Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Gas & Chris Couture Made in Lutry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Publi-Information
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 11:31:02    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd'hui un petit reportage de la confection d'une robe sur-mesure. Je trouve que sa manque cruellement d info pour la gentes feminine

Vous ne verrez aucune photo de la cliente par confidentialité,par contre je vous propose tout le processus de montage.
C est partie

Le projet: robe de cocktail livraison obligatoire en 8 jours. prix 700 chf ( vrai sur-mesure pressing ,retouche tout inclus pas une prestation Macdonald à option. Fourniture et tissu inclus 10h00 de travail La cliente est venue avec une photo d'un model
Nous avons du faire des modification afin que tout soit parfait avec sa morphologie.

Après avoir fait un rendez vous de 2 h00 avec notre cliente on attaque le projet

création du patron sur mannequin , cela permet de voir le model et d avoir les différente pièce, on travail toujours sur une moitié.

On prend les différentes pièces afin de commencer à couper dans le tissu, il est important de respecter le droit fil et le pli du tissu.
La robe sera doublé du coup on fait comme si on avais une deuxième robe .

url=http://depiedencap.leforum.eu/image/110/c/d/5/img_5670-4f62af9.jpg.htm]
[/url]

et les pièce ceinture et col que nous couperons une fois, ce sont les detail qui donnerons de l elegance et on a pas besoin pour la doublure. sur la pièce vous serez une piéce en travers , on la coupe en biais, je vous expliquerai avec les photo de la robe pourquoi on la coupe en biais

voici le premier montage de la robe avant les essayages. les essayages auront lieu mercredi je terminerais le reportage ce jeudi soir.

Voila j espere que le reportage vous plaira , merci à tout nos clients qui me permettent de vivre de ma passion.
il vaut mieux des faute d écriture que de couture ;)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 16/05/2016 11:31:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 11:44:13    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Sympathique reportage, cela fera une bien jolie robe Okay
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 11:52:00    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

merci Okay
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 16:37:42    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Super et pour une fois la robe n'est pas noire Okay
ericb
Calcéophile

MessagePosté le: 16/05/2016 20:04:45    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Merci pour ce reportage intéressant. Et joli travail qui plus est. victoire
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:07:24    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

merci pour vos messages

je vais continuer le poste ce soir ou demain, mais photo sont trop volumineuse pour être ajouté. je vais essayer de modifier la photo avant de l'envoyer.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 19:11:30    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

dbarke a écrit:
merci pour vos messages

je vais continuer le poste ce soir ou demain, mais photo sont trop volumineuse pour être ajouté. je vais essayer de modifier la photo avant de l'envoyer.

C'est gentil de penser à moi Mr. Green
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 21:52:00    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

LeNab a écrit:
dbarke a écrit:
merci pour vos messages

C'est gentil de penser à moi Mr. Green

il y en a un peu pour eric aussi morderire
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 22:30:31    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Mardi et mercredi

On a attaquer la doublure, en meme temps on à profité de travailler sur la doublure pour donnée de la tenue a la robe.

On a travailler sur le tombé du tissu.

comme un puzzle vous voyez les piéce du haut de la robe , pour le bustier on aurait besoin de tenue, pas que le tissu parte dans tout les sens.
C est partie :)

Pour rigidifier le tissus on va utilisé un entoilage traditionnel. il est important de respecter le droit fils du coup je m aide de la lisière :).

il faut soit mouiller votre entoilage soit le décatir , on travail au fer ;). Ca evite que le tissu bouge au premier lavage. C est une sécurité et il faut le faire sur tout les tissus. Attention e pas marqué le tissu avec le fer , là pour l entoilage on s en fout mais sur une laine c'est pas pareil. Mais au moins fait le sur l envers du tissu partie non visible

on place nos pièce de manière a respecté le droit fil, vous remarquerez la perte pour coupé on fait partie des metier avec le plus de perte donc soyez cool avec les artisans. dsl je continue. Pour la pièce de devant elle est colis au pli de l entoilage a gauche, c est fait exprès sa nous évite une couture.

Découpage et on renforce avec de l'entoilage thermocollant. Il faut faire attention au droit fil sur les entoilage thermocollant tissé.

ensuite montage sur le tissu on va coudre chaque pièce le plus au bord possible.

on fait les finitions en meme temp de la robe ceinture, ganse

en meme temp vu qu'on kiffe la création on a décidé d utilisé le revers du tissu qui est bleu mat , l endroit est un bleu brillant.
donc on va utilisé l envers du tissu pour la mettre a l intérieur des plis de la robe. 6 plis pour la partie jupe

Pour la partie basse du tissu on va utilisé du tule pour amélioré le tombé du tissus

Voila le dernier poste présentera la création termine.
Ce model à était entièrement réalisé dans l atelier Gas & Chris Couture à Lutry par Chris et Graziella.
toute les photos appartient à l'entreprise Gas & Chris Couture. Toute ces infos sont mit à disposition uniquement pour le forum depiedencap. tout droit réservé à Gas & Chris Couture sarl swiss compagny :)
bienluienapris
Calcéophile

MessagePosté le: 18/05/2016 22:45:43    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Merci, c'est vraiment très intéressant victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 00:25:21    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Absolument Okay
Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 00:26:39    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

bienluienapris a écrit:

Je plussoye!
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 22:21:31    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Voici la création prendre forme ;). Vous aurez les photos avant livraison.

Esthète
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 22:25:56    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

dbarke a écrit:

Joli! 700 CHF, cela ne m'a pas l'air excessif.

victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 22:40:40    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Très beau travail victoire
Calcéophile

MessagePosté le: 19/05/2016 23:00:32    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Esthète a écrit:
Joli! 700 CHF, cela ne m'a pas l'air excessif.

Vraiment pas ! faudrait peut être pas trop leur dire morder

Voilà une dame qui aura une très jolie robe pour les soirées, cocktails, dîners estivaux Okay
dbarke
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 11:43:34    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

On termine le reportage.

Merci pour les messages.

Alors une petite photo de moi et graziella entrain de travailler

la robe ;)

devant

dos

Voila pour ce petit reportage c'était un super projet,durée 7 jours
vous trouverez sur notre Facebook la photo de la cliente lors du dernier essayage.

https://www.facebook.com/gcc.ch/

bon week end à tous
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 17:54:01    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

La robe tombe parfaitement, à mon humble regard, sur la dame wink
Tim Burton
Calcéophile

MessagePosté le: 21/05/2016 20:36:33    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

dbarke a écrit:

Magnifique ! Embarassed
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 15:13:57    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

Merci pour vos retours.
En septembre je vous présenterai la petite mesure homme réalisé dans notre atelier de Lutry.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 27/05/2016 15:17:51    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

dbarke a écrit:
Merci pour vos retours.
En septembre je vous présenterai la petite mesure homme réalisé dans notre atelier de Lutry.

Yeah Okay
the_organist28
Calcéophile

MessagePosté le: 30/05/2016 23:11:07    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry Répondre en citant

très interessant ! merci beaucoup ! très belle robe, et je trouve a un prix qui me semble raisonnable quand je vois en magasin des robes chinoises a des prix souvent également élevés !

MessagePosté le: 05/12/2016 10:29:39    Sujet du message: Gas & Chris Couture Made in Lutry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Vetements -> Publi-Information Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation