes maisons de luxe sont disponibles. N' ayant pas la possibilité de visiter la France sous peu, j'ai du me retourner vers la vente à distance.

- Vente par correspondance
Meme si rien ne remplace l’essayage au debut, il est bon de connaitre quelques sites qui font de la ventre en ligne. Mon but n’est pas de faire de la pub déguisée donc je ne citerai que ceux que j’ai utilise:
- upper-shoes.com
- skoaktiebolaget.se

- Points d’attention
Il faut tout de meme faire attention a des elements clefs tels que:
- modalités de retour des produits notamment les frais de renvoi, point non négligeable si vous etes loin de l’Europe comme moi
- modalités de remboursement
- periode de renvoi

Etape 5: Et maintenant?

Apres plusieurs semaines de quête, je me suis acheté une paire de Carmina 80386 richelieu noires, chasse Rain (329 EUR HT). Ma pointure sans semelle orthopédique est 9 UK et je les ai prises en 9.5 UK largeur E.

Apres une dizaine de port, je suis très bien dedans meme si elles étaient serrées au debut. Mon talon glisse très légèrement a cause de la hauteur de la semelle mais rien de grave.

Les voici apres 2 mois et demi, portees tous les deux jours:

En avril, j’ai ajoute une paire de Enzo Bonafe marron 9.5 UK. Cette paire m’a surpris car, elle était plus serrée que la premiere au debut mais elle s’est détendue plus vite ( 3 ports). Le cuir est plus souple.

A ce jour, les chaussures ne semblent pas souffrir des semelles ( deformation, deterioration de la partie intérieure).

Merci encore pour votre temps, en espérant que cela vous a été utile.

N'hésitez pas à faire un retour, critiquer ou corriger cette modeste contribution.
Desole pour les accents, j'ai la flemme de les ajouter 1 par 1 a cause de mon clavier qwerty
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2016 17:46:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 17:58:51    Sujet du message: Souliers et semelles orthopédiques...c'est possible Répondre en citant

Rien à rajouter à ce retour très détaillé Okay

Un point de détail cependant: il n'y a aucune raison qu'une semelle intérieure orthopédique ou simple intercalaire déforme des souliers. Je dirais même au contraire au vu de tous les pieds qui remplissent mal les chaussures wink
Gwadadasol
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 18:30:01    Sujet du message: Souliers et semelles orthopédiques...c'est possible Répondre en citant

LeNab a écrit:

Merci. J'espere que ca servira.

LeNab a écrit:
Un point de détail cependant: il n'y a aucune raison qu'une semelle intérieure orthopédique ou simple intercalaire déforme des souliers. Je dirais même au contraire au vu de tous les pieds qui remplissent mal les chaussures wink

Interessant, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 19:19:13    Sujet du message: Souliers et semelles orthopédiques...c'est possible Répondre en citant

LeNab a écrit:

Je plussoye!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 09:55:34    Sujet du message: Souliers et semelles orthopédiques...c'est possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Savoir choisir Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation