Depiedencap Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   ProfilProfil   S’enregistrerS’enregistrer 
   ConnexionConnexion 
 Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés 

De pied en cap, le forum des passionnés... 
Bienvenue sur notre forum, Invité Okay
Trickers Bourton Acorn Antique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Tricker's
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques Corso
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 16:23:27    Sujet du message: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Salut à tous!

Tout premier post pour moi après avoir pas mal trainé ces derniers mois sur le forum morderire au lieu de rédiger mon mémoire de fin d'études!

Pour contextualiser je cherchais une chaussure tout terrain qui ne craindrait pas des trajets à vélo récurrents vers la fac et qui pourrait néanmoins être habillé. Il y a quelques mois mon frère avait acheté des Trickers Stow en Espresso sur leur factory shop sur ebay http://www.ebay.fr/sch/retricker1829/m.html pour 320 euros au lieu d'environ 500. Je trouvais le prix assez aberrant mais voilà! Après avoir trainé sur des sites comme Meermin pour leur brogue en cuir grainé, puis chez Loake 1880 avec la Chester j'ai finalement craqué pour la Bourton de chez Trickers!

Ci dessous quelques photos du modèle, je n'ai pas réellement pu trouver le défaut sur cette paire s'agissant d'un modèle remisé. Il s'agit d'une Trickers modèle Bourton en Acorn Antique sur semelle Dainite

J'ai cependant quelques préoccupations s'agissant d'un premier achat assez conséquent! Vous pouvez voir que j'ai retiré le bout de mes embauchoirs car ils sont trop grands pour la chaussure (modèle de chez Bexley assez large apparemment d'après les retours du forum) C'est grave docteur ? ou il vaut mieux que je rachète une taille en dessous ? (j'ai également tenté de les raboté mais bon...)

De plus, pour les premiers ports que me conseillez-vous ? Sur les photos les souliers ont été crémés à la Surfine Saphir marron clair, est-il nécessaire d'en remettre pour assouplir le cuir ? Je peux voir quelques plis apparaitre mais rien de méchant.

C'est tout pour moi, merci Bercy!
Publicité

MessagePosté le: 14/05/2016 16:23:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Blake & Mortadelle
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 16:55:47    Sujet du message: Re: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Jacques Corso a écrit:
Vous pouvez voir que j'ai retiré le bout de mes embauchoirs car ils sont trop grands pour la chaussure (modèle de chez Bexley assez large apparemment d'après les retours du forum) C'est grave docteur ? ou il vaut mieux que je rachète une taille en dessous ? (j'ai également tenté de les raboté mais bon...)

Oui c'est grave. L'intérêt de l'embauchoir est aussi de tendre longitudinalement le soulier, de façon à ce qu'il reste bien à plat.
En n'utilisant que la partie avant, tu lui enlèves 75% de son efficacité.

Essaie de l'enfoncer à force quitte à poncer encore davantage: le fait que tu aies du mal à le mettre, surtout dans une paire neuve, est plutôt bon signe. Est-ce que cette paire te fait un peu mal à porter ou pas du tout ?
Oui => garde ces embauchoirs et force les à rentrer.
Non => prends une paire d'embauchoirs une taille en-dessous.

Dans tous les cas, n'en place pas que la moitié avant.

Sinon, bravo pour ton achat, cette paire est très chouette !
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 17:03:45    Sujet du message: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Belle prise Okay
J'adore ces robustes souliers d'homme.
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 18:26:25    Sujet du message: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Comme dis lo: "J'adore ces robustes souliers d'homme" Okay

ça me rappelle tellement que ptits bonhommes Nabs (comprendre NAPs morder ) que nous étions à 18-20 ans, le GRAND look était chemise Faço ou Arrow oxford, 501 et les plus grosses brogues/chasse, doubles ou triples semelles norvégiennes possible morderire
Lo
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 18:46:09    Sujet du message: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Avec des Burlington ? Et un petit pull en piqué de coton mailles torsadées sur les épaules ?

Mr. Green casfete
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 18:51:29    Sujet du message: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Lo a écrit:
Avec des Burlington ? Et un petit pull en piqué de coton mailles torsadées sur les épaules ?

Mr. Green casfete

Comment t'as deviné ? Mr. Green casfete
Jacques Corso
Calcéophile

MessagePosté le: 14/05/2016 21:19:05    Sujet du message: Re: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Blake & Mortadelle a écrit:
Jacques Corso a écrit:
Vous pouvez voir que j'ai retiré le bout de mes embauchoirs car ils sont trop grands pour la chaussure (modèle de chez Bexley assez large apparemment d'après les retours du forum) C'est grave docteur ? ou il vaut mieux que je rachète une taille en dessous ? (j'ai également tenté de les raboté mais bon...)

Oui c'est grave. L'intérêt de l'embauchoir est aussi de tendre longitudinalement le soulier, de façon à ce qu'il reste bien à plat.
En n'utilisant que la partie avant, tu lui enlèves 75% de son efficacité.

Essaie de l'enfoncer à force quitte à poncer encore davantage: le fait que tu aies du mal à le mettre, surtout dans une paire neuve, est plutôt bon signe. Est-ce que cette paire te fait un peu mal à porter ou pas du tout ?
Oui => garde ces embauchoirs et force les à rentrer.
Non => prends une paire d'embauchoirs une taille en-dessous.

Dans tous les cas, n'en place pas que la moitié avant.

Sinon, bravo pour ton achat, cette paire est très chouette !

En effet, elles me font un peu mal à l'arrière du pied, après quand je force je force vraiment au point d'avoir du mal à les ressortir après! Et les deux parties de l'embauchoir se touchent... Mais je vais essayer de les faire un peu et de les "réembaucher" par la suite!

Merci des réponses!
vabon
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 10:08:05    Sujet du message: Re: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

Tricker's c'est une marque excellente.

Quant aux embauchoirs, si les deux blocs se touchent, oui c'est un peu grand. Néanmoins vu les montages et les cuirs Tricker's, pas trop de risque de déformation!
LeNab
Calcéophile

MessagePosté le: 17/05/2016 10:55:37    Sujet du message: Re: Trickers Bourton Acorn Antique Répondre en citant

vabon a écrit:
Tricker's c'est une marque excellente.

Quant aux embauchoirs, si les deux blocs se touchent, oui c'est un peu grand. Néanmoins vu les montages et les cuirs Tricker's, pas trop de risque de déformation!

Je plussoye!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 21:47:40    Sujet du message: Trickers Bourton Acorn Antique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Depiedencap Index du Forum -> Souliers -> Modeles, marques, achats -> Q-R-S-T -> Tricker's Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation