Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Mémoire de recherche sur la chaussure made in France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
quentindev
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 11:02:12    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

Bonjour à tous! Very Happy

Je m'appelle Quentin j'ai 24 ans et je suis a la recherche de calcéophile :)

Etudiant en master 2, j'effectue un mémoire de recherche sur la chaussure française et je suis tombé sur ce forum bien fait!

Vous êtes les mieux placés pour répondre aux questions que je me pose!

Si vous pouvez prendre quelques minutes pour répondre ça serait top.

Ca fait quelques jours que je lis vos posts et c'est vraiment génial.

- Pourquoi la chaussure, quel lien avez vous avec la chaussure?

- Selon vous ou en est la chaussure française aujourd'hui?

- et surtout quel avenir pour cette chaussure française?

- Vous consommateurs faites vous attention à l'endroit ou sont conçus les chaussures?

- Votre cœur balance entre made in Portugal ou made in France des produits quasi identiques au même prix?

- Si il y en a parmi vous qui ont fait des formations, laquelle avez suivi? Quelle difficulté pour y accéder?

- Dans 10 ans comment voyez vous la chaussure française?

Vous avez une très belle passion et depuis que j'ai commencé à travailler dessus je suis moi même entrain de m'y interesser de plus près.

Merci d'avance!

Bon dimanche,

Quentin
Publicité

MessagePosté le: 15/05/2016 11:02:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2016 11:21:48    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

Salut!

Beau sujet de Master. Pour récolter un maximum de retour des membres et pour que cela puisse être traité de façon cohérente dans un mémoire, il faudrait que tu utilises un questionnaire en ligne.

Un truc du genre: https://fr.surveymonkey.com/
quentindev
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 11:29:39    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

Merci pour ton conseil Isotrope!

Je vais faire ça, cependant ça restera des questions ouvertes car je veux que les gens s'expriment! mais ça sera plus facile pour le traitement :)

Je vois que tu es admin, tu es à l'origine de ce forum?
quentindev
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 11:41:58    Sujet du message: Lien questionnaire Répondre en citant

Voici un lien vers un questionnaire: https://fr.surveymonkey.com/r/PMVMTF8

Merci à vous qui prenez le temps de me répondre!
Isotrope
Administrateur

MessagePosté le: 15/05/2016 12:00:25    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

quentindev a écrit:
Je vois que tu es admin, tu es à l'origine de ce forum?

Pas du tout! Je suis relativement récent dans l'histoire. C'est Achille et d'autres qui sont à l'origine du forum.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 12:15:06    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

BA accomplie Smile
quentindev
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 12:23:57    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

D'accord :)

Le nab merci d'avoir répondu, le questionnaire est en effet très simple car je sais que si il est trop compliqué je ne recueillerai pas de réponses. Mon mémoire est en stade très avancé, j'ai effectué la totalité de mes entretiens, dont une personne qui est présente sur ces forums qui m'a conseillé d'aller jeter un oeil, j'ai lu pas mal de rubriques très intéressantes. En peaufinant mon mémoire j'ai décidé de lancer un sujet pour avoir votre avis a vous les calcéophiles premiers consommateurs de bonnes chaussures sur ce made in France.

Merci à toi d'avoir pris le temps de répondre, même si j'avais fait exprès de bien ouvrir les questions pour des réponses longues ;)
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 15/05/2016 12:31:33    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

Oui j'ai vu et la remarque d'Isotrope aussi.

Je pensais que tu en étais à un stade moins avancé et également par le fait que d'autres étudiants nous ont présenté des questionnaires plus étoffés wink

Je ne peux que te souhaiter mes meilleurs vœux de réussite pour ton mémoire Okay
Madman
Calcéophile

MessagePosté le: 26/05/2016 16:23:41    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France Répondre en citant

Bienvenue! casfete

J'ai donné mon avis, bien que subjectif et peu fourni, étant donné mon expérience mince dans le domaine (pour le moment morder )
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 11/12/2016 11:55:24    Sujet du message: Mémoire de recherche sur la chaussure made in France

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> La vie du site -> Présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation